Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson J-40 Deluxe
Photos
1/48
Gibson J-40 Deluxe

Guitare acoustique Dreadnought de la marque Gibson

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Quelqu'un ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 357 vues
  • 4 followers
1 Quelqu'un ?
Est ce que quelqu'un sait si c'est une bonne guitare peu connu ou alors une mauvaise guitare qui ne mérite pas d'etre connu...
(les nuances sont acceptées :bravo: )

Merci :clin:
2
Up :|
3
Ca m'interesse aussi , on entend souvent parler de la j45 , dove , hummingbird mais j40 et j50... :noidea:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

4
Vraiment pas d'utilisateurs? :?!:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

5
J'ai acheté une J50 de 73 pour pas trop cher sur ebay, deux amis à moi en avaient (une de 50 et qq et une de 73 également) et j'avais craqué sur celle de 73 donc je me suis mis à sa recherche et j'ai eu de la chance. Celle que j'ai trouvé est très proche de celle de mon ami niveau action, facilité de jeu et sonorités. C'est un modèle deluxe avec binding en écaille (en tout point identique à la j50 normale).

La j50 est identique à la J40 à ceci près que sur la j40 les cordes passent au travers du chevalet.

Ce sont des guitares très faciles à jouer, je préfère la monter en très très light et elle a alors une superbe sonorité en strumming, mais elle est pas dégueu non plus en picking. La projection est pas extraordinaire mais correcte.

Je l'ai achetée pour remplacer ma taylor 214.

6
Et ce sont les rares gibsons ou on paye pas trop la hype qu'il y a autour (vu qu'il y en a moins). Pour info la mienne qui est en bon état (binding qui part un peu en couille mais sans conséquence, manche qui remonte un peu mais parfaitement jouable) je l'ai payée 500 €.

7

Citation : Et ce sont les rares gibsons ou on paye pas trop la hype qu'il y a autour (vu qu'il y en a moins). Pour info la mienne qui est en bon état (binding qui part un peu en couille mais sans conséquence, manche qui remonte un peu mais parfaitement jouable) je l'ai payée 500 €.



500 euros , t'as fait une bonne affaire :bravo2:
J'ai eu l'occasion de jouer sur une j50 des 50's que j'avais trouvé assez fantastique...Je craquerais bien sur une dove ou une hummingbird ou une j45 mais c'est vraiment pas dans mon budget.

Je vais zieuter les PA de j40 alors ,et puis quand y a marqué gibson sur ta folk ca en jette serieux quand même :aime:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

8
Celle que j'ai ressemble vraiment à la tof d'af sau fpour le chevalet (fixation des cordes) et les mécaniques qui ont des tetes métal triangulaires sur la mienne. Je pense désormais mais je peux me tromper que les j50 ou j40 des années 70 sont le meilleur rapport qualité prix qu'on peut obtenir en occase (autour de 800 € en moyenne). Mais faut vraiment faire attention à la lutherie. Ce sont des guitares qui ont vraiment vécu car elles étaient standard c'était meme du bas de gamme gibon à l'époque (la j45 également) du coup les gens les trainaient partout et y faisaient pas trop attention.

9
J'ai acheté ma J 40 en 2008 pour 500 dollars (+ les frais de douane), c'était donné. Son état est presque neuf. Apparemment elle a très peu servi. Je l'ai ré-découverte grâce au confinement. Elle est simple avec un très joli son. Je lui ai mis des Ernie Ball aluminium bronze light. Elle a vraiment des atouts, particulièrement en strumming..

Sunnytuckson