Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur l'astuce "Accorder sa Guitalele en Mi-Si-Sol-Re-La-Mi"

  • 22 réponses
  • 15 participants
  • 16 010 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur l'astuce "Accorder sa Guitalele en Mi-Si-Sol-Re-La-Mi"

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Accorder sa Guitalele en Mi-Si-Sol-Re-La-Mi"

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

Afficher le premier post
11
Le truc, c'est que le gitalele est accordé comme une gratte classique avec un capo en case 5, donc si on prend une classique 7 cordes et que l'on met un capo en case 5, on est en mi. La tension des cordes est donc bonne et la tenu d'accord/justesse est OK!
12
Ouaip, c'est exactement ça. :bravo:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

13
Je suis novice et j'aimerais accorder mon guitalélé comme une guitare. L'astuce avec le jeu de 7 cordes classiques, ça fonctionne bien avec un jeu comme celui-ci ? https://www.thomann.de/fr/pyramid_7_saitige_konzertgitarre_set_i.htm

Vous en connaissez des meilleurs ?

Merci d'avance !
14
Ça devrait faire le job.

[edit] Par contre, dans les commentaiers, il y en a un qu'est pas content. Ça veut pas dire que c'est forcément pourri, mais faut en tenir compte quand même[/edit]

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

[ Dernière édition du message le 18/08/2015 à 10:18:21 ]

15
Merci de ta réponse. Comme je n'ai pas vraiment trouvé d'autres jeux de 7 cordes classiques, je vais tenter celui-là.
Je ferai un retour ici, ça pourra servir...
16
Salut, je viens de tester avec un jeu normal et un Mi grave tirant fort, nickel =))
17
Bonjour !