Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brassens sur Yamaha c40 et cg112 ms guitare trop bas de gamme ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 519 vues
  • 2 followers
1 Brassens sur Yamaha c40 et cg112 ms guitare trop bas de gamme ?
Bonjour,

J'apprend du Brassens sur ma Yamaha c 40 ,la basse alterné ( pompe) je possède aussi une autre classique Yamaha une cg112ms .

Par exemple sur le gorille ou il n'y a que 2 accord ré / la 7 en boucle , je me demandais si sur une guitare plus chére de meilleure qualité ce ne serais pas plus facile ?

Je ne compte pas acheter une autre guitare je débute mais je galére des fois sa sonne faux !!

Ma guitare est bien accordé hein .

C'est énervant j'alterne basse /aigu mais des fois sa le fait pas par exemple sur la durée mes doigts bouge et sa fait de la merde !!

Donc ma question est : sa bien de moi ? Ou sur une guitare de luthier par exemple ce serait plus simple ?

Mon but c'est de jouer uniquement du Brassens je suis fan et je m'entraîne à cette techniques j'usqua y arriver .
Est ce trop dur pour un débutant ? Car au début j'apprenais des morceaux pas parceque je les aimé mais parceque les accords était facile !!

Merci
2
Ouais, Brassens, ça à l'air tout simple comme ça, mais dés qu'on s'y met, on change vite d'avis...

Si tu as envie d'une belle guitare, et que tu as les sous, faut pas te freiner, c'est toujours chouette une belle guitare... disons que vu le prix, on ne les conseille pas aux débutants parce que au début, on ne sait pas trop ce qu'on veut, ou qu'en jouant on change d'avis, on préfère une folk, ou une manouche, ou une flamenco.

Mais si tu penses que ce que tu n'arrives pas à faire sur un C40 tu vas y arriver sur une guitare 10, 20 ou 100x plus chère, tu risques d'être déçu...

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

3
OK merci j'ai pas le budget pour l'instant pour une plus chére ,peut être après ma saison d'été .