Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Filtres
4.5/5
(13 avis)
62 %
(8 avis)
31 %
(4 avis)
8 %
(1 avis)
Donner un avis
Cible : Utilisateurs avertis
Avis des utilisateurs
  • fifi34270fifi34270

    Très bonne guitare mais chère

    Martin & Co D-18Publié le 04/12/19 à 17:38
    1 photo
    J'ai toujours rêvé d'avoir enfin la bonne guitare à la maison.

    J'avais un acoustique Yamaha mais bon j'en voulait plus.

    Je joue surtout en acoustique du style U2, Neil Young, Beatles, enfin un peu de tout.

    Forcément c'est une très bonne guitare acoustique même si il y a toujours mieux mais c'est déjà pas mal, tout le monde ne peut pas s'en payer une.

    Je suis un amateur en tant que guitariste donc techniquement je ne pourrais trop vous en parler mis à part que le son est excellent.

    Le plus c'est que entre les mains d'un bon guitariste je me rends compte que j'ai acheté une très bonne guitare.

    Le moins c'est que quand même c'est un gros budget et la marque Martin on la paye.
    Lire la suite
    J'ai toujours rêvé d'avoir enfin la bonne guitare à la maison.

    J'avais un acoustique Yamaha mais bon j'en voulait plus.

    Je joue surtout en acoustique du style U2, Neil Young, Beatles, enfin un peu de tout.

    Forcément c'est une très bonne guitare acoustique même si il y a toujours mieux mais c'est déjà pas mal, tout le monde ne peut pas s'en payer une.

    Je suis un amateur en tant que guitariste donc techniquement je ne pourrais trop vous en parler mis à part que le son est excellent.

    Le plus c'est que entre les mains d'un bon guitariste je me rends compte que j'ai acheté une très bonne guitare.

    Le moins c'est que quand même c'est un gros budget et la marque Martin on la paye.
    Lire moins
  • Jean-Marc BlinJean-Marc Blin

    Son magnifique qui fait accepter les défauts

    Martin & Co D-18Publié le 31/07/19 à 15:35
    Je cherchais une acoustique de qualité, je suis tombé amoureux du son de celle-ci. Je ne répète pas ce qui est dit dans les autres commentaires, je suis d'accord. Par contre, je trouve le profil en V du bas du manche (coté tête donc) très inconfortable, très fatiguant. Le Sib première case est une épreuve de force. Quand à passer le pouce par-dessus, c'est possible mais difficile. A bien tester avant d'acheter !
    Par contre, après à peine 3 ans d'utilisation, quotidienne mais tout de même, le bord de la table, en partie basse, se rétracte. Cela n'affecte pas le son mais m'inquiète, je pensais garder cette guitare à vie !
    De plus, les frettes sont déjà énormément creusées (ce qui ne m'était…
    Lire la suite
    Je cherchais une acoustique de qualité, je suis tombé amoureux du son de celle-ci. Je ne répète pas ce qui est dit dans les autres commentaires, je suis d'accord. Par contre, je trouve le profil en V du bas du manche (coté tête donc) très inconfortable, très fatiguant. Le Sib première case est une épreuve de force. Quand à passer le pouce par-dessus, c'est possible mais difficile. A bien tester avant d'acheter !
    Par contre, après à peine 3 ans d'utilisation, quotidienne mais tout de même, le bord de la table, en partie basse, se rétracte. Cela n'affecte pas le son mais m'inquiète, je pensais garder cette guitare à vie !
    De plus, les frettes sont déjà énormément creusées (ce qui ne m'était pas arrivé avec ma précédente, gardée plus de 20 ans). Là, ça joue sur le son. Heureusement, d'une façon qui me plait, parfait pour le blues, on a presque un crunch naturel. Mais tout de même !
    En résumé, j'adore cette guitare pour son son, mais le confort n'est pas au rendez-vous, et elle vieillit très mal pour l'instant
    Lire moins
  • p.why07p.why07

    Coup de coeur assuré

    Martin & Co D-18Publié le 08/10/17 à 23:53
    Je viens d'acquérir une sublime D18, ce fut un coup de coeur tant visuel qu'auditif !!

    Visuellement, elle est vintage à souhait et on a l'impression d'avoir une guitare qui a déjà vécue dans les mains tout en étant impeccable et neuve. Cet aspect jauni de la table en sitka massif est incroyable.

    Quand au son ... C'est subjuguant !!! Sincèrement, elle ridiculise bon nombres de guitares qui coûtent beaucoup plus cher qu'elle. Elle est déjà "ouverte" et ne pourra que se bonifier avec le temps (souvent on vous dit que la guitare s'ouvrira plus tard et parfois ce n'est pas le cas).
    Le son est chaud et équilibré comme il le faut ; pas étonnant que ce soit une référence pour l'enregistreme…
    Lire la suite
    Je viens d'acquérir une sublime D18, ce fut un coup de coeur tant visuel qu'auditif !!

    Visuellement, elle est vintage à souhait et on a l'impression d'avoir une guitare qui a déjà vécue dans les mains tout en étant impeccable et neuve. Cet aspect jauni de la table en sitka massif est incroyable.

    Quand au son ... C'est subjuguant !!! Sincèrement, elle ridiculise bon nombres de guitares qui coûtent beaucoup plus cher qu'elle. Elle est déjà "ouverte" et ne pourra que se bonifier avec le temps (souvent on vous dit que la guitare s'ouvrira plus tard et parfois ce n'est pas le cas).
    Le son est chaud et équilibré comme il le faut ; pas étonnant que ce soit une référence pour l'enregistrement studio ! C'est tout simplement parfait.

    Je possède une J200 (que j'adore) et cette Martin a largement sa place à ses côtés même si on ne devrait pas les comparer car elles sont complémentaires.

    Bref, j'ai vaguement eu entre les mains une Gibson Hummingbird Vintage et je peux vous dire que la Martin D18 lui met une claque sans forcer...

    Personnellement, je pense que c'est une guitare de référence à avoir.
    Lire moins
  • amadissamadiss

    magique et addictive

    Martin & Co D-18Publié le 22/09/17 à 00:25
    Bonjour,
    le titre est peut être un peu dithyrambique
    Je viens d'acheter cette guitare sur un coup de cœur. Je l'ai essayé et j'ai dit OK. Elle me parle:-D
    Je joue habituellement sur une Taylor 514 CE qui est une très bonne guitare mais le manche m'a toujours un peu gêné, un peu trop large pour mes petites mains.
    Le manche de la D18 fait la même largeur au sillet de tête que la Taylor, pourtant, ce n'est pas du tout la même sensation.
    Du coup, beaucoup plus agréable à jouer, plus facile, plus intuitive,je me mets à rechercher des vieux morceaux rock et elle chante....
    Elle est très agréable en finger picking, en blues. Elle est brillante mais parfaitement équilibrée.
    Elle est de 2013…
    Lire la suite
    Bonjour,
    le titre est peut être un peu dithyrambique
    Je viens d'acheter cette guitare sur un coup de cœur. Je l'ai essayé et j'ai dit OK. Elle me parle:-D
    Je joue habituellement sur une Taylor 514 CE qui est une très bonne guitare mais le manche m'a toujours un peu gêné, un peu trop large pour mes petites mains.
    Le manche de la D18 fait la même largeur au sillet de tête que la Taylor, pourtant, ce n'est pas du tout la même sensation.
    Du coup, beaucoup plus agréable à jouer, plus facile, plus intuitive,je me mets à rechercher des vieux morceaux rock et elle chante....
    Elle est très agréable en finger picking, en blues. Elle est brillante mais parfaitement équilibrée.
    Elle est de 2013, la finition est parfaite autant que je puisse en juger.
    Le choix d'une guitare est toujours subjectif. Celle ci est je pense à essayer absolument avant de se décider.
    Edit: Après 5 années d'utilisation, le son est plus ouvert, vraiment magnifique. Par contre, des petits défauts apparaissent:
    Le manche devient "collant", je ne l'ai peut être pas bien nettoyé durant ces années, je cherche une solution. Un produit de nettoyage ne semble pas très efficace.
    Le binding se décolle au dos la caisse, elle est déjà passée chez le luthier pour le binding de la table. Ce n'est pas très grave et je vais tenter une réparation pour le binding du dos. Je ne m'attendais pas à ce genre de défaut. C'est décevant pour une guitare à ce prix.
    Ma Taylor qui est plus ancienne et en a vu et subit beaucoup plus, n'a pas bougé...
    La D18 est plutôt fragile. Prenez en grand soin en particulier pour ce qui concerne l'humidité.




    Lire moins
  • Cuki79Cuki79

    Ma guitare préférée

    Martin & Co D-18Publié le 12/01/17 à 12:57
    2 photos
    La D-18 de 2012 est rassemble une partie des spécifications de la D-18 standard (pré-2012) et de la D-18v (pré 2012)

    On a donc une guitare acajou + table en épicea sitka massif.

    Ce que l'on a de spécial:
    * Un manche en "acajou" ou "Spanish Cedar" (select hardwood) en deux parties ou un seul bloc avec des oreilles au niveau de la tête.
    * Une table en épicea massif (qualité 3-4, l'échelle va de 1 à 8 chez Martin)
    * Un barrage allégé-avancé (pas dispo avant le modèle HD-28v sur les modèle en palissandre) typé "vintage".
    * Une jonction corps manche collé (et pas vissé-collé comme sur les modèles inférieur (D-15,D-16... ou sur les retros)
    * Une finition "jaunis" pour faire vintage.
    *…
    Lire la suite
    La D-18 de 2012 est rassemble une partie des spécifications de la D-18 standard (pré-2012) et de la D-18v (pré 2012)

    On a donc une guitare acajou + table en épicea sitka massif.

    Ce que l'on a de spécial:
    * Un manche en "acajou" ou "Spanish Cedar" (select hardwood) en deux parties ou un seul bloc avec des oreilles au niveau de la tête.
    * Une table en épicea massif (qualité 3-4, l'échelle va de 1 à 8 chez Martin)
    * Un barrage allégé-avancé (pas dispo avant le modèle HD-28v sur les modèle en palissandre) typé "vintage".
    * Une jonction corps manche collé (et pas vissé-collé comme sur les modèles inférieur (D-15,D-16... ou sur les retros)
    * Une finition "jaunis" pour faire vintage.
    * Un manche fin (au sens épaisseur) et moderne "d'inspiration Taylor" et large (1 3/4").

    C'est à mon avis le meilleur rapport qualité prix chez Martin. On a une guitare très réactive, vivante, chaleureuse. Contrairement aux anciennes D-18 on a un son plus creusé, moins medium et plein de basses. Elle est plutôt confortable par rapport aux anciennes Martins même si ce n'est pas le confort d'une Taylor grand auditorium... Mais ce sont des guitares conçues à des fins différentes.

    J'ai un peu de tout en folk (Gibson, Taylor, Lakewood) et à la fin, je pense que c'est ma préférée.

    PS: Sur les photos ci-jointes,
    Un manche en deux parties avec le trait de jointure en plein milieu (Photo Thomann) et une autre photo avec le manche en une pièce centrale et des oreilles sur les côtés.
    Lire moins
  • bpierbpier

    Superbe guitare

    Martin & Co D-18Publié le 13/11/16 à 13:35
    Il ne me manquait qu'une bonne guitare folk et je cherchais une acoustique sans micro intégré, qui ait le son. j'ai donc cherché longtemps. Au départ, je regardais du côté des Taylor (C314), puis des Gibson, très belles, tant dans les anciennes que les plus récentes (D45, Hummingbird, Heritage custom...). Ca a duré un moment, puis mon oreille a été accrochée par le son d'une première Martin, la D15, dont les aigus me semblaient précis avec un bel équilibre et c'est ainsi que je suis, ensuite, tombé sous le charme de la D18 version 2012. Là, je me suis dis : c'est elle qu'il me faut. Je ne le regrette pas. C'est une sublime guitare, avec une vraie personnalité et une très belle projection. J…
    Lire la suite
    Il ne me manquait qu'une bonne guitare folk et je cherchais une acoustique sans micro intégré, qui ait le son. j'ai donc cherché longtemps. Au départ, je regardais du côté des Taylor (C314), puis des Gibson, très belles, tant dans les anciennes que les plus récentes (D45, Hummingbird, Heritage custom...). Ca a duré un moment, puis mon oreille a été accrochée par le son d'une première Martin, la D15, dont les aigus me semblaient précis avec un bel équilibre et c'est ainsi que je suis, ensuite, tombé sous le charme de la D18 version 2012. Là, je me suis dis : c'est elle qu'il me faut. Je ne le regrette pas. C'est une sublime guitare, avec une vraie personnalité et une très belle projection. Je l'ai achetée d'occasion et elle était déjà équipée d'un excellent micro rosace, le Semour Duncan Mag Mic qui met bien en valeur ses qualités sonores. Effectivement, le manche est fin mais il me va bien. J'ai repris goût pour des titres d'America, mais aussi de Neil Young et plein d'autres...
    Lire moins
  • lacartemusiquelacartemusique

    Manche fin pour les grosses mains

    Martin & Co D-18Publié le 26/12/15 à 15:34
    J'utilise cette guitare essentiellement pour le finger picking, le son est sublime, mais attention, le manche est très fin et il est légèrement moins large que sur une guitare "normale", si vous avez des grosses mains et des gros doigts c'est un véritable problème (c'est mon cas), j'ai du m'habituer à faire avec, mais c'est quand même sacrément frustrant parfois ca j'ai énormement de mal à jouer certains accords (comme un simple La car mes doigts sont vraiment dans un espace réduit).

    Le son est magnifique, surtout avec des cordes light ou extra light. Cette guitare sonne merveilleusement dès que l'ont joue des titres américains avec des cordes à vides, dès que l'ont joue trop de barrés o…
    Lire la suite
    J'utilise cette guitare essentiellement pour le finger picking, le son est sublime, mais attention, le manche est très fin et il est légèrement moins large que sur une guitare "normale", si vous avez des grosses mains et des gros doigts c'est un véritable problème (c'est mon cas), j'ai du m'habituer à faire avec, mais c'est quand même sacrément frustrant parfois ca j'ai énormement de mal à jouer certains accords (comme un simple La car mes doigts sont vraiment dans un espace réduit).

    Le son est magnifique, surtout avec des cordes light ou extra light. Cette guitare sonne merveilleusement dès que l'ont joue des titres américains avec des cordes à vides, dès que l'ont joue trop de barrés on sent nettement la difference en terme de "profondeur sonore". Elle est très typé américaine, et dès que l'on sort de ce registre musical on perds vraiment en identité et la guitare ne diffuse plus de "magie" si j'ose dire.
    Lire moins
  • johnraejohnrae

    Beau

    Martin & Co D-18Publié le 13/03/13 à 03:03
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Martin D-18 is one of the most iconic guitars around. Renowned for it's simplicity and beautiful tone, it's a highly popular guitar for all sorts of musicians. It features a dreadnought design, made to project it's power and volume, an ebony fretboard, sitka spruce top and a mahogany back and side pieces. The combination of woods gives it the perfect balance between bright and dark, and that balance is truly beautiful. The D-18 can go from a quiet acoustic whisper to a booming powerful acoustic guitar. It's craftsmanship and build quality are impeccable, and this guitar deserves all the praise it gets.

    UTILIZATION

    The guitar is a great play, very comfortable to play and hold. It sits nicely in the lap, and feels amazing under your fingers. It holds tune very well, and always sounds nice. The range of sound you can squeeze from this instrument is phenomenal, and it could work perfectly as an intimate singer and guitar type, or lead a chorus of singers. The design is simple, nothing flashy, nothing extra. It's the basics done perfectly.

    SOUNDS

    The guitar strikes a perfect and exact balance between dark and bright. It's sound is warm and relaxed, but never mushy or undefined. The porous mahogany back and sides give it the deep bass and messy warmth, while the sitka spruce top and cross bracing keep things together, snappy and defined. The guitar rings with a beautiful tone, and sounds amazing whether you play fingerstyle like Tommy Emanuel, or strumming the chords of a pop song, or quick flatpicking bluegrass. Every studio should have one of these, and so should every solo act acoustic musician. The D-18 has such a great and versatile sound and can be heard on hundreds of famous recordings.

    OVERALL OPINION

    Overall, this guitar was worth everything I paid for it and more. I've owned lots of acoustic guitars, and this is one I will never let go. Everything about this guitar rocks. It sounds great, feels great and looks great. It's a simple, elegant powerhouse, and a staple of the acoustic musician's diet.
  • nickname009nickname009

