Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vue à pas cher dans un EasyCash. et pour cause.

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 335 vues
  • 3 followers
1 Vue à pas cher dans un EasyCash. et pour cause.
Bonsoir

Dernièrement dans un EasyCash pas loin de chez moi, j'ai donc vu et essayé une C40 affichée à 99 €.

Même pour une guitare à promener je ne l'ai pas prise car :
elle avait quelques chtards qui me faisaient un peu peur
les cordes devaient être fatiguées (je suppose...), elle ne tenait pas l'accord et sonnait faux malgré l'utilisation d'un accordeur.

Se promener avec une gratte à pas cher d'accord mais y a des limites.

Vous pensez vraiment qu'un jeu de cordes neuves mettrait fin au problème ?

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

2
Même des guitares qui coutent 10 fois ce prix peuvent avoir des faiblesse surtout avec le temps. peut être les cordes étaient trop vieilles ou mal installé. peut les clés... peut être que la gutiare a trop de vécu et est désajusté, peut être qu'elle a un défaut... beaucoup de possibilités et personne ici à part toi ne l'a vue donc on ne peut te répondre à coup sur quel était le ou les problème(s).

la mienne va très bien, pour le prix faut pas s'attendre à des miracles mais j'en suis très satisfait. elle n'est pas chez moi parce que ma petite soeur voulait absolument cette marque mais mon père lui avait acheté une valencia identique pour sauver 50$ je lui ai échangé nos guitares ça ne me dérange pas, en plus la grosse corde de la valencia sonne bizarrement j'arrives à la faire "ronronner" un son particulier que j'arrives pas à faire avec une autre corde et/ou guitare.
3
Bonjour

OK merci pour les éléments de réponse auxquels je n'avaient pas pensé, en particulier les mécaniques.

Le montage des cordes ne m'avait pas semblé mauvais, mais j'avoue que n'ayant encore jamais monté de cordes nylon ben j'sais pô :noidea:

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

4
Euh t'a regarder les prix AF?

111€ en magasin...(avec des cordes neuves donc et la garantie...)
50€ d'occase



:noidea:
5
Oui les prix en effet.... :??: ces EasyCash pour l'instant, en ce qui me concerne, ce n'est plus que du rinçage d'oeil, du lèche-vitrine. Un jour j'avais acheté un lecteur CD qui ne marchait pas. On me le change la semaine d'après pour un qui ne voulait pas s'ouvrir.

Donc maintenant... :langue: et :fleche:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

6
Ici on appel ça des pawn shop si tu savais tous les histoires que j'ai eu avec ce genre de commerce... ça fait longtemps mais ça s'oubli pas.
7
Salut jeangus :boire:
c'est vrai qu'ils sont pas chiés quand même, vendre du matos d'occaz pourri quasi au prix du neuf, faut vraiment n'avoir aucun scrupule. D'autant qu'ils connaissent tres bien les tarifs, et qu'ils l'ont surement rachetée 30€...
8

Citation : D'autant qu'ils connaissent tres bien les tarifs, et qu'ils l'ont surement rachetée 30€...


d'accord avec toi camarade lgg

>acdc126
Je ne connaissais pas ce nom de pawn shop :bravo:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

9


Edit: Désolé. J'avais zappé que c'était une ML.
10
Un pawn shop est un terme anglais pour dire prêteur sur gage, un commerce ou ils vendent des choses usagés (qui se retrouvent là parce que c'est brisé ou que ça sert à rien) ils prêtent de l'argent en .change d'un objet que tu devra racheter plus cher le mois d'après si ils te laisse un mois pour le récupérer.

les scrupules c'est pas dans leur coutumes :P:

par exemple le plus gros en ville, en même temps le pire à mes yeux, il y a quelque temps j'ai vue un behringer vamp usagé bien sur et pas très propre à un prix plus élevé que le vamp2 qui était disponible flambant neuf dans une boutique d'instruments juste à coté.

asez abhérant surtout quand tu leur demandes le prix et qu'ils te disent qu'ils ont vérifier et que c'est moins cher que le prix du neuf.

une petite dernière, j'avais vue il y a longtemps probablement en 2001 ou 2002 une "gibson" qui avait le manche d'une sonex (ça vaut rien) et le corps d'une SG de marque inconnu avec le bois craqué près du manche et la peinture toute craqué aussi. surtout à l'arrière. une autre chose c'est que le manche d'une sonex était vissé mais pas fixé parce qu'il y avait un bon espace de chaque coté par rapport au corps. tout ça pour dire qu'ils étaient convaincu d'avoir une gibson sonex à vendre même après que je leur ai montré une photo d'une vrai sonex qui est de forme semblable à lespaul mais pas en bois, le corps est plus mince et en résine.

le prix avait baissé de 700$ ou plus à environ 450$ encore trop cher pour un manche de sonex avec des micro de marque gibson sans savoir exactement quel modèle, le tout sur un corps inconnu qui a eu trop de vécu.


encore une fois, les scrupules c'est pas leur genre. le pire c'est qu'ils finissent toujours par tomber sur des gens naifs qui se font arnaquer et ferment leur gueule parce que ce genre d'endroit appartient à qui vous pensez... pas à des amateurs de tricycle :P:

donc si tu veux pas te faire arnaquer tu vérifie sur internet le prix habituel de la chose sur internet et t'essaye le produit quand il neuf et dans une boutique digne de ce nom. :bravo: