Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel micro pour guitare flamenca classique

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 6 917 vues
  • 6 followers
1 quel micro pour guitare flamenca classique

bon jour

je voudrais savoir quel micro choisir pour ma guitare flamenca, son nylon pour live

j'ai vu audio technica 3031 et 4041

les akg SE300

les oktava mk 012

je ne sais pas si on trouve des autres au dessus de 350 euros

si vous conessez des autres micros ou pouvez donner votre avis a propos de les micros deja mentionnes

je serai reconnessant

merci d' avance

2
3
Le rode m3 est un bon micro,mais pour le live ce sera seulement si vous etes une ou deux guitares sur secene,si tu joue dans un groupe avec plusieur autres instruments,sur scene ca va etre la merde.C'est quoi ta config de scene ?

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

4

Citation :

mais pour le live ce sera seulement si vous etes une ou deux guitares sur secene,si tu joue dans un groupe avec plusieur autres instruments,sur scene ca va etre la merde

pas plus que  les autres micros cités sauf qu'il est moins cher et excellent  je l'utilise pour enregistrer mes grattes en acoustique pure la capsule orientée vers la jonction caisse manche

si tu ne veux pas de blèmes sur scène faut faire installer un B band sous le sillet je ne sais pas si ca existe pour les flamencas ou alors ca  icon_arrow.gifhttp://www.dpamicrophones.com/en/products.aspx?c=Item&category=118&item=24343

excellent pero mucho dinero ay ay ay

 

[ Dernière édition du message le 22/10/2010 à 23:06:33 ]

5
Bonjour:
Nous avons (les musiciens) beaucoup de capteur pickups sur le marché (Fishman, TAV pickups, Seymour Duncan, Marcio, etc.). Pour cette raison, il est parfois difficile de choisir le modèle approprié.
Pour aider à la recherche, je veux partager une page dédié à tester les capteur-pickups installés dans divers instruments.
Il est, je crois, une page très utile pour les musiciens qui cherchent à électrifier leurs instruments, surtout, la guitare classique.
L'adresse est https://www.rivel.com.es/test-pickups.htm (avec traducteur automatique)
salutation cordiels
Toni

[ Dernière édition du message le 20/09/2017 à 10:05:34 ]

6
Bonjour,
Pour une guitare montée cordes Nylon il te faut un capteur "B Band" tu pourras en trouver chez "Luthimate "(voir le site) c'est un capteur placé sous sillet.
J.E.
7
Bonjour,
J'ai fait des tests (je m'y consacre sur rivel.com.es) en guitare classique et flamenco. Je recommande les modèles de capteur TB88/CR: www.tav.net/pastilla-pickup-guitarra-sitar-cuerda-tb88.htm
installé au-dessus ou à côté du pont d'une guitare classique de qualité avec cordes de nylon. Le résultat est surprenant.
Salut
Stratos (Barcelona)

guitares-classiques-nylon-2721788.jpg
8
les oktava que vous citez vont très bien, avec la capsule hypercardio. j'ai une flamenca qui fait son prix et ce micro me la sort bien avec toute sles nuances et couleurs de l'instrument, je n'ai rien eu de mieux lorsque 'une ofis j'ai eu à utliser un neumann km 184 ou 185 (hypercardio de la série ) c'était quasiment pareil pour 4 fois plus cher.
les capteurs fwf ne sont pas très bons pour les guitares cordes nylon, les anciens étaient bien, mais plus maintenant le dpa 4099 n'est extraordinaire, il ets très cher et je connais deux concertistes qui déçus par le son les ont revendus.
il y a les sytemes juan carlos qu'utilise vicente amigo et quelques autres. c'est cher ça aussi.

pour la guitare à cordes nylon, vous pouvez bannir d'emblée les sm 57 , sm 58 , neta 58 et tout ça , parce que le haut medium sera tout tordu, l'attaque gommée et le nylon va vous généreer d'horrible sifflement que même un déhesseur ne gommeront que partiellement. ces micros vont très bien pour d'autres sources, mais jamais pour ce type de guitare.

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra