Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Framus Texan 12
Photos
1/29
Framus Texan 12

Sujet Argus?

  • 28 réponses
  • 12 participants
  • 13 324 vues
  • 10 followers
1 Argus?
Bonjour, j ai cette guitare depuis environs 10 ans que mon ex beau pere m avait donné.. elle a eté acheté l annee de sa sortie et elle a donc un certain age de bons et loyaux services.
je m en sert montée en 6 cordes et elle ne sonne pas faux du tout.
cependant je n ai aucune idée de sa valeur ni d origine, ni sa valeur actuelle en argus...
a t elle une valeur de collection?
si vous avez une ptite idee?
2
Personne ne sait?
je ne suis pas un vrais guitariste, ni un connaisseur en matos guitare..
je voudrais vraiment avoir, ne serait ce qu une idee approximative de sa valeur.
merci
3
Sorry
Qualitativement c'est pas terrible Framus un peu comme Eko ou Harmony
maintenant y'a des fétichistes :lol: (ex guitare à Lennon)
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
4
5

Citation : Sorry
Qualitativement c'est pas terrible Framus un peu comme Eko ou Harmony
maintenant y'a des fétichistes (ex guitare à Lennon)


oui en effet (ou bien guitare a dylan aussi),suite a ce topic, j avais recu un mail d un afien dont j ai oublié le pseudo, qui me disait avoir la meme et que sa valeur n allait guerre plus haut que les 2/300 euros..
et puis je ne suis pas specialement fetichiste alors...
merci en tt cas pour vos reponses :)
6
Moi j'en ai une, je sias pas si c'est la même série, la mienne date de 1968, elle est en finition naturelle
je l'ai faite re-régler par un luthier, et je lui ai posé la question:
d'après lui, elle côte dans les 1000/1200 euros.

voilà, c'est ce qu'il m'a dit.
Trop trop bon!
7
Ca valait 450 francs neuf
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
8
Ah non non non!!
mon père qui l'a achetée en 1968 l'avait payée 3000 francs à l'époque..
Trop trop bon!
9
PFFFFF :mdr:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
10
Bah pourquoi réagis tu ainsi?
je t'ai dit, la mienne date de 1968, c'est pas un modèle 1971...
je ne sais pas quel est le modèle par contre, les inscriptions sur l'étiquette interne sont effacées.
Trop trop bon!
11
Je viens de voir sur le soundclick ... by the way , de superbes compos , chais pô était géniale et matin d'hiver aussi ...

mais le son , en fait , est pas mal , ma foi , ca sonne comme une EKO ranger 12c chère a mon coeur :8O: en fait , c'est grosso modo le même style de gratte , manche de bucheron , pétée de partout ... a ce que je vois on retrouve la sonorité un peu ringarde mais attachante de l'EKO ...

vous pensez qu'a 150€ ca vaut le coup ? pour jouer dans la rue ... ou alors je me prends une gratte un poil plus récente mais dans ces prix ca sera *aussi* une bouse , alors j'hésite entre belle bouse et vieille bouse ... en fait , c'est pour la jouer énormément , la trimballer partout ... mais ca me ferait vachement triper une guitare 2x plus vieille que moi ... puis sur une pochette d'album , ca fait toujours bien des guitares vintèdge ...

pis aucun de ces gosses de bourge qui peuplent babylone aura la même :mrg: