Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dean Guitars V 79
Photos
1/38

Sujet Qu'elle est belle. mais vaut elle le coups?

  • 47 réponses
  • 18 participants
  • 6 244 vues
  • 15 followers
1 Qu'elle est belle. mais vaut elle le coups?
PFFF quelle belle gratte! mais est elle aussi bien qu'elle en a l'air? genre, elle sonne bien?
elle est équilibrée? les composants sont ils solides et pas en plastic sac poubelle?

je l'ai vu en vente sur ebay pour pas super cher, alors au début on se dit YOUPI J'ACHETE DE SUITE et ensuite on s'inquiète, en effet le prix de ces grattes n'est jamais très important
tout du moins en $ et c'est là qu'on peut se dire "guitare pas chère: rappe a gruyère" donc démentez mes craintes et donnez moi vos infos de consommateurs, et pas de vendeurs car les annonces du web vendent la moindre pelle a corde comme la meilleur gratte du monde...

merci les audiofanzinophiles!

KILL, FUCK, DIE

 

Afficher le premier post
31
Wé, ben alors attention, ne l'achète pas sans prendre un fly avec et précise leur bien de la mettre dans le fly avec les cordes détendues parce que sinon ça a beau passer par UPS tu va te retrouver avec deux morceaux de guitare, MP pour la protection des colis c'est pas ça du tout (amère expèrience inside)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

32
Merci beaucoup de cette info ! j'oublirais pas! sinon qqun aurait plus de détails ? pasque je suis legèrement à cour d'avis lol niveau qualité, son etc plusieurs avis quoi :)
33
Ça passerait des Dean du genre pour du death bien gras ? J'ai vu Nile et Behemoth s'en servir ça passerait tout bien je pense.... y'a moyen de caser du EMG actif là dessus ?

*clang clang claaaaang* - Link Wray, Rumble, 1958

34
Les Dean de la série 79, non pas directement, il faudra au moins changer le micro aigu.
Par contre, les HardTail Select, oui, sans aucune modif...
EMG: oui, c'est posible, mais à vérifier les dimensions de la cavité, certaines guitares demandent à être un peu élargies....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

35
Ahhh ben c'est bien cet engouement pour les DEAN V !
ça fait 2 mois que je l'ai et je la trouve de mieux en mieux, c'est vraiement une agréable découverte (pour moi parce que la gratte existe depuis 26 ans quand meme ) elle est devenue ma guitare principale en live et repete ( moins lourde que ma belle explorer c'est mieux a long terme pour l'épaule)....
non, vraiement un bon produit que je recommande a tous les gibsonophiles pauvres qui veulent de la bonne gratte au son bien chaud.... allez y tranquille!

ps pour le death je pense que ça peut etre tout a fait jouable je pense, mais faut du matos adequate derrière (de la lampe essentiellemnt) seul le leger manque de precision du son peut gener pour des rythmique alambiquées et puis l'accès aux aigue est pas super aisé....
mais vas y tout les tous l'avennement de dean en france est pour bientot!!!!

et allez sur le site de GILLOU LYON il propose des trucs au top et c'est super pro (envoie rapide et super bien emballé....

KILL, FUCK, DIE

 

36
Hey ça fait plaisir de trouver des fans de dean sur af!!!
j'esn ai une bizzare... je m'explique:
-pas de trace de ce modèle sur internet
-un manche magnifique
-un corps a la finition très peu soignée(le jack se branche a la steeve vai sur le coté et on vois le bois a nu non poli sur le trou... elle est pas peinte a l'interrieuret pas parfaitement lisse...)
donc jme pose des questions paske aparement dean est pas connu pour ça...
je met une tof pour que vous me donniez votre avis paske j'ai peur que seul le manche soit "dean"
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
37
Histoire de déterrer le topic... j'ai un pote qui cherchait une flying V et on a du essayer à peu près toutes les guitares V présentes à Pigalle samedi dernier (Gibson, Epi, Jackson... et Dean).


Personnellement, je déteste la tête des Dean et j'ai même dit à mon pote que jamais je ne possèderai ce genre de gratte, trop typée metal... j'ai dit ça 10 minutes avant d'aller chez California electric essayer une magnifique V 79 cherry burst qui sonnait 100 fois mieux qu'une Gibson (à mon goût) et d'en payer le premier tiers !! :aime:

J'ai vraiment flashé sur cette gratte. Hier, on s'est mis à essayer toutes les V de chez Universal (dont une très belle en finition black flammée, acastillage doré) et un troisième gars est resté sans bouger en nous écoutant. En une petite demi-heure, mon pote a achetée la même finition brazilian rosewood, moi la cherry burst... et le troisième gars a pris la black gold !

Je pense que les jours en France où se vendent 3 flying V Dean dans la même rue et en l'espace d'une heure se comptent sur les doigts du pouce !

Ca n'a pas rendu le sourire ni le sens du service aux petits gars de chez Univ (habituel... alors que chez Calif, c'est déjà plus sympa pour l'accueil) mais bon.

A ce prix là (575 € !) j'ai déjà envie d'en prendre une autre ! :mdr:
38
Tu m'étonnes... toutes les dean déchirent, suffit d'en essayer une on tombe amoureux :aime:
par contre les prix c'est hallucinant, je savais pas qu'ils étaient aussi bas!!!

et puis je confirme que une dean V lamine les gibson niveau son, manche et classe...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
39
C'est du pur métal ardent... je suis tombé amoureux de cette marque en tous cas !
40
Moi aussi jai une dean (modèle de dime mais bon)et toutes celles que jai essayé dans une boutique de guitares de montréal (québec) m'ont extrèmement étonnées et jai fini avec la Dean plutot qu'une superbe E.S.P. Eplorer alors oui elle en vaut le coup cette dean! :bravo:
Celui qui s'endort avec le derrière qui pique, se réveille avec le doight qui pue! (Vive les guitares des années 80!!!)