Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Washburn RO10
Photos
1/108
Washburn RO10

Autre guitare acoustique de la marque Washburn appartenant à la série Travel

Sujet Washburn Rover 010 (ou 020) guitare de voyage oui mais dans quelle housse ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 463 vues
  • 2 followers
1 Washburn Rover 010 (ou 020) guitare de voyage oui mais dans quelle housse ?
Bonjour à tous!
Je me suis acheté une washburn rover 010 pour pouvoir voyager sans me priver de guitare.
Effectivement, c'est moins encombrant qu'une guitare normale. Et partout on dit (pub) que l'étui est compatible avec les soutes à bagage dans les cabines d'avion.
Oui mais !
Quand je mesure les 3 dimensions de l'étui j'arrive largement au dessus des limites fixées pour la plupart des vols standards, en tout cas pour les billets du peuple (pas les business/first classes, pas les low costs non plus).
En effet, la limite standard = total des 3 dimensions = max 115 cm
Or l'etui de la R010 (qui est bien plus grand que la guitare elle-même) arrive à +/- 133 cm.
Quelqu'un peut-il me dire s'il a déjà voyagé / voyage habiutellement en avion avec cette guitare dans son étui d'origine? Si oui, a-t-il eu des problèmes ou est-ce que ça passe ?
Et en alternatives, avez-vous trouvé un étui (plus souple) mais qui colle plus à la guitare et prend donc beuacoup moins de place?
Merci !

Francizz

2
La mienne a fait l'allez Paris-Libreville avec Air France en cabine en classe normale sans problème en 2010, elle a fait le retour en soute dans un grand sac de 23Kg sans encombres.