Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez V390
Photos
1/2
Ibanez V390

Guitare acoustique Dreadnought de la marque Ibanez appartenant à la série V

Sujet Cordes sur V390

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 184 vues
  • 3 followers
1 Cordes sur V390
Bonjour,
J'en possède une achetée en 1976 mais étant débutant ou un peu plus je trouve que les barrés sont plus difficiles que sur une Yamaha apx700 par exemple. Par contre la sonorité est superbe.
Quelles types de cordes à mettre sur cette guitare pour quelle soit plus confortable
Merci
2
Tiens, j'ai la même ! Elle est en extralight, je ne sais pas à quel tyran ça correspond...

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

3
Bonsoir collègue, c'est vrai que la guitare n'est pas courante.
Moi je crois que je suis en 10-46.
Quelle marque as tu mis ?
Pour ma part, la sonorité est vraiment très bonne lorsque je joue des accords en haut du manche mais ça se complique en barré, certainement un manque de "poigne".
Que penses tu de cette guitare ?
Mon pickguard n'est pas celui de la photo il est plutot simple mais moucheté, par contre les motifs en nacre sur le manche sont les mêmes.
Cordial.
4
J'ai la même que la tienne, je n'ai pas non plus le pickguard de la photo. Une gentille petite guitare, elle sonne correctement, sans plus. Je n'ai pas de problème avec le manche, c'est vrai aussi que les guitares 'folk' actuelles sont plus faciles à jouer, action plus basse etc.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

5
Bonjour

Je me permets de vous contacter car je recherche une V 390 que je trouve trés belle,si la votre est dispo à la vente je serais eventuellement interessé.

J ai également pas mal de materiel de zic ampli..guitare..etc pour échange..

mon tel est le 06 63 26 0 6 33 je suis sur montpellier, je peux me deplacer.

Musicalement

joel