Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Flying V Faded
Photos
1/259
Gibson Flying V Faded

Sujet Potards HS ???!!!??

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 3 110 vues
  • 6 followers
1 Potards HS ???!!!??
J'ai un soucis de potard sur ma V.
Quand je tourne ça crachotte de même si je tape un peu le potard. et au bout d'un moment j'ai un son continu aigu comme un larsen permanent...

J'ai essayé la bombe pour les contacts mais ça c'est arrêté une heure et ça a recommencé.

Bref que faire ? je vire les potards et j'en mets de nouveaux ? je remets les même ou une autre marque ?... mais c'est un peu dommage de changer pour des "non" gibson non ?

merci pour vos conseils, liens etc....

:D:
2
Salut JoBaR,

As-tu la possibilité de contacter ton revendeur, ou mieux, d'aller le voir. Ta Gibson est-elle récente niveau achat ? un passage en garantie est-il envisageable ?
A première vue, le potard semble incriminé, mais peut-être qu'en fouillant, il peut y avoir un ennui plus loin, une masse qui s'est dessoudée.... On ne sait jamais....
Remplacer un potard est très simple à faire, je ne pense pas que mettre un potard non Gibson est une incidence particulière sur la sonorité de la guitare.

Renseigne toi quand même sur la garantie avant.

++
Yoss
3
Salut,
oui çà arrive...
un potard coûte quelques euros, et çà vaut le coup mettre quelque chose de correct. Prends des cts en 500k, et à tout démonter, refais ton cablage proprement avec du cable de bonne qualité. vérifie ton embase jack et au besoin, remplace par un switchkraft.
Coût: 3€ un potard et 2€ un jack chez tout bon luthier/magasin, soudures nickel et hop!
ce sont de petites dépenses qui améliorent grandement le son et le plaisir de jeu (quelle galère un potard qui crachouille...)

Non et non, versatile ne veut PAS dire polyvalent...

Rien ne sert de courir... c'est fatigant...

[ Dernière édition du message le 08/06/2011 à 14:04:16 ]

4
C'est un problème "récurant" ça, je l'ai eu sur ma V Classic White de 2008, et mon soliste sur sa V Faded de 2010.

Y'a pas 36 solution, faut changer le potard, tu peux faire jouer la garantie si elle est toujours valide ou monter un potard CTS select, c’est les mêmes que les Gibson.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
croisage avec le loup, et tu vois, même conseil...:bravo:

Non et non, versatile ne veut PAS dire polyvalent...

Rien ne sert de courir... c'est fatigant...

[ Dernière édition du message le 08/06/2011 à 14:05:36 ]

6
Merci pour vos réponses, rapides.

Elle n'est plus sous garantie, je l'ai acheté il y a plus de 4 ans maintenant et aux US... donc bon, pour le prix des potards, je vais pas prendre un billet d'avion ;)

Je vais essayer les potards CTS select. et la prise Jack.

Je vais me refaire les cables tant que j'y suis. comment on choisi un bon cable ?
Je ferais des photos du cablage actuel pour pas me planter au moment de remonter le truc :mdr:

J'oubliais même pour la tonalité je prends des cts select 500k ?

[ Dernière édition du message le 08/06/2011 à 14:19:55 ]

7
oui CTS 500k pour volume et tone. Normalement c'est des 500k A (log) pour le volume, et des 500k B (lin) pour le tone, mais je n'ai jamais entendu de différence..
Le jack, prends du switchkraft, le cable, tout bon luthier ou mag a du cable simple avec une tresse de masse (comme les cablages des micros gibson) de qualité corrcte, cà suffit largement. Soudures bien propres. Et trouve toi une bonne petite capacité de type mallory, orange drop, sprague etc en 0.022, c'est trés bien aussi, entre 0.50cts et 3€ env selon la capa chez un luthier ou en mag d'electronique.
budget, moins de 15€ si tu remplaces tous tes potards/jack etc.. et que tu fais des folies!!!
et çà vaut le coup.:8)

Non et non, versatile ne veut PAS dire polyvalent...

Rien ne sert de courir... c'est fatigant...

[ Dernière édition du message le 08/06/2011 à 15:51:21 ]

8
Ok super merci je vais faire des folies alors :mdr:

Autrement un site pour commander ? car j'habite dans la cambrousse profonde... ( parc national du haut Jura ) beaucoup de sapin, d'herbe et de vaches, beaucoup moins de magasin d’électronique :lol:
donc si vous connaissez un lien je suis preneur :D:
9
thomann: leur potards gibson sont hors de prix, se rabattre sur les goldo made in japan, très bons, ils ont du cable, des jacks etc... pas de capa.
Musikding: site allemand, je commande régulièrement: ils ont tout: prendre des potards bourns (leurs cts ont un axe plastique), jack etc.. y compris des capas mallory à 1€.
Cablage:
https://www.musikding.de/product_info.php/info/p945_Wire-0-5mm2-1-5m-screened.html

capa:
https://www.musikding.de/product_info.php/info/p850_Mallory-22nF-630V.html

Etc...

Non et non, versatile ne veut PAS dire polyvalent...

Rien ne sert de courir... c'est fatigant...

[ Dernière édition du message le 08/06/2011 à 16:36:34 ]

10
Moi je prends tout ça sur Ebay, généralement sur des shop anglais, et pour les capa de tonalité je monte systématiquement des PIO russes.

Les mêmes que ça :

1969114.jpg

En gros la même chose que les mythiques Bumblebee monté sur les Custom shop Gibson mais qui valent 20 fois plus cher

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not