Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brassens sur Yamaha c40 et cg112 ms guitare trop bas de gamme ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 519 vues
  • 2 followers
1 Brassens sur Yamaha c40 et cg112 ms guitare trop bas de gamme ?
Bonjour,

J'apprend du Brassens sur ma Yamaha c 40 ,la basse alterné ( pompe) je possède aussi une autre classique Yamaha une cg112ms .

Par exemple sur le gorille ou il n'y a que 2 accord ré / la 7 en boucle , je me demandais si sur une guitare plus chére de meilleure qualité ce ne serais pas plus facile ?

Je ne compte pas acheter une autre guitare je débute mais je galére des fois sa sonne faux !!

Ma guitare est bien accordé hein .

C'est énervant j'alterne basse /aigu mais des fois sa le fait pas par exemple sur la durée mes doigts bouge et sa fait de la merde !!

Donc ma question est : sa bien de moi ? Ou sur une guitare de luthier par exemple ce serait plus simple ?

Mon but c'est de jouer uniquement du Brassens je suis fan et je m'entraîne à cette techniques j'usqua y arriver .
Est ce trop dur pour un débutant ? Car au début j'apprenais des morceaux pas parceque je les aimé mais parceque les accords était facile !!

Merci
2
Ouais, Brassens, ça à l'air tout simple comme ça, mais dés qu'on s'y met, on change vite d'avis...

Si tu as envie d'une belle guitare, et que tu as les sous, faut pas te freiner, c'est toujours chouette une belle guitare... disons que vu le prix, on ne les conseille pas aux débutants parce que au début, on ne sait pas trop ce qu'on veut, ou qu'en jouant on change d'avis, on préfère une folk, ou une manouche, ou une flamenco.

Mais si tu penses que ce que tu n'arrives pas à faire sur un C40 tu vas y arriver sur une guitare 10, 20 ou 100x plus chère, tu risques d'être déçu...

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

3
OK merci j'ai pas le budget pour l'instant pour une plus chére ,peut être après ma saison d'été .
Je vais donc faire avec ce que j'ai et je changerai pas d'avis je veux faire du Brassens ,j'ai essayer l'électrique et la folk et je préfère les classiques !! D'ailleurs je viens de mettre ma takamine folk sur un site de vente .

Donc voilà quoi je suis un grand fan de Brassens et j'aimerai continuer dans cette voie merci encore !
4
Sydhartaa, n’importe quel instrument nécessite du travail, de la rigueur et de la persévérance. ;)
Je ne sais pas à quel niveau de pratique tu te situes, mais ton message montre que tu te heurtes actuellement des problèmes techniques.
Soit tu as l'expérience et la méthodologie pour résoudre cette situation seul. Soit je t'engage vivement à te faire accompagner dans ta progression par un prof, tiers ou ami, qui t’amènera à franchir ce palier (et sûrement d'autres au passage !).

La guitare corde nylon ne s’appréhende pas tout à fait comme ses cousines (folk et électrique). Surtout si tu veux la faire sonner comme une corde nylon !
Manche large, mais surtout jeux aux doigts mérite une approche spécifique.

A propos de ta guitare, le 1er critère est qu'elle soit bien réglée pour être en bon état de fonctionnement. Ce n'est pas la peine de se rajouter de la difficulté inutile !
Là aussi, un avis extérieur avisé te mettra tout de suite au jus (ami expérimenté, prof, ou luthier).
Si le réglage est bon, ainsi que les cordes, je ne vois pas l'urgence à changer d'instrument. Yamaha est un constructeur réputé (c'est rien de le dire). La C40 est une guitare d'étude d'entrée de gamme. Utilise là comme telle ! Ce n'est pas le fait de changer d'instrument et de monter en gamme qui te permettra de faire l'économie du travail technique. :lol:
Mais rien ne t'interdit d'en changer non plus ! Question de relation avec l'instrument.

Pour la petite histoire, Brassens jouait (à un moment de sa vie) sur des guitares corps classiques montées en cordes argentiques. M'a t'on dit. :o:

Bonne progression musicale.
5
Merci beaucoup Joe je garde mes 3 guitare je fais avec c'est vrai que je suis frêne niveaux technique pour du Brassens icon_facepalm.gif

Pour les prof je connais personne chez moi ,je vais donc utilisait les cour gratuit en ligne apprendre des morceaux et pour Brassens c'est ce que je veux faire mais trop dur j'arrive à faire la pompe basse aigu mais bon voilà quoi :oops2:

Donc entre YouTube et galagomusic un super site je vais me demerderai merci
6
Citation :
Pour les prof je connais personne chez moi

Alors c'est une bonne raison pour chercher à en trouver ! ;)
Il y a forcément quelqu'un dans ta région qui saura t’emmener à dépasser tes limites. Mais ce ne sera pas gratuit, évidement.
Pense aussi à la source d'échange que ce prof (ou musicien expérimenté) peut représenter.

A propos des cours en ligne, je te souhaite beaucoup de détermination à travailler seul. C'est certes gratuit, mais pas sans risque.

Crois-tu vraiment qu'internet peut remplacer une expérience humaine ? :lol:
Par contre, le web, notamment les vidéos, c'est terrible pour de l'appoint ou du ponctuel !

Bon courage dans ta démarche.