Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vir2 Instruments Acou6tics
Photos
1/10
Vir2 Instruments Acou6tics

Guitare acoustique virtuelle de la marque Vir2 Instruments

Écrire un avis ou Demander un avis
7/10

Sujet Commentaires sur le test : Vir2 saute à la corde

  • 22 réponses
  • 13 participants
  • 3 214 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur le test : Vir2 saute à la corde
Vir2 saute à la corde
4 guitares dont une 12 cordes, 3 ukulélés dont une 6 cordes et une mandoline : voilà qui fait un total de 52 cordes pour un instrument virtuel qui entend bien devenir la référence du domaine. Voyons ce qu’il en est.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
super test merci.

 

 

[ Dernière édition du message le 13/06/2014 à 18:05:36 ]

3
mazette, on dirait bien que la nylon c'est vraiment dûr à modéliser... la comparaison avec Baden Powell fait très malicon_facepalm.gif
4
Test bien approfondi avec des exemples bien sérieux (rompez, vous pouvez fumer).
Avec un résumé bien senti :
Citation :
Voyez que même si les choses ne sont pas parfaites, le bougre peut faire la blague

En fond musical, certes. Avec une mousse et les bruits de fourchettes (ah, les bruits de fourchettes...).
Mais en effet, dès que l'on prête l'oreille, quelle sécheresse dans le son! Je ne suis pas spécialement un fan de la guitare classique mais j'aime le coté lié des notes et toutes les nuances dans le pincé des cordes. Là , on oublie!
Allez, quelque part ça me fait bien plaisir que la techno se casse le nez sur une 'simple' guitare classique.....

 

5
franchement ca ma gonfle les euuhhhhhhhh!!!!!!!! los teignos c'est ça je crois franchement c'est dommage essayez de mieux développe vos tutos
car le sujet était très intéressant
6
ceux qui ont l'air fort dans la modélisation de guitare en tous genre c'est chez ample sound
7
Citation :
Allez, quelque part ça me fait bien plaisir que la techno se casse le nez sur une 'simple' guitare classique.....


:-D Moi aussi.

Moi les "euh" je trouve ca heuu.. naturel justement, ca fait pas tv stérilisée et ton monocorde artificiel. A noter aussi : beaucoup de "voilà"
Et ces vidéos pleines d'humour, je les apprécie toujours autant, merci les gais lurons.
Au moins je sais que ce sera la "saloperie du mois que je n'achèterai pas" - j'exagère mais il semble qu'il faille vraiment aimer prendre le temps de programmer... et de perdre l'idée ou l'enthousiasme :oo:
Je me contenterai donc de mon jeu d'amateur sur ma guitare amateur avec 1 micro amateur si je veux enregistrer..

[ Dernière édition du message le 13/06/2014 à 23:56:50 ]

8
Euh... En fait, je me collerai des tartes quand je m'entends! :mdr: Le fait est que cette émission a été faite en une prise et que les fois où l'on en faisait plusieurs, on gagnait sévère sur ce côté là. Promis, je vais VRAIMENT essayé de progresser sur ce point, sans pour autant parler comme un speaker pro : ce n'est pas le but.

Merci sinon pour vos commentaires. Je tiens à dire que j'ai rejeté un oeil sur la plupart des concurrents au moment du test et effectivement, Efimov comme Ample Sound sortent du lot... tant qu'on attaque pas le strumming. Il n'existe hélas pour l'heure aucune guitare virtuelle qui soit satisfaisante sur ce point pour l'instant, Real Guitar étant peu moins bon que cet Acou6tics qui est, disons, le moins pire.

J'ai acheté ça aussi récemment avec quelques espoirs.

En fait, ça fonctionne sur du strum de base parce que toutes les guitares sont doublées et qu'on fait moins gaffe aux transitions, mais je me suis rendu compte qu'il y avait des trucs bizarres avec la phase dans les samples. Obligé du coup de bidouiller avec un Stereo Tools pour améliorer la situation

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

9
Et je vous ai fait ça vite fait aussi.

En premier, on entend les guitares de Dynamic Sound Sampling, puis celle de Pettinhouse, puis Acou6tics, puis Efimov (oui, ça pique, mais je n'ai pas trouvé comment faire mieux).

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 14/06/2014 à 02:11:31 ]

10

Merci beaucoup Los Teignos.

En ce qui me concerne, c'est surtout rassurant de me dire que je n'ai pas acheté, au fil de l'eau, une dizaine de guitares de toutes sortes et de toutes qualités, incluant un banjo et un Ukulélé (Lidl !) mais aussi une 12 cordes, pour me faire doubler par une bécane, même si je suis loin (TRES loin facepalm ) d'approcher le jeu d'un Baden Powell.

C'est vrai que le strumming Efimov, ça pique ! Les autres s'en sortent pas trop mal, mais c'est un peu automatique et peut-être trop équilibré (sauf acou6tics où une corde sort du lot, je sais pas comment ils ont samplé).

Encore merci.

Be bop a loulou !