Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Washburn USA Lakeside Jumbo
Photos
1/1
Washburn USA Lakeside Jumbo

Guitare acoustique Jumbo de la marque Washburn

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Washburn relance la Lakeside Jumbo

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 294 vues
  • 4 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Washburn relance la Lakeside Jumbo
C'est un siècle après, jour pour jour, que Washburn remet dans son catalogue la guitare folk Lakeside Jumbo, que vous pourrez voir au NAMM 2013.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Délirant le prix, et comme de toute façon on en verra pas une en France....

Effort à poursuivre :bravo:
3
Je suis d'accord. Je vis au Canada et je crois que les prix pour
acquérir une guitare potable sont débiles! Les Américains, Gibson, Fender et Cie
nous croient tous riches ou idiots!!! Le prix d'une guitare représente
souvent 25 pour cent des revenus annuels d'un consommateur américain!
4
C'est surtout au regard des spécifications générales qu'on peut se poser la question du prix, dans les mêmes altitudes on trouve des Bourgeois Adirondack/Madagascar, des Huss & Dalton, Collings, SCGC etc....qui ont l'avantage de la reconnaissance de la marque dans le haut de gamme, et qui ne se contentent pas de touches/chevalet palissandre et binding ivoroîd (quoique sur ce dernier point.....)
Peut'être qu'elle est sublime, mais une présentation publique aussi sobre, sans savoir qui la fabrique vraiment (Atkins est le responsable du département custom depuis des années mais je ne pense pas qu'il soit luthier en acoustiques.... en 2003-2006 c'est John Stover qui signait les quelques modèles US sortis), et alors qu'en 2012 elle était présentée comme une future Warren Haynes Signature, et pas un bout de vidéo pour se faire une idée....on a peur que même eux ils n'y croient pas vraiment ! Qui va distribuer un modèle aussi cher sans un bon buzz ? Les D84/D82/D80/D78 des années 2000 ne tapaient pas aussi haut dans les prix, et les street price étaient quasi raisonnables (j'ai bien eu une D82 à 1499 USD).
Elle ne pourrait se comparer avec le reste du marché haut de gamme que si on nous disait (comme en 1994/1997 avec les Savannah, Cherokee, Apache etc...) que c'est Dana Bourgeois qui les produit, par exemple........

[ Dernière édition du message le 29/01/2013 à 00:08:33 ]

5
En plus la new n'est même pas postée par leur webguy sur leur propre forum US....et quand je relaie la votre, calme plat .....!
6
http://www.washburn.com/media/pdfs/catalogs/USM-WGC2013_122712_LoRes.pdf

Quand on regarde le catalogue on se rend compte que les modèles sont quand même très très variés, on a deux diapasons standard et deux baritone, et dans chaque diapason une finition Sitka massif/palissandre (pas massif ?????) et une finition Adirondack massif /palissandre massif, je pense que les prix ne devraient pas être les mêmes et il semblerait délirant que le prix annoncé à +5000 USD soit pour un modèle qui ne soit pas complètement massif .....icon_facepalm.gif:bave:
7
Bonsoir
Je viens d'acheter une Washburn Lakeside et en suis très content en pure acoustique.
A l'inverse, je ne suis pas satisfait de mes enregistrements guitare/voix
j'envisage donc d'acquérir un dispositif Shertler AG6: http://www.schertler.com/pickups/magnetico-series/AG6-guitar/
Je voudrais toutefois savoir si je peux utiliser l'attache courroie située au bas de la guitare pour faire passer le jack femelle sans abimer la caisse.
Quelqu'un a t-il cette information ?
Merci d'avance pour votre aide.
8
Il y a de fortes chances qu'il faille agrandir le trou. Le faire faire par un luthier est une bonne idée sur une pelle dans ces tarifs.