Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Godin Multiac Nylon Duet Ambiance
Photos
1/295
Godin Multiac Nylon Duet Ambiance

Guitare classique / nylon électro-acoustique de la marque Godin appartenant à la série Multiac Nylon

Sujet Ambiance : gadget ou réelle évolution ???

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 738 vues
  • 3 followers
1 Ambiance : gadget ou réelle évolution ???
Salut à tous
Je possède une Godin Multiac Nylon SA depuis longtemps
J'adore cette gratte... mais parfois elle sonne un peu synthétique
Je viens de trouver une Lakewood Nylon épicéa/palissandre tout massif avec capteur Fishman piezzo/electret, mais je ne suis pas satisfait ! Même réglée sur piezzo elle a tendance à accrocher dans le grave, et surtout elle ne transperce pas le mix comme la Godin. Il faut monter le volume et finalement ça prend toute la place dans le mix !
Jouée seule le son est plus ample, plus beau, plus riche que la Godin mais je ne suis pas certain que ce soit plus efficace dans un contexte de groupe !
Comme j'aime ma Godin, je me suis dis que la version duet (double capteur) pourrait être un évolution pour gagner un peu de corps et d'air... Et je découvre la version Ambiance avec 4 modélisations !
Est ce que certains connaissent ces deux versions et pouvez vous me dire si cette dernière version (Ambiance) est un réelle évolution ou un gadget ???
Merci
2
Hello Marco,
comme toi, je possède une Multiac SA depuis quelques années et j'en suis très content.
Je trouve qu'elle sonne ... selon le type de sonos ou d'amplis utilisés ! je m'explique : je suis très satisfait du rendu avec mon ampli AER ; en revanche, dans une config' avec sono (Yamaha Stagepass 400), le son est forcément moins bon mais c'est un choix que j'assume car, jouant en duo (et parfois même en trio, avec une chanteuse), cette config' est très pratique (sono légère et simplissime d'utilisation).
Je dois quand même t'avouer que ma Multiac précédente, une Duet, offrait une palette des sonorités plus intéressante (deux micros, l'un sous le chevalet, l'autre sous la table).
je ne connais pas la version Ambiance, mais si elle a les mêmes caractéristiques que la Duet, n'hésite pas à l'essayer ;)

Life is a lot like jazz ... It's better when you improvise (G. Gershwin)

 

3
Je suis le très heureux propriétaire d'une Multiac Grand Concert Duet Ambiance.

Si vous avez remarqué GODIN est un fabriquant vraiment sérieux et vous pouvez lui faire confiance pour ne pas faire dans le gadget. Mon modèle sorti en 2009 intègre la technologie FISHMAN Aura, en 2018 MARTIN commence juste à en équiper ses modèles électroacoustiques...

Pour faire simple, L'Aura permet de reproduire une acoustique naturelle à partir du signal capté par le micro piezo. On peut mixer le signal original traité par ce procédé de 0 à 100%.
A 0%, vous avez le son typique des Multiacs, à 100%, j'ai retrouvé sans larsen le son de mes cordes en acoustique (la jouabilité est différente : lutherie, truss rod...) et surtout sans le son de piezo dont j'ai horreur.

Il faudrait que je rédige un avis, mais je serais capable de mettre plusieurs jours à le rédiger, alors je consacre ce temps à la musique.

Pour conclure à la question : gadget ou réelle évolution, pour moi c'est simple c'est juste une Révolution !
Je travaille mon instrument en acoustique et en concert, je me branche et j'ai les mêmes sensations qu'unplug à la maison.

Posteur aFfiné pour un fromage, cela va sans dire !