Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Une bonne guitare folk électro-accoustique qui ne bouge pas aux différences de température !!???
Bonjour,
je joue avec une Larrivée folk D-03E dans un orchestre de Thé dansant. Un bon clou mais le souci est qu'au fil de la prestation, (5h) les danseurs font monter la température et mon manche bouge au bout d'une heure !!! Galère !!
Mon luthier m'a dit qu'une bonne guitare folk (bois de qualité, fin) par définition bougera inévitablement aux changements de température !!!

Ma question, y'a t'il une autre marque qui bougerait moins ?

Merci
Bernard
2
Citation :
les danseurs font monter la température et mon manche bouge au bout d'une heure


Cela paraît quand même étonnant! Quand la température ambiante passerait de 0 à 30 ° en dix minutes, on pourrait craindre des conséquences sur le manche, mais là c'est une montée en chaleur bien plus progressive, sauf peut-être pour le public aux portes de la ménopause?
3
J'ai vu des manches bouger aux variations d'hygrométrie, mais jamais aux variations de température. J'en conclue que les danseurs doivent également pas mal suer ...
4
Merci les gars mais ça y est, après 3 ans de galère, j'ai enfin trouvé le ik !!!

guitare folk et thé dansant ne sont pas compatible de par une hygrométrie trop importante ! Les vieux transpirent trop !!! ahah !!

Eventuellement une guitare manouche car avec le cordier, la tension des cordes va au contraire, rabaisser la table, le chevalet...

Ou sinon, une variax avec le son de guitare folk....

Et en secours, j'ai pensé à la solution d'un cordier style manouche mais je ne sais pas si les dimensions seraient adaptés à ma folk Larrivée D-03

https://www.bax-shop.fr/yellow-parts-ez1299c-cordier-type-chrome-trapeze-335.html?gclid=Cj0KEQiAkdajBRCJ_7_j6sCck7wBEiQAppb2izTBDYdxn27fTNw9A7Z-mURgfL_FXxuSyZQCQDHBDhwaAv9K8P8HAQ#prettyPhoto


Et pour finir, j'ai trouvé ce matin ce site qui est super et que tous les instrumentistes à cordes devraient avoir connaissance... Des théories fondamentales de lutherie ....

http://www.danielsassolas.fr/lutherie/problemes-lies-a-l-hygrometrie

Bernard
5
Une guitare ovation. :)