Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Art & Lutherie Cedar
Photos
1/460
Art & Lutherie Cedar

Sujet Quelles cordes?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 914 vues
  • 2 followers
1 Quelles cordes?
Bonjour,

Un petit sujet pour partager vos retours d'expérience.

J'ai une Art et Lutherie Cedar Antique Burst depuis 2006.

Je l'aime beaucoup pour le son chaleureux et rond qu'elle produit. Mais je trouve que parfois elle manque un peu de présence dans les hauts médiums/aiguës.

Que montez vous sur cette belle canadienne: marque, matériau, tirant?

PS. J'ai essayé des modèles plus récents (avec la déco rosace plastique) qui me semblait sonner différemment.
2
Elle est plutôt connue pour son son un peu sombre et chaud : ça reste du cèdre, si t'as envie de qq chose de + brillant, faudra peut être envisager une gratte dans un autre bois aux sonorités + brillantes.
Sinon, je claque des LaBella sur tout que ce soit guitares ou basses : mon luthier les touche à un très bon prix et elles résistent très bien à mon acidité, sur les acoustiques, je claque des phosphor-bronze en extra-light, je ne sais pas trop le modèle exact, faudrait que je regarde l'emballage.
Je me demande d'ailleurs pourquoi tout le monde cherche à savoir quel tirant d'autres utilisent : le mieux reste de claquer celles avec lesquelles on se sent à l'aise et/ou dont on préfère la sonorité. Si j'ai opté pour les LaBella, c'est en grande partie parce que c'est celles qui s'oxydent le moins vite sous mes doigts sans que le prix ne commence à flamber, d'autant que ça me les brise menu d'avoir à changer les cordes... sur une 20aine de pelles!

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski