Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hyvibe Audio HyVibe Guitar
Photos
1/7
Hyvibe Audio HyVibe Guitar

Autre guitare acoustique de la marque Hyvibe Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : HyVibe, la guitare acoustique "intelligente"

  • 64 réponses
  • 27 participants
  • 10 307 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur la news : HyVibe, la guitare acoustique "intelligente"
Hyvibe Audio HyVibe Guitar
La jeune société française HyVibe compte bien révolutionner l'industrie de la guitare acoustique avec un instrument connecté très séduisant.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Autant 2000/3000 euros ne l'aurais pas surpris mais 750 et même 549 à son lancement.

Si la lutherie ainsi que la technologie sont bonnes, à un tarif pareil je dis chapeau. :8O:
3
Ca ressemble presque à une news du 1er avril :diable:
Mais ça ressemble aux modèles TransAcoustic de Yamaha, en plus aboutis je trouve.
Les videos utilisent les effets de façon un peu exagéré pour qu'on les discerne bien, mais utilisé de façon plus subtile, je pense que c'est vraiment génial :bravo2:
C'est peut être l'aboutissement de la recherche vulgarisée dans la news du CNRS :
https://lejournal.cnrs.fr/videos/musique-le-temps-des-instruments-augmentes

En tous cas je trouve aussi que le prix est très bien placé, compte tenu de la R&D en amont et de l'intérêt pour le musicien.
A mon goût, un gros ++ pour une légère distorsion, sur la démo tout du moins.
Je branche souvent ma guitare sèche dans un phaser MXR95 très peu audible qui réchauffe le son (on ne l'entend que si on coupe l'effet) et une petite distorsion après, obtenue sur un simulateur d'ampli Boss BC-2 Combo Drive (son de Vox AC30).
Je suis fauché après le Black Friday, j'espère que l'offre à 550€ sera assez longue. Sinon, à 750€ c'est bon aussi, pour plus tard.
4
C’est quoi ce fake totalement mal fait, avec des guitares Martin et Bird dans les vidéos ?:non:
5
Wouaw !
La disto se marie super bien je trouve.
Peut-on cumuler les effets ?
Parce que la disto + la reverb spring (si j'ai bien entendu) ça doit être terrible!
("terrible" en français hein :-D)

[ Dernière édition du message le 30/11/2017 à 13:08:18 ]

6
Félicitations à l'équipe, j'ai eu la chance de travailler avec eux sur les effets et de tester différents prototypes en avant première, ils ont vraiment réinventé la façon de jouer de la guitare folk avec les effets, le lecteur audio et le looper, et encore dans la news ça parle pas des vibrations qu'on obtient dans la guitare avec la disto + larsen à fond :oo::mdr:

Gros coup de coeur !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

7
Mouais. En regardant bien on voit beaucoup d’incohérences.

Le logo Martin de la gratte caché a l'arrache, les effets qui pourraient facilement être truqués, une basse qui sonne alors qu'elle est pas branchée :

Et puis les gars ,sans pression, annoncent créer la meilleure guitare du monde avec la meilleure carte son du monde a l’intérieur.

Je serais heureux qu'on me prouve le contraire. En tout cas si c'est pas du fake il faut retravailler la com ...

Même pour le concept, je suis plus fan d'un objet simple qui remplit parfaitement sa fonction principale qu'un truc confus qui fait tout :|

[ Dernière édition du message le 30/11/2017 à 14:00:31 ]

8
Citation de Onagin :
Mouais. En regardant bien on voit beaucoup d’incohérences.

Le logo Martin de la gratte caché a l'arrache, les effets qui pourraient facilement être truqués, une basse qui sonne alors qu'elle est pas branchée :

Et puis les gars ,sans pression, annoncent créer la meilleure guitare du monde avec la meilleure carte son du monde a l’intérieur.

Je serais heureux qu'on me prouve le contraire. En tout cas si c'est pas du fake il faut retravailler la com ...

Même pour le concept, je suis plus fan d'un objet simple qui remplit parfaitement sa fonction principale qu'un truc confus qui fait tout :|


Citation de Wolfen :
Félicitations à l'équipe, j'ai eu la chance de travailler avec eux sur les effets et de tester différents prototypes en avant première, ils ont vraiment réinventé la façon de jouer de la guitare folk avec les effets, le lecteur audio et le looper, et encore dans la news ça parle pas des vibrations qu'on obtient dans la guitare avec la disto + larsen à fond :oo::mdr:

Gros coup de coeur !


:rolleyes:

[ Dernière édition du message le 30/11/2017 à 14:03:12 ]

9
Le produit n'est pas encore en production, les videos servent à donner une idée du produit final. Il est évident qu'ils aient installés leurs prototypes sur des guitares de série avant de faire fabriquer la leur.
10
Citation de Wolfen :
Félicitations à l'équipe, j'ai eu la chance de travailler avec eux sur les effets et de tester différents prototypes en avant première, ils ont vraiment réinventé la façon de jouer de la guitare folk avec les effets, le lecteur audio et le looper, et encore dans la news ça parle pas des vibrations qu'on obtient dans la guitare avec la disto + larsen à fond :oo::mdr:

Gros coup de coeur !


Arf, le commentaire a du été posté pile en même temps que le mien. Dans ce cas là au temps pour moi icon_facepalm.gif, et tant mieux pour la gratte. :bravo: