Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix guitare acoustique struming / arp pour clients

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 301 vues
  • 3 followers
1 Choix guitare acoustique struming / arp pour clients
Je fais appel à vos conseils car je souhaite acquérir une guitare acoustique (folk) pour mon studio. Les utilisateurs seront mes clients. 80 % = struming et arpèges … pour s'insérer dans des prods (pubs, pop). Budget : 300 à 1000 euros. Que me conseilleriez-vous ? (je déteste les électro-acoustiques et recherche plutôt un (joli) son équilibré, polyvalent, bien défini).

Caca In -> Caca Out

2
là sincèrement c'est pas facile de répondre c'est beaucoup trop vague.
es tu guitariste ?

dans cette gamme de prix tu as toutes les copies possible ... soit des centaines de guitares ..
les guitares electro en dessous des 500e ont un systeme electro pas terrible ( et globalement en dessou des 1000e mieux vaut installé (ou faire installé) un systeme electro de son choix... )
si non tous ce qu il y a entre 500 et 1000 ça peut faire le job .. donc à toi de voire

moi j ai une affection particulière pour la Yamaha LL16 mais des guitares sympa à ce prix y en a moult..

[ Dernière édition du message le 05/07/2019 à 12:18:50 ]

3
Merci pour ta réponse. Je ne suis pas guitariste. C'est pour ceux qui viennent en studio et dont les guitares acoustiques ne sont pas top. Je bannis tous les systèmes électro-acoustiques que je supporte pas ; ma recherche est donc une vraie acoustique (que je prendrai en studio avec un KM184 ou M149 Neumann), et les avis de ta recommandation sont excellents (Yamaha LL16).

Caca In -> Caca Out

4
Un ami m'a parlé d'une Martin & Co D-15M d'occasion … ce serait beaucoup mieux ?

Caca In -> Caca Out

5
j ai une d15m :8):aime:

je vais donc pas te dire qu'elle est mauvaise ..
et je l ai acheter d'occase à 1000e

par contre je serai prudent concernant cette guitare (table acajou) car elle ne convient pas pour tout et elle a nettement moins de brillance que les guitares en table epicea ...
ça sonne tres grave et intimiste, sec, boisé...
c'est tres bien pour celui qui joue et chante un morceau seul car ça sonne tres "acoustique"
c'est pas un monstre de polyvalence quoi...
et puis elle aussi tres fragile car vernis nitro mate tres tres fin. si c'est pour qu'elle soit tripoté par le tout venant tu vas au devant des ennuis ...

c'est l avantage des grattes en vernis poly comme la ll16, c'est beaucoup beaucoup plus résistant au choc et à l usure, et elle sonnera de mieux en mieux avec le temps...


bon choix la prise de son avec un micro chant c'est aussi mon choix
6
Merci pour ton retour ! j'essaye d'écouter un Yamaha LL16 demain sur Pigalle).

Caca In -> Caca Out

7
Alors, tu l'as essayée ?

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

8
Merci ! effectivement, c'est une très belle guitare -> merci beaucoup pour le conseil -> je suis maintenant bien décidé à prendre une MARTIN … pour le bas voluptueux ;)

Caca In -> Caca Out