Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Explorer '76 Reissue
Photos
1/926
Gibson Explorer '76 Reissue

Sujet Is there anybody out there?.

  • 225 réponses
  • 23 participants
  • 10 846 vues
  • 21 followers
1 Is there anybody out there?.
Pas grand chose à dire en fait.
Mais je désespère de voir ce forum vide depuis si longtemps.:8)

Pas un amoureux de l'Explorer pour nous raconter des choses passionnantes sur cette merveille?

idées de sujets:
- comment faire comprendre à ma femme que cette guitare est belle?
- qui m'a envouté? Jamz ou Matthias?
- comment convaincre mes amis guitaristes que c'est la guitare la mieux quilibrée qui soit?
...

:???:
Afficher le premier post
41
La peinture Cherry d'origine n'est pas opaque, il laisse apparaître les veines du bois.
It will never change - So here it stays - Forever is my name - http://www.schnoi.ch
42
J'en profite pour questionner aussi : y'a pas une autre explorer avec touche ébène que la Classic White et la New Century :?!: ?

*clang clang claaaaang* - Link Wray, Rumble, 1958

43
La classique white ? C'est quoi ce modèle ?
44
J'ai toujours été très interessé par cette gratte. Mais je suis également interessé par une Les Paul, classique mais tellement classe. Et du coup, je me pose quelques questions;

Je comprends difficilement la différence de prix entre une Explorer reissue 76 (env. 2000 CHF) et un Les Paul Classique (plus de 3700 CHF). En dehors du bois du corps qui n'est pas le même, qu'est-ce qui motive une telle différence de prix? Soit l'explorer est coupée à la sauteuse et la les paul au bistouri, soit les prix des les paul sont énormes juste parce que c'est des les paul.

Y'a également la question du manche; l'explorer est dotée d'un 50 (round) et la les paul d'un 60 (slim taper) dans certains cas. La différence est-elle énorme? Je suis vraiment une buse au niveau de la vélocité, il me faut des heures pour maîtriser un solo. Je joue actuellement sur ma F-200 de chez ESP, on peut que le manche est plutôt fin. L'explorer new century est une bonne alternative avec son manche 60's... mais franchement le pick guard miroir... c'est un gag?!

Voilà, sachant que j'adore les grosses rythmiques, mais que j'espère un jour avoir aquis un peu de vélocité pour les solos et que je joue avant tout du metal, Les Paul ou Explorer?
It will never change - So here it stays - Forever is my name - http://www.schnoi.ch
45
Mais c'est tout moi ça !
Pour la différence de prix, il y a peut-être déjà le fait que la table n'est pas bombée ? Et puis les incrustations de touche plus simples, pas de liserets sur le manche ou la tête... :???:
46

Citation : L'explorer new century est une bonne alternative avec son manche 60's... mais franchement le pick guard miroir... c'est un gag?!



J'ai pensé la même chose de la Flying V :mdr: . Le manche est wow par contre :oo:

Et l'explorer Classic White c'est tout simplement l'explorer blanche... mais avec une touche ébène.

*clang clang claaaaang* - Link Wray, Rumble, 1958

47
Donc l'Explorer 76 blanche a une touche ébène, c'est pour ça qu'elle est un peu plus chère que la noire et la cherry ?
48
Toutafé ;).

N'empêche leur p***** de grattes new century je serais preneur si y'avait pas cette saloperie de pickguard :fache2:

*clang clang claaaaang* - Link Wray, Rumble, 1958

49

Citation : Je comprends difficilement la différence de prix entre une Explorer reissue 76 (env. 2000 CHF) et un Les Paul Classique (plus de 3700 CHF). En dehors du bois du corps qui n'est pas le même, qu'est-ce qui motive une telle différence de prix? Soit l'explorer est coupée à la sauteuse et la les paul au bistouri, soit les prix des les paul sont énormes juste parce que c'est des les paul.



Tu tombes bien, j'ai les deux :bave:

Bon déjà, le manche de l'Explo n'est pas vraiment un 50, ni un 60, il est largement aussi fin que le 60, mais il ne presente pas cet espèce de faux plat a l'arrière.

Ensuite, la finition de l'explo, hormis ces histoires de Binding et repères de touche, et un peu moins bonne, mais faut quand même y regarder de trés prés et l'user un peu pour s'en rendre compte.

Puis évidement la LP tu payes le nom, c'est indéniable, sinon une LP Studio n'aurait strictement aucune raison d'être plus cher qu'une Explo ou une Flying.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

50
Flad
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....