Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Flying V Faded
Photos
1/259
Gibson Flying V Faded

Sujet Reglage des cordes

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 2 745 vues
  • 5 followers
1 Reglage des cordes
Bonjour à tous,

J'aimerais pouvoir descendre un peu mes cordes, que je trouve plutot éloignées du manche, et ca me gene un peu, mais j'avoue ne pas savoir par ou commencer... Je ne suis pas sur de ce qu'il faut visser ou dévisser...

Si quelqu'un peut m'aiguiller, je lui en serais reconnaissant!

Merci à vous,

Hakeem
2
Pour régler l action des cordes (la hauteur entre la corde et le manche) il te faut régler le chevalet en jouant sur les vis qui le tiennent au corps. Il te faudra t assurer de garder le chevalet parallele au corps et bien entendu que les cordes ne frisent pas à mort dès que tu joues la moindre note.
3
Hello, 
Je pense que ça pourrait t'aider :https://fr.audiofanzine.com/guitare/dossiers/Le-réglage-d-une-guitare.html

A plus

[ Dernière édition du message le 29/01/2010 à 00:19:56 ]

4
merci pour les tuyaux les gars.... Mais bon, la ptite vidéo est très sympa, mais bon, il faut quand meme maitriser son truc... parce que je ne suis pas sur d'avoir le meme oeil que Marc Upson... Et je ne sais pas du tout ce que je dois regarder au niveau des cordes et du manche, et egalement le reglage du manche...

Mais bon, je vais voir....

Merci à vous en tout cas....
5

Tu sais hakeem, le reglage des cordes se fait en fonction de ton confort : mais il y a une limite a cela, c'est lorsque les cordes touchent les frettes, la tu sauras qu'il faut remonter un poil tes cordes, mais sinon, moi par exemple, j'y suis aller au feeling et ma guitare marche bien, et je suis bien a l'aise dessus :)

"Gibson and Marshall, that's all i need to rock."

6

Salut

Juste une chose, détends tes cordes avant de tourner les molettes qui règle la hauteur du chevalet ça sera beaucoup plus facile.

Est ce que t'as guitare a déjà été réglé par quelqu'un ?

7

icon_cool.gif

 

Bonjour,

 

j'espère que depuis que tu as posté tes cordes sont réglées ou voir ton manche.

Si le jeu d'action est trop haut, cela peut venir du réglage du manche mal fait d'usine et non réglé ensuite par ton vendeur. Après il y a les molettes à utiliser cordes détendues, mais attention au "Freeze".

Sinon la Flying V Faded est une très bonne guitare dont très peu se plaignent, si tu ne peux y arriver demande à ton marchand de musique habituel si il peut vérifier ton manche, d'ailleurs si tu joues beaucoup, il faut le régler au moins une fois par an chez un bon luthier, si c'est ton marchand, il te fera un prix, mais au moins ce sera un réglage professionnel. Perso, je l'ai achetée réglée pour le même prix, et je ne comprends pas que tu ais pu l'accepter avec un jeu d'action trop haut, donc non réglée, sauf par correspondance et encore tu peux le demander le réglage chez certains par téléphone et souvent gratuit.

Cordialement et dis nous à ce jour ce que tu as fait.

8

Salut Windigo,

 


En fait la seule chose que j'ai faite, c'est de me faire une raison...

l'action des cordes est trop haute, et je me suis adapté, avec bcp de mal.

J'ai acheté ma gratte, chez Universal Guitars à Pigalle (pour ceux qui connaissent...)

Mais c'est vrai que je suis pas trop du genre à amener mes guitares a faire regler, sauf que pour celle-ci que j'affectionne particulierement, il faudrait peut etre que je m'y résous...

 

J'ai essayé moi même, mais je crois que c'est pire depuis...

9

icon_cool.gif

Re Hakeem,

Oui je comprends bien, mais là il s'agit d'un détaillant que je connais au passage de vue, il y en a tellement dans le quartier, Lol. Alors oui, n'hésites pas à leur ramener, ils auraient dû te la vendre réglée !

La mienne comme d'autres, je ne veux pas faire de pub mais leur magasin à Paris est pas loin du tien (W..), ils vendent sur le Net aussi et je n'ai même pas eu à leur demander, ils l'ont fait d'office.

Retournes y et qu'ils règlent la tige qui est dans le manche, ton jeu d'action doit être bas et les cordes alignées et sans bruit vrillé sur les sillets (Freeze).

C'est bien rare, déjà dit, de lire çà pour une Gibson même Faded qui plus est, excellente en jeu, je dirais même un vrai plaisir d'autoroute.

Bon jeu et fais toi écouter de UG. icon_wink.gif

Reviens nous dire ce qu'il en aura été.

Musicalement.

 

[ Dernière édition du message le 20/03/2011 à 21:46:56 ]