Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Explorer Blackout
Photos
1/31
Gibson Explorer Blackout

Sujet Commentaires sur la news : Nouvelle Gibson Explorer Blackout

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 3 731 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Nouvelle Gibson Explorer Blackout
Gibson s’adresse aux shredders avec une nouvelle guitare Explorer tout de noir vêtue et boostée aux Dirty Fingers.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
x
Hors sujet :
C'est surtout que pour la grande majorité des gratteux, quand quelque chose de nouveau sort -> beurk !
Il n'y a pas plus conservateur qu'un guitariste (électrique) :-D


Perso, je la trouve bof... la forme Explorer ne me gène pas, mais je trouve ce modèle ennuyeux, surement du a son coté monochrome.
12
Citation :
---> le genre de commentaires qui me feront toujours rêver. "Ca ressemble à une Epiphone mid gamme" .. Déjà qu'on remettent bien les choses en ordres c'est les Epiphones qui ressemblent aux Gibson hein ! De plus faut jamais avoir joué sur une gibson de cette tranche de prix pour la comparer à une Epiphone. Ne serait-ce que le manche c'est pas du tout le même monde


j'ai écrit : "ça ressemble à une Epiphone" ... je parle de l'aspect visuel, bien évidemment !
et pas de la qualité intrinsèque de la Guitare (elle est certainement de bonne qualité, ce qui est le minimum, vu la tranche de prix [c'est du Gibson US, quand même...]).
Je sais ce qu'est un manche Gibson, je suis l'heureux propriétaire d'une Les Paul Gibson (avec touche en palissandre et pas en "composite" comme ici)
(au sujet du bois que Gibson utilise pour la "touche des ses guitares" : depuis que Gibson a eu des problèmes en 2011 avec le gouvernement américain pour avoir importé des palissandres d'origine protégée,
http://www.npr.org/blogs/therecord/2011/08/31/140090116/why-gibson-guitar-was-raided-by-the-justice-department
Gibson utilise souvent d'autres matériaux beaucoup moins nobles, comme l'obèche, le "baked maple" (= de l'érable "cuit"), ou... encore moins cher.. du composite, comme ici
[le palissandre, que je préfère de très loin, est désormais souvent réservé aux modèles à plus de 2000 €]).

Citation :
si on rajoute l'équilibre générale qu'apporte l'acajou, la qualité de fabriction, les micros largement meilleurs (quoique certaines Epiphone ont des EMG aujourd'hui ) bref. Alors oui on attend toujours un truc nouveau, je pense que très peu de marques le font. Gibson nous as encore nourris du mini tune il n'y a pas si longtemps. Comment renouveler les design, les formes quand tout ou presque a déjà été fait ?


... Gibson est évidemment une marque mythique.
Pour moi, la Les Paul reste une guitare de légende(l'Explorer aussi, bien sûr).
Mais, j'attends beaucoup plus de cette marque qui, selon moi, se repose trop "sur ses lauriers".
J'attends plus de Gibson que cette Explorer réchauffée "pseudo-métal".

[ Dernière édition du message le 06/12/2014 à 16:30:44 ]

13
Citation :
après c' est quoi l' intérêt des 24 si t' as déjà du mal a accéder à la 19°...


Sur mon explo perso ça passe bien, la jonction est à la 21ème case :) après sur d'autres... l'intérêt sera probablement limité ^^
14
Perso, la seule remarque que j'ai à faire c'est le diapason de 24,7. Il serait temps que Gibson se mette au goût du jour et pense à ceux qui veulent du down tuning. Du 25,5 permet se se baisser sans être obligé de prendre des câbles en lieu et place de cordes. Sur la mienne, je suis obligé de monter du 13-64 pour un drop B, sinon c'est faux et ça frise. Je pense pas que ce soit un effort considérable et pourtant ils ont pas l'air de vouloir faire ce pas.

[ Dernière édition du message le 06/12/2014 à 18:29:36 ]

15
Citation :
Je pense pas que ce soit un effort considérable et pourtant ils ont pas l'air de vouloir faire ce pas


Peut-être parce que les adeptes du down-tuning ne représentent pas une niche assez intéressante pour Gibson :noidea:.
16
Citation de thedams :
Citation :
Je pense pas que ce soit un effort considérable et pourtant ils ont pas l'air de vouloir faire ce pas


Peut-être parce que les adeptes du down-tuning ne représentent pas une niche assez intéressante pour Gibson :noidea:.

