Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare acoustiques pour débuter moins de 200euros pour jouer classique rock

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 414 vues
  • 5 followers
1 Guitare acoustiques pour débuter moins de 200euros pour jouer classique rock
Voilà tout est dans le tire je débute la guitare et je souhaite acheter une guitare acoustiques à moins de 200euros pour jouer classique rock (nirvana, led zep, oasis etc...)

Pour l'instant en cherchant sur internet j'ai vu ces modèles donc j'attends vos avis ou autres modèles. Merci

Cort AD810 / Epiphone DR-100 / Ibanez PF15 / Fender cd-60 ( quelle dif avec la cc-60 ?)

[ Dernière édition du message le 26/12/2018 à 11:17:27 ]

2
Il faut surtout prendre soin d'avoir une table massive. Après, dans ces tarifs, ça reste le plus souvent les mêmes formes.

 

3
Si tu débutes et ce que je comprend c'est que tu n'as pas de guitare et que tu ne sais pas jouer, svp précise car ça fait une énorme différence.

Si tu ne sais pas jouer, il faut commencer par apprendre a jouer avant de viser un son car le son est plus dans l'adresse de savoir jouer que de la guitare elle-même.
4
Citation :
Il faut surtout prendre soin d'avoir une table massive.

+ 1 avec Berzin.

Avec un budget de 200 €, je te conseille de te tourner sur de l'occase (oui, je sais, si tu débutes tu voudrais peut-être une vraie guitare neuve bien à toi... ) Mais en neuf dans ces prix, tu vas te retrouver avec un modèle d'entrée de gamme, certainement très difficile à jouer, sans même parler de la table en mélaminé. ça ne va pas te donner envie de bosser, ni t'aider à progresser.

Il y a plein de gens qui revendent des guitares à prix cassé, parce qu'ils se rendent compte que ce n'est pas fait pour eux et que ça fait mal aux doigts. :langue: Tant pis pour eux et profites-en.



5
Les guitares de bas de gammes sont en général plus difficile a jouer et décourage souvent le débutant.

Ça semble bizarre a dire mais un débutant devrait commencer avec du moyen- haut et même du haut de gamme dans l'acoustique.

Pour l'électrique c'est différent.
6
Voilà cela fait 1 an que je fais de la guitare ( accoustique Lag T100 )
Je voudrais donc sauté le pas avec une électrique.

j'hésite entre simple ou double bobinage.
Ce que je joue ? Nirvana - Rage against the machine - Led zepplin- AC/DC - Seether - Oasis - Red Hot - Guns - muse - noir désir ...

J'hésite donc entre 3 models harley benton

Harley Benton CST-24 / SC-550 / ou SE-52 en simple bobinage

Donc j'attends vos avis pour ceux qui les ont essayer.

Merci

Mais grosse envie de prendre la CST-24 avec ses doubles micros
7
La CST-24, si elle te fait envie, prends là ! (en plus elle sera très polyvalente avec la possibilité de splitter les micros)

Mais dans cette gamme de prix, évite le vibrato (CST-24T) et privilégie le modèle à chevalet fixe.
8
Niveau look je préfère la sc-550 :aime:
Mais le fait qu'il y ai que 2 potars seulement sur la cst-24 et apparemment manche plus agréable à jouer.:???:
9
Le look c'est important.

Le manche c'est un truc très personnel (voire intime !). Seul un essai te diras si tu aimes ou pas.

Le nombre de potars... on s'en fout non ? Qui peut le plus peut le moins, tout ça... Et avec 4 potars tu as l'option "kill switch" gratuite ! Et si vraiment ça te gonfle, tu prends ton fer à souder préféré et tu n'en gardes que deux (de fonctionnels, les autres restent pour le look).
10
Plus qu'il y a de gadgets ou d'accessoires ou de pots ou de....plus il a risque de bris.
Et moins c'est facile a se débrouiller avec tout ça.

Si tu persévères dans la guitare, ce ne sera pas ta dernière. Avec cette première tu feras ton expérience.
Pas la peine de se casser la tête, prend celle que tu aimes point.

Une des icônes depuis près 70 ans ( et indétrônable) à deux micros et deux pots; la Telecaster

[ Dernière édition du message le 16/06/2020 à 22:10:43 ]