Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Team Laser Sitar

  • 37 réponses
  • 9 participants
  • 10 407 vues
  • 8 followers
1 Team Laser Sitar
L'autre soir, j'ai été voir les Young Gods en acoustique et j'ai salement flashé! C'était grand!

Outre ça, et pour ce qui nous concerne ici, ils utilisaient différents bidules curieux, dont une étonnante guitare-sitar. A mes questions, Al Comet m'a chambré: "T'es de Paris, non? Donc, c'est fabriqué chez toi! (.. par Team Laser)".

Bon, faudrait que je sorte, quoi.. Donc j'ai commencé par "sortir" sur A.F., la bonne adresse pour les instruments qu'on connaît et ceux qu'on connaît pas.. Or, rien!

Je crée donc ce thread pour ceux qui auraient déjà approché cet article magique, où ceux qui s'y intéresseraient d'une manière ou d'une autre.

Je pense revoir Al bientôt, auquel cas je compte bien l'interroger assidûment pour en savoir plus. Je n'ose toutefois imaginer qu'il me laisserait toucher à la chose qui doit être passablement fragile. Si par miracle ça arrivait, je ferais bien sûr un rapport complet, mais on en n'est pas là et pour l'heure, j'en appelle donc aux AFiens pour apprendre tout ce qui est possible sur cette "guitare-sitar Team Laser".. :bravo:
2
Or doncque.. Une guitare permettant de jouer des parties de sitar absolument crédibles, ça n'intéresse personne? J'ai peine à le croire.. Sur internet, j'ai appris que cette guitare-sitar avait été initialement conçue pour un artiste Libanais nommé Abaji et qui a l'air d'en être enchanté..

Bon, peut être que j'aurais dû ouvrir mon thread dans la rubrique "sitar' (si elle existe), plutôt que "guitare"? Mais les sitaristes n'ont en principe pas besoin de cet instrument (quoique), il s'adresse à des guitaristes cherchant à aborder des contrées qui leur étaient jusque là inaccessibles..

UP!!! donc..
3
Uup donc!
Welcome to the void
4
C'est déjà un pas de GEANT que tu viennes sur AF! :clin: en deux minutes j'ai trouvé que team laser est un luthier ! voilà à toi de faire le reste fainéant !!!! :non:

je plaisante. peut être plus d'infos sur guitariste.com ou j'ai cru apercevoir des trucs sur eux.
5
..Bien sûr, je n'ai jamais douté que Team Laser soit un luthier. Ce que j'espérais ouvertement en postant à A.F., c'est de tomber sur quelqu'un qui aurait pu toucher à cet instrument et en donner ses impressions.
Mais je réalise maintenant qu'il a sans doute été réalisé à un très petit nombre d'exemplaires.

Mais bon, ça fait tout de même plaisir d'avoir eu une réaction (et un uuup!).
Le sitar semble susciter beaucoup d'intérêt actuellement, mais c'est un instrument très complexe. Aussi, j'imagine que la guitare-sitar de Team Laser pourrait rencontrer un certain succès si elle était vraiment diffusée, ce qui, donc et comme nous le disions, n'a pas l'air d'être le cas.. sob!!
6
Si il a été fait par un luthier, non il n'a pas pu être diffusé.

personne ne t'a répondu donc personne le possède. peut être est ce l'unique exemplaire.
7
Certes, je n'imaginais pas que cet instrument soit fabriqué en grande série. En fait jusqu'à présent, je n'en ai connaissance que de deux. Celui du chanteur Abaji, qui semble être l'original, et celui qu'a su se procurer Al Comet des Young Gods, groupe suisse. Comme je dois jouer sur un même plateau que ce groupe fin juin, je compte sur cette date pour en savoir plus.

Pour ce que j'en ai entendu, c'est vraiment étonnant: on jurerait que c'est du sitar, alors que ça a l'allure d'une simple guitare acoustique (je ne l'ai vu que de loin) et que ça se joue, semble-t-il aussi simplement qu'une guitare. C'est quand même alléchant, à l'heure ou j'en vois, sur se même site, qui courent après des logiciels capables d'émuler le sitar, et d'autres qui en possèdent un, mais désespèrent d'arriver à s'en servir ou même seulement à l'accorder..

Bon, la guitare Team Laser n'a évidemment certainement pas toutes les possibilités d'un vrai sitar. Mais ce que j'en ai entendu dans la musique des Young Gods me donne vraiment à penser que cet instrument est très digne d'intérêt!
8
Je ne suis pas fan du sitar mais ti ce que tu dis est vrai, les possibilités sont intéressantes.
9
Sur le DVD de Guitar part vol.2, on peut voir François Maigret (No one is innocent) jouer sur une guitare sitar. :aime:
Le son est terrible...
Www.guitarstrip.fr
10
Ah! Voilà qui est très intéressant!!! Il faut que je me procure ce DVD!!! Merci Datsu pour cette info de premier ordre.