Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Flying V '67 Reissue
Photos
1/542
Gibson Flying V '67 Reissue

Guitare de forme Flying V / Explorer / Firebird de la marque Gibson appartenant à la série Flying V

Sujet Precision au sujet d'une future commande

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 224 vues
  • 6 followers
1 Precision au sujet d'une future commande
Et bien voila ayant sué sang et eau pour parvenir à reunir suffisement d'argent pour m'offrir une flying v la vraie de vraie ! et la se pose un probléme ! quel modele prendre ?! alors j'ai pour projet de commander la bête sur thomann et j'aimerai savoir si ce modele est aussi bien que le factor x https://www.thomann.de/fr/gibson_flying_v.htm

secondo j'ai eté à pigalle pour en tester pas mal et j'aurai voulu savoir quel modele est le meilleur la reissue 67" ou la factor x ?

merci d'avance
2
Salut, moi j'ai une flying v'67 et je m'en plaint pas du tout.Maintenant, il est vrai que je n'est pas essayé les autres mais à mon avis il ne doit pas y avoir énormement de différence.
Patience est vertu de sagesse
3
Salut

Citation : j'ai eté à pigalle pour en tester pas mal et j'aurai voulu savoir quel modele est le meilleur la reissue 67" ou la factor x ?



Euhhh ... je crois que c'est pareil :???: Sur le site Gibson, ils l'appellent la "V-Factor X Flying V". Attends l'avis de personnes plus experts que moi mais je pense qu'il s'agit de la même guitare, et que Gibson a juste changé la dénomination.

Maintenant, si tu a été à Pigalle et que tu en a testé, tu aurai dût prendre le modèle qui te plaisait le plus non ? Qu'il soit X-Factor (donc les "nouvelles") ou Flying V '67 reissue (les "anciennes") si c'est vraiment cette forme de guitare que tu veux ? J'ai pas compris là ...
4
Perso je trouve que c'est une belle con.... d'acheter une gibos en VPC :| ... en particulier chez des usines à colis comme toto'n co, s'il y a un pète ou une autre couille (du style instrument longtemps exposé en entrepôt à de l'air très chargée en humidité durant le transport) bonjour la galère mais bon à chacun son chemin ... de croix parce qu'après hormis passage par la case luthier difficile d'assurer l'éventuel sav en magasin français.

Bref, la factor X et la reissue c'est pareil effectivement. Seuls certaines les korinas ont une implantation de l'électronique différente et selon moi plus pratique (avec les potards en ligne). "LA" meilleure des Flying, de l'avis de ceux qui l'ont déjà joué, reste évidemment la signature Judaspriest équipés de micros Classic 57 et assemblée avec des bois sélectionnés.
I'm the 5 and not the fifth
5
J'suis d'accord avec niguel, j'ai acheté ma grate chez thomann et j'ai eu juste un petit problème au niveau d'un potard qu'était mal fixé.C'est pas grand chose mais bon :non: ...le soucis du détail...
Patience est vertu de sagesse
6
Et moi j'ai acheté mon Explorer chez Music Produktiv, ils me l'ont commandé pour moi vu qu'elle n'était pas en stoc, donc neuve de chez neuve, il ont monté le tirant que je voulais dessus et me l'ont réglé, et en plus ils ont bien pensé a détendre les cordes pour le transport.

Bref, reçu par UPS, sans souci, juste eu a attendre une petit journée qu'elle se mette a température ambiante (limite elle sortait de soute quand le mec l'a prise en charge pour me l'amener), accordée, et depuis c'est ma gratte principale.

Faut pas jouer les parano a fond non plus, sans compter qu'au moment ou je l'ai acheté (fin 2004) je l'ai payé 600 € de moins que dans n'importe quel shop de Toulouse

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Bah ecoutez c'est evidemment le prix qui me motive chez thomann ! 500 euros de moins c'est tres tentant d'autant qu'on m'a dit que du bien de ce distributeur. Apres c'est vrai que je suis plutot d'avis d'acheter un instrument qu'on tient dans les mains , mais connaissant la reput' de gibson j'ai eté testé 5 flying v dans differents magasins pour m'assurer que gibson tenait ses modeles et y'avait aucune difference pratiquement la tenue de jeu etait la meme. Donc à partir de ce moment la je pense pas qu'il y'est de couilles à commander chez thomann.
apres si vous me dites que la factor x est la meme que la reissue y'a aucun blém c'etait juste cette precision que j'attendais avant de commander au cas ou gibson nous gratifies d'un modele douteux genre faded par exemple
merci à tous ;)
8
Ah bah oui c'est moins cher, mais bon j'ai fait justement chez Musik Prod des économies qui m'ont finalement coutées cheros mais bon je ne cherche à convaincre personne c'est juste un sentiment personnel. J'admets également volontier que le prix puisse être une préoccupation légitime que j'ai perdu de vue depuis quelques temps.

Ceci dit il y a aussi des alternatives intéressantes aux allemands : Music Office http://www.mofline.com une boîte belge où en VPC ils sont souvent moins cher ou au même prix que les toto'n co et qui dispose d'un réseau de magasin (dont 2 en France). Evidement c'est plus pratique pour les nordistes.
I'm the 5 and not the fifth
9

Citation : Music Office



+1 !
je connais assez bien cette chaine pour y avoir fait pas mal d achat! et pour aller 6 fois par mois dans l un d entre eux. C est vraiment du serieux, et niveau prix c est super interessant! (renseignez vous en mag pour des models non apparents sur les sites)

sinon, certains ont mentionné les faded, je voulais savoir quesqu y les differencie reellement des 67?
J ai lue que seul le vernis etait diff et qu elles sont livrée en housse et non en valise. Es ce que se sont là les seuls diff? parce que la diff de prix est plutot importante.
donc toute personne pouvant apporter des precisions sur les differences, sont les bienvenue. merci
- EDIT: au sujet des FADED je viens de me rendre compte que c est sur autre thread que certains en ont parlé -