Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez AC90
Photos
1/4
Ibanez AC90

Guitare acoustique Dreadnought de la marque Ibanez appartenant à la série Artwood

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Ibanez ArtWood Series - AC-90 NT

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 2 942 vues
  • 5 followers
1 Ibanez ArtWood Series - AC-90 NT
Hi,

Pourrais-je avoir des avis concernant la guitare Ibanez ArtWood Series - AC-90 NT ???

Merci.
Drink Till Death
2
up !
3
Hello, Pierro!

Cela fait maintenant plus d'un an que j'ai la mienne et elle ne me fait jamais défaut . C'est pas une Martin, ça c'est sûr, mais elle sonne très bien pour jouer dans des endroits pas trop grands. Elle a un son bien chaud (je joue avec des Elixir en guise de cordes, je précise) mais je pense qu'elle convient plus au picking ou au folk. Mais cet avis ne concerne que moi.

En tout cas, à ce prix-là, ce serait dommage de s'en priver. A essayer avant de succomber, malgré tout : les modèles ne se valent peut-être pas tous...

J'espère que ça t'a aidé...
"Pourquoi jouer tant de notes alors que les plus belles suffisent"
4
Il y a une démo-test de cette petite gratte sur guitare TV: http://www.guitaretv.com/test-de-la-guitare-ibanez-ac-90-video-37.html

Ca a l'air plutôt pas mal! Pense quand même à comparer avec les Cort de la série "Luce" (petits formats de caisses également, plus petits encore pour certaines mais prix inférieurs pour une qualité de lutherie supérieure: tables et fonds massifs). J'ai eu l'occasion d'essayer une Cort Luce L 450 par le biais d'un ami qui venait de l'offrir à son fils et le son m'a bien bluffé tout comme la qualité de la lutherie ... or cette petite guitare ne lui avait coûtée neuve que 280€ en magasin et en province . Après il faut aimer le son très "root" du tout acajou, mais bon on en a vraiment pour son argent avec cette petite guitare

@+
5
Pour info, je revends la mienne!!

Sinon, bonne sonorité, excellente réponse aux nuances de jeu, hyper agréable grâce à son manche fin et confortable. C'est un peu à contre cœur mais j'ai essayé une autre gratte chez Musikia et elle m'a tapé dans l’œil... l'oreille!:lol:

A bon entendeur.