Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Explorer New Century
Photos
1/30
Gibson Explorer New Century

Sujet Gibson explorer new century, EMG? SD BLACKOUTS? OU PAS?

  • 41 réponses
  • 10 participants
  • 2 859 vues
  • 7 followers
1 Gibson explorer new century, EMG? SD BLACKOUTS? OU PAS?
Hello, je vais recevoir incessement ma GIBSON EXPLORER NEW CENTURY CARBON (5 mots pour un nom de gratte, qui dit mieux?) je vous en parle des que je l'ai, je crois que cette gratte va tout péter!!!
je tiens juste à préciser que ce n'est pas la version mirror comme on voit sur la photo (pas besoin de ca pour aveugler les fans lol non je deconne elle dechire en version mirror).
par ailleurs je v certainement commettre un changement de micros, mettre des EMG ou des SD blackouts..
mais y'a pas de trappe pour l'electronique, faut tout enlever (la plaque de carbon recouvre toute la table, pour ne pas dire que la table est en carbon)
donc je vous tiens au courant, savoir si il faudra l'intervention d'un luthier ou pas.

si d'autres personnes ont cette gratte (mirror ou carbon), qu'en pensez vous?
et quelles eventuelles modifs avez vous fait?

sinon à part ca elle est en mahogany de partout (acajou), micros 496 et 500 gibson, mecaniques mini grover, table en carbone, dimensions a priori standard (pas studio).
à vérifier..
2
Salut !
Je te déconseille les EMG ! J'ai essayé d'en mettre sur ma century (version mirroir), et les cavités ne permettait pas d'accueillir parfaitement ces micros.
En plus c'est vraiment trop la merde, il faut d'abord fixer les micros à la plaque (avec les micros qui sont reliés à l'électronique je te laisse imaginer) et ensuite mettre cette grande plaque en faisant attention aux fils qui se baladent, tout en essayant de faire rentrer le micros dans les cavités de la gratte(jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'il doit manquer 1 millimètre pour que ça rentre) ... et imagine (si ça rentre), refaire tout ça à chaque fois que tu veux changer la pile ...

Ou à la limite, confier cette tâche à un luthier qui va adapter, et surtout qui va creuser une cavité à l'arrière de la guitare pour atteindre la pile sans être obligé de démonter la plque. Mais ça risque de coûter cher.
Je suis désolé de couper ton élan, mais j'aimerais que ma connerie (de vouloir changer les micros de cette century pour des emg) ne serve pas qu'à moi.
Enfin je te souhaite bon courage et tiens nous au courant de ce que tu as fait.
3
Je pense aussi que tu devrais tester les micros d'origine avant de vouloir les changer parce que dans le genre patator le 500T il se pose un peu, il est plus puissant que le 81, mais aussi plus gras.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
+1 avec Lony !
Je possède une Les Paul GT. J'avais remplacé le 498T par un EMG 81.
Nickel.
Récemment, j'ai trouvé un 500T à un bon prix. Et je préfère !
Plus de dynamique (moins compressé), des attaques plus présentes, des graves plus à mon goût (ils "bavent" un poil plus, mais sont plus jolis)... Bref, je reste comme ça.
Je vais juste essayer de lui mettre un capot.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

5
Ah oué la loose si il faut tout modifier... à votre avis combien de roros pour une trappe à pile et eventuellement un petit creusement de cavité?
et si en plus comble du craquage je met le kit kerry king avec le potar?
en fait je me dis que gibson c gros et gras (j'en ai plusieurs) et que vu que la je joue du punk/grind assez precis ce serait peut etre mieux d'avoir ce son net des EMG...
sinon des seymours blackout ca rentrerait?
et au niveau son, la century avec les emg ca pete?
il parait que l'explorer en acajou ca envoie du gros dans les basses (oui en fait vous allez vous dire que j'ai craqué la tirelire comme un gamin capricieux devant la gratte de ses reves, donc qui la fait venir par internet sans meme avoir essayé mais bon......le suspens!!! la main fébrile qui ouvre le paquet!!! les doigts qui tremblent en rentrant la prise jack!!!!! et les oreilles qui se demandent ce qui va bien en sortir!!!)

excusez moi je m'égare!
6

Citation : punk/grind assez precis



Y'a pas comme un contre sens là :mdr:

Sinon, j'ai une Explorer, je fait du Death et elle a été monté en 500T, puis Tone Zone, puis Duncan Custom, bref, jamais des micros ultra précis et pourtant j'ai vu plus d'un gosse baver sur mon Gros Son sans EMG.

Aprés tu utilise un Flextone apparement et c'ets pas vraiment le genre d'ampli ou tu vas sentir une super différence.

Mais aprés tu fais ce que tu veux

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7

Citation : et pourtant j'ai vu plus d'un gosse baver sur mon Gros Son sans EMG.

Je confirme :bave:
8

Citation : ce son net des EMG


les différents DiMarzio que j'ai eu étaient plus nets... Le 500T aussi...
9

Hors sujet : Toujours su que t'étais un grand gosse mon guanito :bise:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10

Citation : en fait je me dis que gibson c gros et gras (j'en ai plusieurs) et que vu que la je joue du punk/grind assez precis ce serait peut etre mieux d'avoir ce son net des EMG...

Essaye le 500T.
Après tu verras.
Moi, je trouve le 500T plus précis que le 81 sur les attaques.

S*ck my duck !

Mes ventes...