Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur l'astuce "Accorder sa Guitalele en Mi-Si-Sol-Re-La-Mi"

  • 22 réponses
  • 15 participants
  • 16 010 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur l'astuce "Accorder sa Guitalele en Mi-Si-Sol-Re-La-Mi"

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Accorder sa Guitalele en Mi-Si-Sol-Re-La-Mi"

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

Afficher le premier post
11
Le truc, c'est que le gitalele est accordé comme une gratte classique avec un capo en case 5, donc si on prend une classique 7 cordes et que l'on met un capo en case 5, on est en mi. La tension des cordes est donc bonne et la tenu d'accord/justesse est OK!
12
Ouaip, c'est exactement ça. :bravo:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

13
Je suis novice et j'aimerais accorder mon guitalélé comme une guitare. L'astuce avec le jeu de 7 cordes classiques, ça fonctionne bien avec un jeu comme celui-ci ? https://www.thomann.de/fr/pyramid_7_saitige_konzertgitarre_set_i.htm

Vous en connaissez des meilleurs ?

Merci d'avance !
14
Ça devrait faire le job.

[edit] Par contre, dans les commentaiers, il y en a un qu'est pas content. Ça veut pas dire que c'est forcément pourri, mais faut en tenir compte quand même[/edit]

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

[ Dernière édition du message le 18/08/2015 à 10:18:21 ]

15
Merci de ta réponse. Comme je n'ai pas vraiment trouvé d'autres jeux de 7 cordes classiques, je vais tenter celui-là.
Je ferai un retour ici, ça pourra servir...
16
Salut, je viens de tester avec un jeu normal et un Mi grave tirant fort, nickel =))
17
Bonjour !
J'ai acheté une guitalélé il y a un mois. Je trouvais le son avec l'accordage d'origine très bon mais je suis passé en MI (avec une corde de si9) pour reprendre toutes mes partitions de guitares... Il y a quand même moins de projection selon moi avec ce nouvel accordage.

Je voulais savoir si ceux qui avaient accordé en MI avec la corde de SI ont limé un peu le sillet de tête : la corde dépasse un peu et je me demande si ça ne joue pas sur le son. Qu'en pensez-vous?

18

Salut'
Je confirme, passage en Mi aussi, pour le SI limage léger coté sillet de tête
Ca fonctionne très bien
19
Merci pour l'astuce ! je viens de monter un jeu de pyramid 7 cordes sur ma gl1 et ça le fait !
et ça change tout quand aime bien chanter mais sans trop de voix comme moi. chanter 2 tons 1/2 au dessus m'étair souvent impossible, quans a recalculer toutes les positions d'accord: meme pas en rêve !
perso j'ai pas limé le chevalet.


J'ai juste découvert un poil trop tard que Cordoba faisait des cordes spéciales pour accorder ses mini guitare en mi.
Si certains veulent essayer ?
https://www.thomann.de/gb/cordoba_mini_string_set_e_tuning.htm


[ Dernière édition du message le 06/03/2017 à 22:27:24 ]

20
Bonjour à tous !

Je viens d'acquérir ce Guitalélé, ai vadrouillé sur la toile pour explorer les différentes solutions possibles, et je souhaite savoir quelle méthode vous conseillez pour accorder le GL1 en E...e :
- Nouveau jeu, décalé d'un cran vers le bas et remplacement de la corde E par une si grave Savarez
- Jeu de 7 Cordes Pyramid (guitare russe)
- Jeu cordoba pour mini guitare, malgré le fait que ce soit une corde avec boule à l'extremité.

(tout en sachant qu'à l'heure actuelle, je joue avec des spaghettis = cordes d'origine détendues pour jouer en E .... honte à moi je sais ... )

Merci d'avance pour vos retours !!!