Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lâg Tramontane T66D12CE
Photos
1/70
Lâg Tramontane T66D12CE

Sujet quelle est le tirant des cordes

  • 47 réponses
  • 12 participants
  • 19 967 vues
  • 15 followers
1 quelle est le tirant des cordes
salut à tous,

tout est dans le titre, quelle est le tirant des cordes montées d'origine?
2
Pour quelle instruments ?

Peace !

3
celui du sujet, lag tramontane T66D12CE
4
Je dirais du 9-42 mais je ne suis vraiment pas sur

Peace !

5
effectivement tu n'es sur de rien, du 9/42 sur une acoustique la marque de ces cordes ce doit être Panzani ou Lustucru :lol:
6
ahah oui en effet, je viens de relire ce que j'ai écrit et je me rends compte que j'ai dis n'importe quoi :')

Peace !

7
Celui que tu veux et tu fais régler le manche. C'est comme cela qu'il faut faire pour avoir une guitare à ta main plutôt que d'être obligé de te plier à elle et à son tirant d'origine. Aucune guitare n'est construite pour un tirant déterminé, celui d'origine est souvent destiné à rendre l'instrument le plus confortable possible au plus grand nombre mais il est en général sous dimensionné pour un rendu optimum.;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

8
merci pour ta réponse, mais ce qui m'intéresse c'est bien le jeu qui est monté d'origine (couleur et souplesse) sinon je n'aurai pas posé la question...
9
Oui mais ça peut quand même intéresser quelqu'un d'autre parce que, en lutherie, l'expression tirant d'origine n'a pas vraiment de sens. Mais en français, je te comprends bien.;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

10
NON!!!
supposons que je sois un novice (après plus de 25 ans de pratique de la guitare): le jeu monté d'origine ne me plait pas et je souhaite en monter un plus souple, quel tirant je prends??? A partir du moment où le jeu de corde montée d'origine est de bonne facture, il est important de connaitre le tirant de celui-ci afin de pouvoir utiliser un tirant qui m'est adapté sur le jeu de corde suivant.

Ce n'est pas parce que je monte du 10/46 sur ma SG que je vais monter du 10/46 sur toutes mes grattes!!

entre underway qui répond pour dire que des idioties et Jp6l6 qui fait une théorie sur la lutherie c'est la fête...

donc je réitère ma question: Est-ce que quelqu'un connait le tirant des cordes montées, à l'origine, sur une LAG tramontane T66D12CE?

merci