Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Martin D28

  • 30 réponses
  • 18 participants
  • 14 150 vues
  • 16 followers
1 Martin D28
La mienne date de 1979 :aime:
Ce n'est pas une "vintage" à proprement parler mais elle a très bien vieillit.


Elle est comment la votre ?
2
Ca va merci!
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
3
La mienne je l'ai vendue pour acheter une Taylor GS. Heureusement j'ai encore sa grande soeur. ELle s'appelle HD28 et elle est née en 2001.
4
Ben moi j'ai une J200 mais un de ces quatre j'aimerai bien la compléter par une d28 ou une d18
5

Citation : Ben moi j'ai une J200 mais un de ces quatre j'aimerai bien la compléter par une d28 ou une d18


Dès que ce sera fait, je serai curieux de connaître ton avis (ou celui de quelqu'un d'autre si dispo) sur les différences de sonorité entre une J200 et une D28. ... Merci d'avance
6
Pas de soucis mais c'est pas encore pour maintenant elle est quand même bien sympa cette gratte (j200)
en plus c'était un rêve j'ai attendu longtemps avant de me la prendre , elle ne m'a jamais deçu...la legende...quoi
7
J'ai une D28 de 1971 et une J200 de 1992. La Martin a plus de corps ce qui la rend idéale pour les compos acoustiques car elle remplie de façon très agréable l'espace sonore. Le J200 a un son plus large mais avec moins de corps ce qui la rend plus adéquate pour des compos avec de l'électrique car elle passe mieux au mix ou pour les rythmiques furieuses à la "who".

du coup j'accentue un peu le trait en enregistrant la martin dans un préampli neve pour lui donner ce coté soyeux et par contre je choisi en général un préamp api pour la j200 histoire d'avoir un son bien punchy


mais je suis sûr qu'il doit y avoir des avis différents.......
8
Super. Merci Prouch
9
C'est vrai que l'idéal c'est d'avoir les deux !
J'ai donc ma D28 de 79 et une J45 de 2000.
La D28 à un son très doux, idéale pour les arpèges langoureux...alors que la J45 est très dynamique, avec une sorte de compression naturelle, très efficace en rythmique.
10
La mienne date de Novembre 2007, elle se rôde petit à petit, déjà que je trouve le son formidable près quelques mois de jeu qu'est ce que cela sera dans quelques années ?
La guitare d'une vie.