Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender CD-60 All Mahogany
Photos
1/15
Fender CD-60 All Mahogany

Guitare acoustique Dreadnought de la marque Fender appartenant à la série Classic Design

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Fender lance une CD-60 tout acajou

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 551 vues
  • 3 followers
1 Commentaires sur la news : Fender lance une CD-60 tout acajou
Fender complète sa série Classic Design avec une version tout acajou de la guitare dreadnought CD-60 et de sa variante électro-acoustique CD-60CE.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
d'après les propriétés acoustiques de l'acajou je suppose que le son sera chaud mais peu profond (pas massive), je pense que ce serait un bon choix pour du blues par exemple mais limité à cause du manque de brillance/claquant inhérent à ce type de bois.

" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "

annonces matos

3
High

Je confirme, le son est un poil plus chaud, en comparaison avec ma Fender sonoran sce (qui elle à une table épicéa massif).
Je trouve le son plus rond aussi, comparé à des tables acajou massive...
J'ai essayé une Martin's, une Lag, ou il y avait un meilleur sustain certes mais un son plus dur et moins ample. Pour un enregistrement avec micro face à la guitare le côté plus sombre me conviens...
En revanche, une fois branchée c'est Fischman qui prend le relais, et là, objectivement le côté moyen de gamme de l'ensemble ressort sur les enregistrements...
hé! c'est pas du Taylor ou du Gibson....
Là j'ai un soucis avec les cordes d'origine...les grave et médium son pas assez marqués, et les aigus trop brillant/claquant....chiant :furieux:
Le réglage avec l'eq intégré ne m'est pas d'un grand secours!
ce préamp sonne mieux sur la Sonoran.

Si quelqu'un à des suggestions au niveau des cordes...

"oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce! On sais jamais, sur un malentendu ça peut marcher........"