Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro rosace

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 6 193 vues
  • 4 followers
1 Micro rosace
Salut,
Qui saurait quels micros rosace (en entré de gamme) peut rentrer dans la baby?
2

Qu'est-ce qu' "entrée de gamme" signifie pour toi , au niveau tarif ? headscratch.gif

Et quel est le diamètre de ta rosace ?

[ Dernière édition du message le 03/06/2012 à 11:16:04 ]

3
Bonjour,
A ma connaissance, tu auras du mal à trouver un micro rosace pour équiper la Baby du fait que son diamétre est plus petit que la normale.:(((
Ce qui n'est pas le cas sur la GS mini. :oo:
Le mieux et de voir du coté des capteurs Piezzo à pastilles chez Fishman ou K&K (type pure mini) qui donne déjà de bon résultat. Autre solution, il existe des systémes double (pastille et condensateur) toujours chez K&K ou Fishman type Ellipse qui permettent de retrouver un son "bois" correct. Sinon, si c'est pour du home studio, le mieux reste encore la prise acoustique avec des micros à condensateur type DPA 4099 qui sonne professionnel mais qui coûte assez cher (400.00€).
Pour ma part, je fait mes prises de son avec un micro APX435 a large membrane qui doit coûter au alentour des 100.00 €. :bravo:
Paggil
4
Salut,
Merci pour vos réponses. Concernant le diamètre je n'ai pas les mesures exactes en tête mais ça doit être autour de 7 ou 8 centimètres. Par micro d'entrée de gamme, j'entends les micros de type simple bobinage passif de type Dean Marckley Promag, shadow 330, etc;.. jusqu'à 70€ environ.
Je m'oriente plutôt vers ce type de micro pour la prise de son live essentiellement (et parce que j'aime bien le grain). Je garde un bon souvenir du shadow, que j'ai par la suite revendu, mais je me rappelle avoir eu toutes les peines du monde à l'insérer dans la rosace d'une petite Cort Grand Concert, et ce après de bons coups de limes sur la structure en bois.
J'ai vu des micros shaller qui se fixent sur le manche (autour de l'extrémité du manche côté table) plutôt que dans la rosace, mais n'ai trouvé aucun avis dessus, ni de certitude quant à la compatibilité avec le manche de la baby.

5

Ben , écoutes , pour l'instant , je ne trouve pas grand chose qui s'adapterait , à part le Stimer St 48 pour guitare manouche petite bouche et je ne connais pas le rendu avec une guitare folk . Et puis , vu le tarif , on explose ton budget . Et les micros sous sillet ne te conviendraient-ils pas ?

6
Si c'est pour la prise de son en "live", je te déconseille le micro exterieur. :non:
Tu va avoir beaucoup de mal pour les balances en récupérant une partie des sons ambiants notamment les percusions et en plus des problémes de larsen. :??:
Je pense que pour un bon rapport (facilité d'installation/rendu/coût) tu devrais jeter un oeil du coté de chez Fishmann (https://www.fishman.com/products/for/acoustic-guitar).
Les micro pastilles ont fait de sérieux progrès(K&K pure mini). Certain luthier, et non des moindres, comme Alain Queguiner en équipe certaine guitare. Le mieux serait sans doute un groupe de 3 pastilles sous le chevalet. Il existe aussi un petit micro cardioïde intégré au pré-ampli qui doit être dans la serie "infinity", je crois. :8O:
La solution du transducteur sous le sillet reste néanmoins la solution la plus économique.
Paggil
7
Merci les gars,
Rectif, en fait la rosace de la baby fait 8,8 cm.
Il faut que je consulte les fiches techniques sur les sites des constructeurs pour voir s'il y'en a pas un qui irait....
8
Petit déterrage : sur la mienne j'ai un Bill Lawrence A300 qui sonne du tonnerre et peut facilement s'intégrer dans la caisse en faisant ressortir le jack par l'attache-courroie de derrière.
9
Je passe par là quelque années plus tard.... et renseignements prit, il a l'air intéressant ce bill Lawrence A300 pour les petites rosaces...mais treeees dificile à trouver en 2020 semble t'il. ....
10
Je passe par là quelque années plus tard.... et renseignements prit, il a l'air intéressant ce bill Lawrence A300 pour les petites rosaces...mais treeees dificile à trouver en 2020 semble t'il. ....