    Martin & Co D-18Publié le 24/02/12 à 10:22
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    MODEL Martin D-18
    CONSTRUCTION: Mahogany Blocks/Dovetail Neck Joint
    BODY SIZE: D-14 Fret
    TOP: Solid Sitka Spruce
    ROSETTE: Style 18
    TOP BRACING PATTERN: Standard ''X'' Scalloped, Forward Shifted
    TOP BRACES: Solid Sitka Spruce 5/16''
    BACK MATERIAL: Solid Genuine Mahogany
    BACK PURFLING: Style 18
    SIDE MATERIAL: Solid Genuine Mahogany
    ENDPIECE: Delmar Tortoise Color
    ENDPIECE INLAY: none
    BINDING: Tortoise Color
    TOP INLAY STYLE: Multiple Black/White Boltaron
    SIDE INLAY: none
    BACK INLAY: none
    NECK MATERIAL: Select Hardwood
    NECK SHAPE: Modified Low Oval Profile w/ Performing Artist Taper
    NUT MATERIAL: Bone
    HEADSTOCK: Solid/Square Taper
    HEADPLATE: Solid East Indian Rosewood
    HEELCAP: Tortoise Color
    FINGERBOARD MATERIAL: Solid Black Ebony
    SCALE LENGTH: 25.4''
    # OF FRETS CLEAR: 14
    # OF FRETS TOTAL: 20
    FINGERBOARD WIDTH AT NUT: 1-3/4''
    FINGERBOARD WIDTH AT 12TH FRET: 2-1/8''
    FINGERBOARD POSITION INLAYS: Old Style 18
    FINGERBOARD BINDING: none
    FINISH BACK & SIDES: Polished Gloss
    FINISH TOP: Polished Gloss w/ Aging Toner; Sunburst available at additional cost.
    FINISH NECK: Satin
    BRIDGE MATERIAL: Solid Black Ebony
    BRIDGE STYLE: 1930's Style Belly w/ Drop-In Saddle
    BRIDGE STRING SPACING: 2-3/16''
    SADDLE: 16'' Radius/Compensated/Bone
    TUNING MACHINES: Nickel Open-Geared w/ Butterbean Knobs
    RECOMMENDED STRINGS: Martin SP Lifespan Phosphor Bronze Medium Gauge (MSP7200)
    BRIDGE & END PINS: Black
    PICKGUARD: Delmar Tortoise Color
    CASE: 445 Hardshell
    INTERIOR LABEL: none

    Very cool and classic martin acoustic made in Nazareth, PA. Mahogany back and sides as opposed to it's 'bigger brother' the 28, which is rosewood.

    UTILIZATION

    Martin guitars are one of if not the most traditional style guitars out there for acoustics. Especially when it's regarding the D-18.

    SOUNDS

    Again this always differs with every player but I'll try to break it down to make things simpler. This is basically a Martin D28 with mahogany, what's the difference between rosewood and mahogany you ask? Rosewood has a very rich and thick low midrange, while mahogany isn't brighter per se, but it is definitely more neutral sounding in the sense that there is no enhanced low midrange like you'd usually get from rosewood. And so of course, depending on the player, some might find rosewood to be too boomy sounding and mahogany perfectly tight and not too boomy at all.

    So of course this depends on the player, although in the end, majority of guitar players do usually prefer rosewood over mahogany, but again the option is always there to choose a different type of tone from the lot. I think they both sound great in their own right, especially if one is mainly a finger picker but wants projection and thus needs a dreadnought-sized guitar but doesn't want overpowering low midrange so that each note comes out, a guitar like the D18 with mahogany back and sides might just do the trick.

    OVERALL OPINION

    Great guitar for the price. Martin guitars are always top notch. Though again, it's mainly just a big difference between rosewood and mahogany and you have to be able to play them both side by side to hear the difference so you know what you're getting into. There's no modifying the tone on acoustic guitars (except different strings) so you should choose wisely. It completely depends on what type of music you'd want to play and how versatile a guitar you'd need to be able to play the type of style or styles you play.

    Otherwise Martin build quality is always top notch so you have that peace of mind with the guitar and the only decision left to decide is which tone is right for you.
  • moosersmoosers

    Martin & Co D-18Publié le 21/05/09 à 22:43
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Martin & Co D-18 is a dreadnought acoustic guitar made in the USA that is not an acoustic/electric so it has no pick ups or setting controls. It is pretty simple in make up except for the fact that each part of this guitar is made with exceptional care and parts.

    UTILIZATION

    The neck of Martin D-18 is a beautiful thing as it has an incredible feel to it. Like most Martin guitars that I've played, it is incredibly easy to play and feels awesome on the fingers. Whenever I pick up the guitar and play I feel like I'm better than I am because of extreme ease you can play the guitar with! It has the classic dreadnought body and style and isn't too heavy of a guitar. Getting a good sound is fairly easy granted you can play, as the inherent tone is full bodied and warm.

