Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Flying V Faded
Photos
1/259
Gibson Flying V Faded

Sujet Gibson Flying V faded WC Vs V'68 Ebony Vs V'68 Cw

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 9 516 vues
  • 12 followers
1 Gibson Flying V faded WC Vs V'68 Ebony Vs V'68 Cw
j' vois le changement de guitare approcher à très grand pas.
l'heureuse élue sera surement une Gibson Flying V 68... le hic c'est pour le choix de la finition;
soit la noire avec touche palissandre qu'on me propose à 860€,
ou la blanche avec la touche ébène pour 917€
... ou la faded en worn cherry à 699€( j me dis que pour jouer chez moi tout seul c'est largement assez)
j' suis vraiment perdu pour dire vrai

2
salut,
a choisir prends la noire. La difference de finition entre les faded et les standard vaut bien le surcout de 160 euros. J'ai pris ma faded lorsqu'elle etait a 540 euros chez thomann. La oui ca valait le coup, a 700 euros je l'aurai pas prise je pense... C'est une bonne gratte mais faut aimer l'aspect tres roots (bois tres peu vernis)
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
3
honnêtement la touche ébène c'est hors du comment, depuis que j'ai ma Flying V touche ébène je trouve tout les autres manches désagréable ! la blanche ! y a pas photo ! en plus ça fait Lenny Kravitz ou Hendrix ! En noire ça fait plutôt Kerry king .
D'une manière générale, lorsque les gens voient une Flying V ils te prennent pour un métalleu, en blanc ça atténue le côté bourrin
4

même en blanc ça fait " metal " 
la différence de qualité vaut les €€€ de différence???
5
Pour la différence entre 'Faded' et 'normal', il faut essayer, ça dépend des goûts de chacun.  Tu connais la différence entre les 2 ?
La touche ébène, perso, j'aime beaucoup, je prendrais aussi la blanche/ébène, mais c'est vrai que la différence de prix est conséquente avec la Faded.
Sinon, une V pour jouer chez soi, c'est pas ce qu'il y a de mieux, c'est une guitare qu'il faut jouer debout.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

6
les grosses différences entre les modèles;
c'est au niveau:
de la touche(palissandre ou ébène);
la finition générale(plusieurs couches de vernis et peinture ou juste une micro couche de vernis)
puis aussi la faded est livrée en housse alors que les deux autres ont un case en dur

par contre jouer debout ne me pose aucun problème, je joue que très rarement en étant assis
( j' jam souvent avec mon frangin qui est bassiste )
7
Salut!

Alors franchement à ta place je choperais la blanche avec touche ébène: meilleure finition que sur la faded, meilleur choix de bois, et l'ébène quand on y goûte, après on en veut sur toute ses guitares, j'ai une ESP-LTD touche ébène, bah franchement je la trouve plus agréable à jouer que ma Gibson LP...
Par contre une seule chose avec gibson, c'est qu'il faut essayer l'instrument que tu vas acheter: des fois tu peux tomber sur des instrus réglés à la vas-comme-je-te-pousse:
Une fois justement je tombe en admiration devant la Flying V'68 blanche et jdemande à la tester, bon le vendeur me branche sur un marshall Kerry King (beurk) et plus la gratte était super mal réglé, ça frisait atrocement, les cordes avaient un genre de "rebonds" c'était purement immonde à jouer.
Par contre une autre foi je teste un Flying V Faded 3 Pick-ups, bah là nickel chrome niveau réglage.

Donc si la Flying V'68 est en soit meilleure que la Faded, quoi qu'il en soit, essaye l'instrument que tu vas acheter avant de faire chauffer la CB...

Citation de Slim_herve :
en blanc ça atténue le côté bourrin

http://i2.photobucket.com/albums/y13/grishnackh/jon.jpg

 

Hors sujet :

Euuuuh, je suis pas forcément d'accord, bon James Hetfield c'est déjà bûcheron pour beaucoup de gens, mais que penses tu de feu Jon Nödtveidt, de Dissection?
Parce que lui avec sa Flying, elle avait beau être blanche, il faisait parler la poudre!!! 

Bonne journée à tous

Hugues qui casse les couilles des gens avec des Black-metalleux suédois dégénérés qui jouent sur Flying blanche


[ Dernière édition du message le 15/12/2009 à 12:05:18 ]

8

bien sur, mais la même photo avec une gratte noire ça fait encore plus peur !
9
Jon Nodveidt, James hetfield, hey ! Ya moi aussi !!! mrgreen

Sinon pour la petite histoire celle de Hetfield c'était une copie à l'époque.

Pour ajouter mon grain de sel, je te dirai que la blanche est certainement celle qui marquera le moins au fil des années, j'ai une explorer noire depuis 5 ans et y'a déjà des endroits ou le vernis affiche des petites auréoles a cause du frottement et de l'acidité de la peau, pourtant je ne sue absolument pas des mains et je met des poignets mousse. La Faded, dans deux ans le vernis est parti aux endroits ou ca va frotter le plus a mon avis
Dernier point c'est assez encombrant comme gratte au final, donc faut pas être trop remuant dans un espace confiné si tu veux pas la cogner de partout

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
Ha oui, au fait c'est Flying V '67 Reissue, pas 68 mrgreen

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not