Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Washburn HD100SWK
Photos
1/2
Washburn HD100SWK

Guitare acoustique Dreadnought de la marque Washburn appartenant à la série Heritage 100

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Washburn mise sur les guitares acoustiques

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 704 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Washburn mise sur les guitares acoustiques
La fournée 2017 récemment dévoilée est clairement dominée par les guitares acoustiques. Une série en particulier tire son épingle du jeu.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Pas mal du tout sur le papier, ces petites. J'aime bien cette marque.

Citation :
Table en acajou massif torréfié


Et en plus elle fait le café ! :cobra:
3
J'aimerais bien l'entendre celle là icon_wink.gif

La table en bois massif torréfié, c'est pour dire que le bois n'a pas été longuement séché mais juste stabilisé thermiquement ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 26/01/2017 à 05:41:54 ]

4
Non ça veut dire, comme son nom l'indique, que la pièce de bois est torréfiée, ils la brûlent pour qu'elle prenne une couleur... Cramée :volatil: et c'est zuste pour faire zoli.
C'est une technique bien au point depuis pas mal de temps, c'est même devenu un peu la mode depuis peu, on voit de l'érable torrefié chez pas mal de fabricants en ce moment, chez Suhr par exemple:

SuhrRoastedMaple_zpsf51bef8a.jpg

[ Dernière édition du message le 26/01/2017 à 06:47:36 ]

5
L'érable torréfié (pour ce que j'en connais), ça a été beaucoup utilisé par Gibson après leurs déboires avec du palissandre de contrebande. En torréfiant l'érable, la touche gardait un peu l'aspect traditionnel des gibs' originales.
Là, utiliser de l'épicéa torréfié ou de l'acajou torréfié, sur les photos en tout cas, je ne vois pas l'apport esthétique.
Mon acoustique a un dos et des éclisses en acajou, et ça a le même aspect que ça :
1671719.jpg

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

6
Je pense qu'on est plus sur les systèmes utilisés par Martin et repris assez vite par plein de gens (Ibanez...). Ils font "cuire" le bois dans des fours sans oxygène, pour enlever l'humidité. Le but est sonore, pas esthétique. Il semblerait que ça approche le son de guitares vieilles de plusieurs dizaines d'années.
7
Alors, juste pour information, ce que vous appelez un bois torréfié est en fait un bois rétifié (et pas rectifié non plus). C'est un bois que l'on chauffe à haute température sous vide pour augmenter ses caractéristiques mécaniques.