Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir sa guitare 12 cordes

  • 107 réponses
  • 19 participants
  • 76 376 vues
  • 16 followers
1 Choisir sa guitare 12 cordes
Sur la gamme des 200 euros, tu ne trouvera pas de bonne 12 cordes, tu sera decu sur les modeles que tu as proposé, mise a part un peu moins par la washburn, sinon il y a seagull plus chere mais pas trop non plus, elle sonne terrible, ne soit pas préssé d'avoir une 12 cordes, essayes en plein, moi je dis mes preférence, Seagull S12 dans les 500 euros, takamine en10-12 dans les 1000 euros, maton m425/12 dans les 1100euros, sinon une introuvable celle que j'ai une Hagstrom BJ-12 de 70 elle sonne terrible ! lool mais je la vends pas ! voila j'espere t'avoir aidé.. ++
"..La vie ne vaut d'être vecu sans amour.."
Afficher le premier post
11
Une Art & Lutherie m'avait taper dans l'oeil niveau son. :roll:

Reste à voir le budget... :frown:
Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis ; rien de grand ne se fait sans l'imagination (Napoléon Bonaparte)
12
Art et lutherie..non j'aime pas le manche.. vas faire un tour sur Zikinf.com sur petite annonces, https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=374693 tiens celle ci est bien !
"..La vie ne vaut d'être vecu sans amour.."
13
"..La vie ne vaut d'être vecu sans amour.."
14
"..La vie ne vaut d'être vecu sans amour.."
15
Pourquoi ries-tu ??? :noidea: Tu te moques de moi ? :?!: :demon: :fache2:


Bon, je vais essayer de mettre un budget de 450-500€ et voir ce qu'il y'a de bon dans cette marge de prix.


Qqn connait la Ovation CC245 ???
Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis ; rien de grand ne se fait sans l'imagination (Napoléon Bonaparte)
16
Non les ovations celebrity pas terrible, une ovation ballader ca c'est bien !
"..La vie ne vaut d'être vecu sans amour.."
17
Autour de 400-500 euros, Ibanez en propose 2 ou 3 qui sont plutôt bien fichues pour le prix :idee: J'en avais essayé une de la série Exotic Wood (EW je sais plus quoi) qui m'avait bien branchée: le son était moins chaud qu'une Seagull mais elle était beaucoup plus facile à jouer, un manche sympa, l'action relativement basse, une caisse pas trop énorme et un accordeur intégré (c'est quand même pratique sur une 12 cordes :lol: )
De toute façon il n'y a pas foule dans cette marge de prix...

@+
18
Bonjour à tous,
j'ai brièvement parcouru ce post car je recherche également une 12 cordes à un prix abordable mais en terme de 12 cordes, on passe vite du 1er prix avec une jouabilité plutot médiocre à 500 €. Je n'ai que peu de connaissances en 12 cordes et je n'ai pu en essayé que 3 ou 4. La seagull S12 autour des 500 € est à mon avis le premier choix pour une guitare 12 cordes pour quiconque souhaitant un minimum de rapport qualité prix.
J'ai également essayé une yamaha LL 16-12 cordes (750€ environ), et là, je peux vous assurer avoir reçu une claque. Possédant déjà le modèle 6 cordes considéré comme un bon instrument d'une jouabilité reconuue, son alter ego 12 cordes possède une prise en main exceptionnelle et un son terrible. Adepte des sons crtistallins, c'est un choix que je ferai...si j'avais les finances...
Pour les plus riches, je me suis amusé à testé une Martin D-28 chez Guitarshop à Talence Bordeaux. Un vrai régal également...pour quelqu'un qui ne pratique jamais la 12 cordes... De simples accords suffisent...

Il est vrai qu'acheter une 12 cordes pour avoir une 12 cordes chez soi n'est pas facile car on ne sait jamais l'utilisation que l'on va vraiment en faire et les prix montent assez rapidement.

A bientôt

David 33
David33
19
Moi, j'ai ma Danelectro DC-12, une merveille.

A part Rick, Gretsch et Gibson/Epiphone, j'crois pas qu'il y ait de 12 cordes
électrique. La Dan est la moins chère.

Un seul truc : y'a-t-il un magasin qui ait des paquets de cordes (pour 12 cordes) en stock ???
Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis ; rien de grand ne se fait sans l'imagination (Napoléon Bonaparte)
20
Allez, je tente ma chance sur AF...

Je souhaite m'offrir une 12 cordes dans un avenir très proche.

J'hésite entre 2 modèles :

La Martin J12-16GT
http://www.mguitar.com/guitars/choosing/guitars.php?p=m&m=J12-16GT

et la Taylor GA412
https://www.taylorguitars.com/Guitars/Acoustic/12-String/GA4-12/

Cependant, je reste bien évidemment ouvert à d'autres instruments.

J'ai passé une après midi à Pigalle dernièrement et dans d'autres magasins parisien, et je n'ai malheureusement pas pu trouver ces 2 modèles pour les essayer. La 12 cordes n'étant pas un instrument vendeur, il est très difficile de trouver des modèles dans un budget de 1000 - 1500 euros.
J'ai néanmoins pu tester la Martin DM12 (un peu plus de 1100 euros) que j'ai trouvé bien trop proche des modèles canadiens à 500-600 euros.

Concernant le jeu, je m'oriente plus vers vers des arpèges, du fingerpicking, voir du picking.

J'attends avec impatience, vos remarques sur les modèles cités ci dessus et vos conseils.

Merci par avance.