ba ouai entre les metalleux, les bluesmans, les jazzeux, les rockers... pas intéressant pour gibson
17
Citation de poulet333 :
Citation :
---> le genre de commentaires qui me feront toujours rêver. "Ca ressemble à une Epiphone mid gamme" .. Déjà qu'on remettent bien les choses en ordres c'est les Epiphones qui ressemblent aux Gibson hein ! De plus faut jamais avoir joué sur une gibson de cette tranche de prix pour la comparer à une Epiphone. Ne serait-ce que le manche c'est pas du tout le même monde


j'ai écrit : "ça ressemble à une Epiphone" ... je parle de l'aspect visuel, bien évidemment !
et pas de la qualité intrinsèque de la Guitare (elle est certainement de bonne qualité, ce qui est le minimum, vu la tranche de prix [c'est du Gibson US, quand même...]).
Je sais ce qu'est un manche Gibson, je suis l'heureux propriétaire d'une Les Paul Gibson (avec touche en palissandre et pas en "composite" comme ici)
(au sujet du bois que Gibson utilise pour la "touche des ses guitares" : depuis que Gibson a eu des problèmes en 2011 avec le gouvernement américain pour avoir importé des palissandres d'origine protégée,
http://www.npr.org/blogs/therecord/2011/08/31/140090116/why-gibson-guitar-was-raided-by-the-justice-department
Gibson utilise souvent d'autres matériaux beaucoup moins nobles, comme l'obèche, le "baked maple" (= de l'érable "cuit"), ou... encore moins cher.. du composite, comme ici
[le palissandre, que je préfère de très loin, est désormais souvent réservé aux modèles à plus de 2000 €]).

Citation :
si on rajoute l'équilibre générale qu'apporte l'acajou, la qualité de fabriction, les micros largement meilleurs (quoique certaines Epiphone ont des EMG aujourd'hui ) bref. Alors oui on attend toujours un truc nouveau, je pense que très peu de marques le font. Gibson nous as encore nourris du mini tune il n'y a pas si longtemps. Comment renouveler les design, les formes quand tout ou presque a déjà été fait ?


... Gibson est évidemment une marque mythique.
Pour moi, la Les Paul reste une guitare de légende(l'Explorer aussi, bien sûr).
Mais, j'attends beaucoup plus de cette marque qui, selon moi, se repose trop "sur ses lauriers".
J'attends plus de Gibson que cette Explorer réchauffée "pseudo-métal".


Tiens c'est intéressant cette histoire de bois. Pareil j'ai une Les Paul (bonheur !!) . Je sais par contre que le stock de bois a été restitué et qu'ils en ont fait une série spéciale. (government de souvenir) . C'est vrai que d'une manière générale Gibson se repose trop sur ses lauriers (et c'est ce que tu voulais dire en fait mais je l'ai pris un peu à chaud désolé) . Mais comme je l'ai dit, presque tout a été tenté mais même sur leur modèles actuels ils pourraient y mettre de la fantaisie. Je prend un exemple tout con. Mon ancien guitariste avait acheté une SG GT (assez rare) , bleue avec les bandes blanches, superbe mais avec une "cloche" sur le chevalet assez moche. Il l'a viré, franchement la gratte est superbe. Je me demande pourquoi ils ne font pas ce genre de choses plus souvent ou les flammes sur les contours de la Les Paul Suprême (pour ceux qui aiment). C'est des trucs tout con mais par exemple j'ai une LPJ 2013 (oui c'est bien une vraie Les Paul les gars et croyez moi j'en ai eu!!). Bon la finition est "brute" certain ajustement approximatif, c'est vrai. mais j'ai pris un modèle blanc (blanc cassé en réalité) . Les accastillages sont noirs, certains n'aimerons pas, moi j'ai trouvé ça terrible! J'ai juste rajouté un pickguard noir (sinon c'est bizarre sans je trouve) changé la cloche qui est la plus dégueu de l'histoire de la guitare et roule.

Alors tenter des choses sur les formes je sais pas, mais dans les couleurs, les mélanges , oser un peu je suis 100% d'accord.
18
Citation de dr_game0ver :
Citation de thedams :
Citation :
Je pense pas que ce soit un effort considérable et pourtant ils ont pas l'air de vouloir faire ce pas


Peut-être parce que les adeptes du down-tuning ne représentent pas une niche assez intéressante pour Gibson :noidea:.

ba ouai entre les metalleux, les bluesmans, les jazzeux, les rockers... pas intéressant pour gibson


:oops2: ne me fais pas dire ce que je n'ai pas voulu dire... la dans tes exemples, je pense que tu parles d'open tuning (en jazz, blues, rock...), ce qui passe en général très bien sur un diapason standard.
Après, les gros down tuning de plusieurs tons, c'est quand même une spécificité du metal moderne... et la, pas sur que Gibson veuille s'orienter sur ce creneau avec ses LP.

[ Dernière édition du message le 07/12/2014 à 15:57:25 ]

19
C'est vrai que Amon Amarth ou même Zakk Wilde ne jouent ni en B ni sur Gibson, ... et qu'en plus ils ne sont pas les seuls ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

20
Le diapason standard c'est 25,5, Gibson ne propose que du 24,7.
Certains jouent sur Gibson mais doivent compenser avec des gros tirants, si les autres ne jouent pas sur Gibson, c'est à cause des diapasons courts. Ils se sont donc retournés vers des marques qui en proposent. 25,5, Fender fait ça depuis toujours, y'a pas que Caparison ou Schecter...

[ Dernière édition du message le 07/12/2014 à 17:07:05 ]