Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare acoustiques pour débuter moins de 200euros pour jouer classique rock

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 414 vues
  • 5 followers
1 Guitare acoustiques pour débuter moins de 200euros pour jouer classique rock
Voilà tout est dans le tire je débute la guitare et je souhaite acheter une guitare acoustiques à moins de 200euros pour jouer classique rock (nirvana, led zep, oasis etc...)

Pour l'instant en cherchant sur internet j'ai vu ces modèles donc j'attends vos avis ou autres modèles. Merci

Cort AD810 / Epiphone DR-100 / Ibanez PF15 / Fender cd-60 ( quelle dif avec la cc-60 ?)

[ Dernière édition du message le 26/12/2018 à 11:17:27 ]

2
Il faut surtout prendre soin d'avoir une table massive. Après, dans ces tarifs, ça reste le plus souvent les mêmes formes.

 

3
Si tu débutes et ce que je comprend c'est que tu n'as pas de guitare et que tu ne sais pas jouer, svp précise car ça fait une énorme différence.

Si tu ne sais pas jouer, il faut commencer par apprendre a jouer avant de viser un son car le son est plus dans l'adresse de savoir jouer que de la guitare elle-même.
4
Citation :
Il faut surtout prendre soin d'avoir une table massive.

+ 1 avec Berzin.

Avec un budget de 200 €, je te conseille de te tourner sur de l'occase (oui, je sais, si tu débutes tu voudrais peut-être une vraie guitare neuve bien à toi... ) Mais en neuf dans ces prix, tu vas te retrouver avec un modèle d'entrée de gamme, certainement très difficile à jouer, sans même parler de la table en mélaminé. ça ne va pas te donner envie de bosser, ni t'aider à progresser.

Il y a plein de gens qui revendent des guitares à prix cassé, parce qu'ils se rendent compte que ce n'est pas fait pour eux et que ça fait mal aux doigts. :langue: Tant pis pour eux et profites-en.



5
Les guitares de bas de gammes sont en général plus difficile a jouer et décourage souvent le débutant.