Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Larrivée D-03
Photos
1/27
Larrivée D-03

Guitare acoustique Dreadnought de la marque Larrivée appartenant à la série 03 Recording

Sujet amplification

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 983 vues
  • 3 followers
1 amplification
bonjour ,
j'ai cette magnifique guitare , depuis 5 ans environ,
elle a pris des basses, s'est ouverte, magnifique .
j'ai fait installer un systeme piezo,
un est tombé en panne
et j'ai reinstallé un systeme piezo fishman infinity
honnetement , la guitare mérite mieux ,
mais quoi?
lg baggs m1 en rosace
ou preampli aura fishman
je ne suis pas non plus cresus
mais suis pres à rehausser le niveau de l'amplification de cette belle guitare .
merci pour vos conseils avisés
Music everytime, everywhere
2
Bolnjour,

Je possède cette même guitare, même modèle.

J'y ai fait installé il y a maintenant 7 ans un fishman ellipse à deux micro : un caisse et un piezzo.

Le piezzo est de bonne qualité, je joue très souvent en concert, les techniciens et ingés son me font souvent l'éloge de la dynamique et la pureté du son de la guitare. Le micro caisse par contre n'est pas terrible, il salie plutôt le son sans parler du risque important de larsen.

En Studio, les deux captage laissent à désirer, LRbaggs ou un bon micro statique sont loin devant...

Si tu installe un LRbaggs fais moi savoir si tu es content. ce sont de très bons micro après tout dépends de l'utilisation. en Studio, je crois que c'est très bon mais j'ai un doute pour la scène.... j'aurai peur du larsen...

Voila j'espère que cela pourra t'aider.
3
Music everytime, everywhere
4
Le Micro Statique pour la prise de son studio ou scène calme et le meilleur moyen de conservé le rendu de l'instrument. Éventuellement en version fixé sur la guitare type "Tbone Ovide" ou pour un usage plus pro le "Dpa 4099".

Sinon, piezo ou magnétique en fonction des goûts. Piezo plus discret, magnétique plus polyvalent.

Il est bien sur possible de mixer piezo ou magnétique avec un micro statique. Le mix entre les 2 offre des sonorités très riches.
Dans tous les cas je préfère les preampli indépendant que montés dans la guitare...

Pour ma pomme c'est un magnétique ( Dimarzio 230) sur ma Norman Studio et j'ajoute un Tbone quand c'est possible. Le tout branché dans un Marshall AS100D. Mais j'aimerai bien lui offrir un preamp type "ART Pro MPA" II