Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Keolab Spicy Guitar
Photos
1/1
Keolab Spicy Guitar

Guitare acoustique virtuelle de la marque Keolab

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Son intéressant, mais comment le piloter?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 601 vues
  • 1 follower
1 Son intéressant, mais comment le piloter?
Bonjour, je viens d'essayer la spicy guitar, et le son est très sympa, pas du tout d'accord avec les commentaires négatifs. Problème, je ne suis pas claviériste, mais ... guitariste !
Oui, ça m'intéresse, comparé au labeur d'une prise de son. Comme interface, j'utilise une YouRockGuitar, n'ayant pas les moyens pour un convertisseur Roland. Mais le problème n'est pas là : premièrement le mi grave d'une guitare est un Mi1, pour spicy, il faut un Mi2, donc tout est à jouer une octave plus haut et on se retrouve facilement en 20° case. Deuxièmement en jouant les notes d'un accord à la guitare, le plug reconnait ce qu'il veut bien, et c'est souvent très différent. De plus, parfois le bon accord est joué, mais pas reconnu comme tel, donc pas de "strum" (par exemple l'accord de base du guitariste, le Mi majeur).
Je comprends que si le plug est gratuit, vous n'avez peut être pas trop de temps à y passer maintenant. Pour l'octave, la solution peut être de tout enregistrer et de transposer 12 demi tons après ???
Pour la reconnaissance des accords, pouvez-vous éditer un fichier midi qui aligne les triades à jouer ou écrire pour obtenir les accords joués correctement sur le manche, une série en haut du manche, et une série en barré.
Pour info, je fais mes essais sur "Black magic woman" version basique en Rém 5°case (parfois 7°), Lam 5°case (parfois 7°), et Solm 3°case (parfois Mib7Majeure en 6°case).
Merci donc à tous, LeJoss
Joss