Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SJ-200 Vintage
Photos
1/8
Gibson SJ-200 Vintage

Guitare acoustique Jumbo de la marque Gibson appartenant à la série SJ-200

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $5,499 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Des versions Vintage pour la SJ-200 et la L-00

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 085 vues
  • 4 followers
1 Commentaires sur la news : Des versions Vintage pour la SJ-200 et la L-00
On termine notre découverte des modèles acoustiques Gibson 2017 avec deux nouveautés, la SJ-200 Vintage et la L-00 Vintage.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Je pense qu'il faut être un vrai inconditionnel de Gibson et de cette guitare en général. Je trouve aussi regrettable que la table sur cette guitare soit fraîche et qu'on tente des astuces techniques pour lui donner un semblant de qualité. Au tarif annoncé, ce n'est pas sérieux du tout. Je salue toutefois le fait que Gibson soit honnête avec ses clients sur ce point. D'autres fabricants garderaient le silence sur ce point.

3
La L-00 est vraiment sympa!
4
Citation :
Je pense qu'il faut être un vrai inconditionnel de Gibson et de cette guitare en général. Je trouve aussi regrettable que la table sur cette guitare soit fraîche et qu'on tente des astuces techniques pour lui donner un semblant de qualité.


une table fraiche ? je ne suis pas sur de comprendre.
Gibson utilise un procédé de vieillissement accéléré de la table d'harmonie... comme Martin sur la série Authentic, comme Boucher, comme beaucoup d'autres...
Les tables des séries standard sont de très bonne qualité.
5

Moi non plus je ne suis pas sûr de bien comprendre ce qu'ils veulent dire. Un vieillissement de la table d'harmonie n'est pas nécessaire si des bois de qualité sont utilisés. Alors est-ce qu'ils parlent d'un vieillissement visuel ?

6
Citation de Pucelle_Dabidjan :
Moi non plus je ne suis pas sûr de bien comprendre ce qu'ils veulent dire. Un vieillissement de la table d'harmonie n'est pas nécessaire si des bois de qualité sont utilisés. Alors est-ce qu'ils parlent d'un vieillissement visuel ?

Je pense que ça fait reference a ce que l'on entend par le rodage du bois quand on joue une gratte, la fameuse ouverture du son...un truc du genre?
7
Ils veulent vieillir la table d'harmonie pour etre au plus près d'une guitare vintage niveau son.
La fameuse ouverture du son liée à l'age, au vieillissement, aux vibrations, etc
8

Merci pour votre retour les amis. Je vois maintenant de quoi il en retourne. Pour ma part, toutes mes guitares sont "ouvertes". La plus longue a eu besoin de 2 ans. Ironiquement, c'était celle avec l'acajou qui avait dormi le moins longtemps au séchage.

9
D'après les rares images que j'ai pu voir (même en dehors du site Gibson) l'adirondack utilisé pour la table de la SJ-200 est de toute beauté. J'ai rarement vu ça. Régulier, lignes épaisses... Il me tarde d'en voir une en vrai. J'ai l'impression, mais c'est très subjectif, qu'ils font vraiment plus gaffe à la qualité du bois sélectionné.
J'ai une SJ-200 True Vintage fabriquée en 2010. Elles se ressemblent beaucoup sur beaucoup de points. Seul ce traitement, ce vieillissement, semble avoir été ajouté. J'aimerais vraiment écouter la différence.
Je l'avais payée 3900€ neuve en 2011. Les tarifs s'envolent. Entre le change Dollars/Euros et les petites augmentations, ça fait mal!
10
Faut dire que Gibson se prend une pluie de "compliments" sur la qualité de leurs instruments depuis quelques année qu'il se doivent de reagir!!!