Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Flying V '67 Reissue
Photos
1/542
Gibson Flying V '67 Reissue

Guitare de forme Flying V / Explorer / Firebird de la marque Gibson appartenant à la série Flying V

Sujet Micros EMG (81 et 60)sur Gibson Flying V reissue 67: montage simple ?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 2 152 vues
  • 5 followers
1 Micros EMG (81 et 60)sur Gibson Flying V reissue 67: montage simple ?
Salut a tous, je projette, dans un avenir TRES proche, d'acheter des emg 81 et 60 pour les monter sur ma Fying V...
Est ce que le montage est faisable par un neophyte ??? (défonce pour la pile ou pas...!)
Merci!!!! :???:
2
1- Avant de commencer, lis ça.

2- Renseignes-toi chez ton luthier/dans ton magasin avant d'acheter tes micros: parfois pour un prix de vente supérieur d'une dizaine d'euros à celui des magasins de VPC allemande, ton mag' de quartier/luthier te fera la pose gratuite. Largement plus intéressant que de mégoter 10 euros et se retrouver à galérer pour tout installer quand on y connait rien.

3- Vu la taille de la plaque et des défonces en dessous, y'a fort à parier que la pile tiendra sans défonce supplémentaire, mais je n'en suis pas certain, jamais eu de Flying V.

Mais l'accès à la pile sera largement moins aisé qu'avec une gitare avec trappe d'électronique implémentée à l'arrière: chiant au moment de changer la pile (une fois par an voir moins souvent si tu n'oublies pas de débrancher ta gratte après avoir joué, tous les jours dans le cas contraire).
3
Merci kinder_guano, je pense aussi que la meilleur solution c'est le luthier/magasin du coin...mais le prix est nettement superieur!!!(190 euros non monté...et 300 montés chez mon luthier prefere...gloups!!!)
En tous cas merci encore pour ta reponse rapide et surtout pour les liens...
VIVE AUDIOFANZINE!!!! :D:
4

Hors sujet : 110 euros pour une pose de micros? :8O:
Il se fait pas chier, là!

5
Erf wé 110 euros la pose ça fait un peu abusé là... :8O:
6
Est-ce que le jeu en vous vraiment la chandelle?? des micros gibson sont déja de bonne qualité même si c'est vrai que les emg ont un caractère très spécial.
Patience est vertu de sagesse
7
Mais si tu fais ça (ce qui je pense est une bonne idée), faudra peut-être que tu retailles un peu les défonces micros, car les emg sont très "carrés" aux angles contrairement aux micros standards des autres marques (dont gibson) qui sont plus "ronds" ... :???: Penses-y ...
8
Sous une plaque en plastique, ils ont dû défoncer large à mon avis.
Après, si t'es bon en soudure aroboose , y'a pas de raison que tu t'en sortes pas. Si t'achètes les EMG neufs, les plans de montage sont fournis, alors surtout LIS-LES ! Il y a quand-même pas mal de choses à changer : outre les micros (évidemment), il faut changer les potards, la fiche jack, et prévoir la place pour la fameuse pile. Pour cette dernière, je te conseille la pose (par un luthier ce coup-là) d'une trappe, si tu dois changer ta pile en urgence avant une répèt' ou un gig, ou tout simplement si tu veux vérifier sa charge une fois de temps en temps, ça te prendra moins la tête... :nawak:

S*ck my duck !

Mes ventes...