Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Firebird V 2015
Photos
1/30
Gibson Firebird V 2015

Guitare de forme Flying V / Explorer / Firebird de la marque Gibson appartenant à la série Firebird

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Gibson annonce ses modèles 2015

  • 32 réponses
  • 17 participants
  • 8 408 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : Gibson annonce ses modèles 2015
Les nouveaux modèles de Gibson, millésime 2015, arriveront chez les revendeurs dès le mois d’octobre. Voici les nouveautés.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
il y a maintenant 600 euros entre pex le sg standard 2014 et la 2015.
22
Hélas l'euro ne vaut actuellement qu'1$25 alors que l'année dernière, à peu près à la même époque, il en valait 1,38 autant que je me souvienne. Voilà déjà un écart qui explique une augmentation "mécanique" de 10%. Ajoutons à cela la présence, hélas, systématique du Gforce, la frette zéro, une touche plus épaisse etc... et nous voici avec, par exemple, une LP Traditional 2015 qui se vend actuellement à 2450€ (en gros) quand le modèle 2014 était proposé initialement 2190€ (avant de passer rapidement sous la barre des 2000€, d'ailleurs).

Supper's ready!

23
Si en plus tu fais l'addition de tout ça, avec des mecs qui n'ont pas le moyens de se payer une Gibson juste pour la gloire du lol ben on est pas pas sorti de la merde.
24
C'est vrai qu'en deux ans le prix des Gibson a pas mal augmenté, et je pense que la relative dévaluation du Deutsche Mark, ouups pardon Euro, n'est pas la seule raison. Par exemple la 339 CS se négociait à 1600€ il y a trois ans, aujourd’hui il on est plus proche des 2200 et elle n'est plus estampillée CS ...
Enfin quand on aime et qu'on a un peu de pépettes on compte pas ... J'avoue qu'il y a certains modèles 2015 qui me font bien de l’œil, me reste plus qu'a trouver des pépettes ;)
25
Certes.
Mais pour relativiser : au tout début des années 80, il fallait 10 francs pour un dollar!!! Une LP Custom équivalait alors à un peu plus de 4 SMIC. Je le sais d'autant plus que j'en ai acheté une en 82... Aujourd'hui, Thomann demande 2755€ pour le modèle Black soit un peu plus de 2 SMIC. Vive 2014!!!!

Supper's ready!

26
Halala, quand on aime, on ne manque pas d'arguments... Je suis le premier à me trouver toujours de bonnes raisons de céder à mes lubies:mdr: D'ailleurs, je fais partie de ceux qui assume d'avoir déboursé plus de 2000€ pour une 339 de 2013 et ne le regrette pas une seconde!
Néanmoins, je cite Gibson : "All Gibson USA guitars except for the Les Paul Supreme, Firebird and Derek Trucks SG will ship with the G-Force tuning system." Donc, non, on ne peut pas dire que la Firebird prend 300€ pour le Gforce... ni qu'une variation monétaire de l'ordre de 10% peut expliquer une hausse de prix de 20%...:bravo:

Peut-être faut-il simplement se faire à l'idée que le prix de la Firebird 2015 (comme celui que j'ai payé pour ma 339 ou ma Les Paul tradi 2014) est au moins autant le fruit de la politique commerciale de Gibson, que celui d'éventuelles modifications techniques ou fluctuations monétaires (à ce sujet d'ailleurs, je n'ai jamais vu les prix Gibson diminuer en cas de conjoncture inverse...).

Bref, je râle, je râle, mais tout ça pour dire qu'une Firebird, c'est une super super super guitare... à moins de 1500€, à mon avis.

Vaut-il mieux se laver les dents dans un verre à pied, ou les pieds dans un verre à dents ?

27
C'est bien pour cela je que dis : "vive 2014" et non "vive 2015"! Et quand on voit des LP Traditional 2014 à 1700€, cela me conforte dans ce que j'ai toujours fait (à l'exception justement de ma Trad 2014, mais j'avais bénéficié d'une excellente remise qui en avait porté le prix à 1800€) : acheter en fin d'année le modèle en cours. Donc pour acheter un des modèles 2015, attendre tranquillement l'arrivée des modèles 2016, en novembre 2015. Parce qu'en fait, rien ne presse vraiment, n'Est-ce pas?!!!! D'autant plus qu'en ce qui me concerne, le modèle que je préfère est la Traditional, je trouve que la cuvée 2015 donne une LP Trad qui n'a plus grand 'chose de "traditionnel".
En ce qui concerne la Firebird, j'avoue n'avoir pas regarder ce qui différencie la 2015 de la 2014.

Supper's ready!

[ Dernière édition du message le 22/11/2014 à 12:07:31 ]

28
La vache ! Je viens de réaliser que la LP Standard 2015 est proposée à plus de 3000€ et la Tradi à plus de 2400€ !

[NB: je ne fais part que de ma surprise (stupéfaction ?) et ne prétends aucunement élever le débat là où il n'y en a pas : les prix sont fixés par le vendeur et acceptés librement par l'acheteur.]

Avec mes souvenirs des tarifs 2013-2014, je m'amuse de l'impression d'être un dinosaure... un peu comme les vieux réalisant tardivement que l'on est passé des francs à l'euro :mdr:

Vaut-il mieux se laver les dents dans un verre à pied, ou les pieds dans un verre à dents ?

29
Me souviens que dans les années 90' les LPs c'etait simple : y avait la jr, la studio, la standard, la custom et qq (rares) modèles signature & speciaux. Aujourd'hui avec la segmentation marketing j'arrive pas toujours à suivre les niveaux de qualité/finition et leur dénomination... typiquement la Tradi qui est en dessous de la Standard moi je comprends pas :)
30
Bref je vais faire un résumé tu veux une LP qui sonne de la balle R8 R9 R0. Sinon si tu as un peu plus de pognon les CC 10 sont abordables. Enfin je me comprends abordables pour du CC. icon_facepalm.gif