Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Flying V T 2016 ou PRO 2016 (ou autre) ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 565 vues
  • 2 followers
1 Flying V T 2016 ou PRO 2016 (ou autre) ?
Bonjour à tous,

Bon, j'ai essayé de chercher un peu d'info, dur de trouver du contenu sur les nouvelles Flying V.
J'hésite entre les modèles suivants, étant donné que j'envisage l'achat :

- Gibson Flying V T 2017 : https://www.woodbrass.com/guitare-electrique-retro-neo-vintage-gibson-flying-v-t-2017-ebony-p229467.html
--> micros dirty fingers

- Gibson Flying V T Pro 2016 : https://www.amazon.fr/Gibson-Flying-2016-Electric-Guitar/dp/B007AGZZUW?th=1
--> micros 496R et 500T

- Autre modèle Gibson, en occasion (de préférence non faded)

Votre avis sur le choix, et éventuellement vos remarques sur les séries 2016 et 2017 ?
Sachant que j'ai à côté une Les Paul en P90 et une SG en SH1/SH4, et que c'est pour principalement du rock/hard-rock...
2
Personne pour me donner son avis ?
3

Salut

Assez peu de différence finalement entre les deux modèles, on est plus sur de l'esthétique...

J'ai pu tester longuement une 2016 à plusieurs reprises c'est une super guitare très légère, très confortable (elle pique juste un peu de la tête) et la config de micros classiques permet de quasiment tout jouer.

Perso j'adore le 500T qui est parfait sur tous les niveaux de satu de l'OD à l' ''high gain''.

 

La 2016 a une touche palissandre, la 2017 en ''grenadillo'' proche de l'ébène.

 

En ce moment les tarifs neuf sont intéressants.

Je serais plus sur la 2016 mais c'est surtout à cause du pickguard trop grand de la 2017 qui me fait penser à une Schenker icon_mdr.gif

 

4
Salut ghorgull, merci de ton avis,

au final, je te rejoins sur les prix et bien que la 2016 me tentait, elle ne semble pas livrée en étui.
Du coup, je vais prendre la 2017, à ce tarif je pense ne pas prendre de risques et que si besoin, je pourrais la revendre sans trop perdre :)
5

ah je ne savais pas qu'elle était livrée avec étui...

 

C'est effectivement un plus toutefois la housse des 2016 est top aussi

 

Amuses toi bien avec ton nouveau joujou icon_bravo.gif