    SOUNDS

    The Martin D-18 dreadnought acoustic is suitable for any type of music that you would want to use acoustic guitar with, although I use it mostly for rock, pop, folk, and country as those are the main genres that I stick to. The overall tone of the guitar can be described as extremely vibrant and full of life while still maintaining that full range and full bodied sound that you seek in all acoustic guitars (or at least I do). The Martin D-18 is truly a beautiful sounding guitar that needs to be heard to truly understand.

    OVERALL OPINION

    I first used the Martin D-18 about three years ago and since then I haven't been able to replicate the greatness of this guitar with anything other than a genuine Martin. The guitar is designed for experienced players and the price tag certainly reflects this. This being said if you want a top notch acoustic guitar that will last for years and years to come, the Martin D-18 is just as good of a choice as any.
  • King LoudnessKing Loudness

    D18, boîte à rythmes.

    Martin & Co D-18Publié le 10/08/11 à 06:14
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    It is my opinion that the Martin D18 is yet another one of the great acoustic guitars made in production today in the $1,700 price point. Martin has a long history of quality and innovation, and these guitars have stood the test of time by all means. The original D18s are highly coveted and expensive so this affordable reissue allows a wider market to acquire one of these venerable guitars. They're still made in the USA by CF Martin IV and his wonderful team.

    It features a spruce top, mohogany rosewood back, sides and neck, and the common X bracing pattern that has become the standard for acoustic guitars over time. Here is the full list of specs:

    MODEL: D-18
    CONSTRUCTION: Mahogany Blocks/Dovetail Neck Joint
    BODY SIZE: D-14 Fret
    TOP: Solid Sitka Spruce
    ROSETTE: Style 28
    TOP BRACING PATTERN: Standard ''X''
    TOP BRACES: Solid Sitka Spruce 5/16''
    BACK MATERIAL: Solid Genuine Mahogany
    BACK PURFLING: Style 18
    SIDE MATERIAL: Solid Genuine Mahogany
    ENDPIECE: Black Boltaron
    ENDPIECE INLAY: none
    BINDING: Black Boltaron
    TOP INLAY STYLE: Multiple Black/White Boltaron
    SIDE INLAY: none
    BACK INLAY: none
    NECK MATERIAL: Select Hardwood
    NECK SHAPE: Low Profile
    NUT MATERIAL: Bone
    HEADSTOCK: Solid/Square Taper
    HEADPLATE: Solid East Indian Rosewood /Raised Gold Foil
    HEELCAP: Solid Indian Rosewood
    FINGERBOARD MATERIAL: Solid East Indian Rosewood
    SCALE LENGTH: 25.4''
    # OF FRETS CLEAR: 14
    # OF FRETS TOTAL: 20
    FINGERBOARD WIDTH AT NUT: 1-11/16''
    FINGERBOARD WIDTH AT 12TH FRET: 2-1/8''
    FINGERBOARD POSITION INLAYS: Style 28
    FINGERBOARD BINDING: none
    FINISH BACK & SIDES: Polished Gloss
    FINISH TOP: Polished Gloss ; Sunburst available at additional cost.
    FINISH NECK: Satin
    BRIDGE MATERIAL: Solid East Indian Rosewood
    BRIDGE STYLE: Belly
    BRIDGE STRING SPACING: 2-1/8''
    SADDLE: 16'' Radius/Compensated/Bone
    TUNING MACHINES: Chrome Enclosed w/ Large Buttons
    RECOMMENDED STRINGS: Martin SP Lifespan Phosphor Bronze Medium Gauge (MSP7200)
    BRIDGE & END PINS: Black w/ White Dots
    PICKGUARD: Black
    CASE: 640 Molded
    INTERIOR LABEL: none
    ELECTRONICS: Optional






    UTILIZATION

    The design of the D18 is quite good for bluegrass and country players who want a full and rich sounding dreadnought that resonates very well for chord work and certain lead based lines. The ones I have tried are usually quite light for an acoustic and they sit very well on the body overall, which is great for a smaller person such as myself. These D18s sound great right out of the box and only get better as time goes on so getting a good sound is not an issue whatsoever. The upper fret access is not bad, but it doesn't have a cutaway, nor enough frets for it to be considered stellar.

    SOUNDS

    The sound of the D18 is a wonderful thing. It is a very rich and full bodied instrument that I find to be heavier in the bass and low midrange, with a subdued treble response. This is excellent for chord work and more of a vintage C&W sort of tone overall I find. It's not quite as full sounding as the D28, but it lacks the very present midrange found in the rosewood D28. I found that I preferred the D28 over the D18 for most lead work, but I thought the D18 excelled for a pure vintage rhythm tone. If you're a serious acoustic player and HAVEN'T tried a D18... I'm not really sure how to respond. They're a must try for any guitarist because of their pure Martin sound!

    OVERALL OPINION

    All in all I think the D18 is just an amazing acoustic guitar. It does many styles well and the craftsmanship is second to none. I compared it with the D28 and HD28 and found it compare very favourably to it's more expensive siblings. There is a reason that so many of the great players have used a D18... to me it's just a great stripped down dreadnought guitar at its best.
  • jeanphilippe2861jeanphilippe2861

    Martin & Co D-18Publié le 02/11/07 à 01:32
    Fabriqué au USA, équipé en fischman, manche folk.

    UTILISATION

    Manche super agréable, accès au aigu est limité comme sur toutes les dread, le poid est classique, le son est tout se que l'on peut attendre d'une martin de haute qualité une tuerie tout simplement.

    SONORITÉS

    Le son est splendide, profond, médium a souhait, c'est simple je ne connait que très peut de guitare qui rivalise avec celle ci à par autre martin haute gamme et encore équivalence très proche, peut être chez gibson, mais le son est propre à martin, tout est parfait, qualité, estétique, le son, le gigbag, la total.elle envoit en acoustique et branché vraiment très juste. je n'ai absolument rien a redire ell…
    Lire la suite
    Fabriqué au USA, équipé en fischman, manche folk.

    UTILISATION

    Manche super agréable, accès au aigu est limité comme sur toutes les dread, le poid est classique, le son est tout se que l'on peut attendre d'une martin de haute qualité une tuerie tout simplement.

    SONORITÉS

    Le son est splendide, profond, médium a souhait, c'est simple je ne connait que très peut de guitare qui rivalise avec celle ci à par autre martin haute gamme et encore équivalence très proche, peut être chez gibson, mais le son est propre à martin, tout est parfait, qualité, estétique, le son, le gigbag, la total.elle envoit en acoustique et branché vraiment très juste. je n'ai absolument rien a redire elle est au maximum.

    AVIS GLOBAL

    Utilisé depuis 5 mois. j'ai pu essayer d'autre modèle : gibson, taylor, autre martin, takamine... celle ci a retenu mon attention car elle correspond tout a fait a une vrai guitare folk de superbe qualité et un son énnorme, qui envoi térriblement bien.
    Lire moins
  • brechbrech

    Martin & Co D-18Publié le 21/01/04 à 11:47
    Selon la D18 que l'on possede son epoque , d'un modele a l'autre meme d'une meme serie la qualite de cette guitare peut varier beaucoup, du moyen au super. j'ai eu l'occasion d'experimenter les 2 extremes

    UTILISATION

    Le manche est assez fin et tres agreable, guitare legere, le son depend bien sur du modele, mais c'est une guitare equilibree tres belle dans les aigus et les mediums, basses un peu en retrait par rapport a d'autres modeles martin.

    SONORITÉS

    Excellente guitare pour le bluegrass et la country ou le blues, s'exprime tres bien en groupe ou le probleme de trop de basse (larsen) (effet tonneau) est difficile a gerer avec des guitares ou les basses sont plus presenr…
    Lire la suite
    Selon la D18 que l'on possede son epoque , d'un modele a l'autre meme d'une meme serie la qualite de cette guitare peut varier beaucoup, du moyen au super. j'ai eu l'occasion d'experimenter les 2 extremes

    UTILISATION

    Le manche est assez fin et tres agreable, guitare legere, le son depend bien sur du modele, mais c'est une guitare equilibree tres belle dans les aigus et les mediums, basses un peu en retrait par rapport a d'autres modeles martin.

    SONORITÉS

    Excellente guitare pour le bluegrass et la country ou le blues, s'exprime tres bien en groupe ou le probleme de trop de basse (larsen) (effet tonneau) est difficile a gerer avec des guitares ou les basses sont plus presenres. pour cela la D18 est remarquable.(ex: si on joue en groupe avec batteur ou le volume sonore minimum est deja la)

    AVIS GLOBAL

    A conseiller vivement aux guitaristes jouant en groupe electrique et qui ont besoin d'une accoustique de qualite qui a le son (c'est autre chose que takamine)
    Lire moins