Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Avant d’acheter une guitare acoustique

  • 31 réponses
  • 19 participants
  • 8 294 vues
  • 14 followers
1 [Bien débuter] Avant d’acheter une guitare acoustique
Avant d’acheter une guitare acoustique
L’achat d’une guitare acoustique à cordes métal est un investissement à ne pas prendre à la légère.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
on pourrait aussi rajouter dans le cas d'un achat neuf : internet ou magasin ?

internet : un peu moins cher

magasin : on peu essayer les grattes, sav plus simple, on peut leur demander un réglage de l'instru (et y'en a presque toujours besoin!)
3
enfin l'achat internet est a proscrire pour une guitare acoustique....
d'une part que les essences et la qualité d'une lutherie ne sont pas homogènes chez un même fabriquant et un même modèle...
autant l'achat d'un ampli d'une pédale d'effet sur le net ne se discute pas si l'on cherche les économies ,autant l'achat d'une guitare acoustique censé accompagner un musicien pendant plusieurs années vaut certainement qques euros de plus pour faire son achat en toute connaissance de cause ....
acheter une guitare sur internet c'est vraiment une loterie et cela autant dans les grandes marques américaines que les guitares chinoise ..
et je parle en connaissance de cause pour avoir acheté une guild et une martin sur ldes boutiques internet qui présentaient toutes les deux des défauts , pourtant elles dépassaient toutes les 2 les 1500 euros ...
4
tout à fait d'accord avec toi, beaucoup de débutants se font pourtant avoir...
5
Citation :
internet : un peu moins cher



C'est de moins en moins le cas me semble-t-il. Sur quelques modèles typiques : Hummingbird, J45, D18, D28... je n'ai pas vu trop d'avantage prix à internet ces derniers temps
6
Je dois bien avouer que j'ai pris ma mienne sur le net, en ne l'ayant pas tester et j'ai été agréablement surpris pour une electro-acoustique à moins de 300€ (Ibanez AEG10II)
7
Depuis quelques temps, les magasins (en tout cas sur grenoble) s’alignent sur le net, donc c'est réglé pour moi, même s'il reste une différence de 10/20 euros, chez ferré musique direct!!!
8
Le marché de l'occasion peut parfois être aussi intéressant. J'ai trouvé ma Cort sur Leboncoin à 60 bornes de chez moi. Le vendeur, un prof de guitare passionné, a insisté pour que je prenne le temps de l’essayer en acoustique et amplifiée. Dans le confort d'un salon, j'ai craqué pour cette guitare comme neuve mais vieillie et rodée avec table en bois massif et pré ampli Fishman Classic 4T pour 250€. Si je changeais d'avis le lendemain, il s'engageait à la reprendre. Je l'ai gardée... (pas fou, le mec!!!:mdr:) Ce n'est pas non plus l'affaire du siècle mais j'ai trouvé ce que je cherchais en passant en plus un bon moment.
9
Citation :
Depuis quelques temps, les magasins (en tout cas sur grenoble) s’alignent sur le net, donc c'est réglé pour moi, même s'il reste une différence de 10/20 euros, chez ferré musique direct!!!


C'est tout à fais juste. Les prix sont alignés dans les magasins de Grenoble pour les instruments et il m'est même arrivé de faire remarquer à ce même commerçant que leur prix était en dessous du net pour certains accessoires (Beat Boy de Korg) :bravo:
Je me souviens encore l'achat de ma 1ère guitare, je suis entré chez Ferré justement comme poussé par une pulsion mais n'avais jamais touché une guitare de ma vie auparavant (et j'ai pas 15 ans...). Le vendeur n'avait pas l'air de croire que je ne savais pas jouer au moins un accord, mais il a accepté quand même de jouer pour moi de plusieurs guitares entrée de gamme. Je suis reparti avec sous le bras.
La possibilité d'essayer et le service ça n'a pas de prix.
10
Citation :
enfin l'achat internet est a proscrire pour une guitare acoustique


C'est pas toujours possible... Par chez moi, il y a de moins en moins de guitares dans les magasins à part les modèles cheaps et les grandes marques. Donc si vous cherchez quelque chose d'un peu différent le magasin doit vous la commander. Dernièrement j'ai acheté mes guitares sur internet et la boutique fait retour et remboursement sans discuter pendant 30 jours. C'est une solution intermédiaire. (Vous savez cette boutique avec un nom qui commence par T et finit par N ;) )
Après le serpent se mange la queue, plus j'achète sur internet, moins il y aura de guitares en magasin...

[ Dernière édition du message le 13/06/2014 à 08:31:06 ]