Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Flying V '67 Reissue
Photos
1/542
Gibson Flying V '67 Reissue

Guitare de forme Flying V / Explorer / Firebird de la marque Gibson appartenant à la série Flying V

Sujet Question micro...

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 553 vues
  • 6 followers
1 Question micro...
Hello,
Je possède cette flying, mais il s'avère que je ne l'utilise que trop peu... 
J'aimerais la rendre un peu plus polyvalente : c'est à dire pouvoir aussi l'utiliser en son clair (même si cela n'est pas sa vocation première). J'évolue dans une registre rock/soul. Mon ampli est un Brunetti Star t Rack.
Auriez vous des références de micros à me conseiller ? 
Merci d'avance !!!
Afficher le premier post
11
Beaucoup de gratteux sur leur Gibson mettent des seymour duncan. Cà peux aussi être une piste à suivre. Les micro de ma Gibson font un peut "bouillie". Les aigües ressortent pas super bien je trouve mais çà fait quand même l'affaire.

Petite question comme çà au passage:

Ça cote ou décote la guitare de faire çà?
Je le fais pas parce que je pense que çà dénaturerai ma guitare. Ou bien je me trompe !
12
Bonjour,
Je posséde une pseudo flying "maison" montée avec un Pearly gates en neck et un Trembucker en bridge (à cause du chevalet assez large), je split les deux micros avec un push/pull, ma fois c'est pas si mal en clean et léger crunch.
Pour répondre à Guiy ça dénature pas mais ça dépend des goûts et si tu conserves tout pour remonter comme d'origine ca doit pas décôter non plus (ça reste mon avis).

[ Dernière édition du message le 23/02/2010 à 16:23:10 ]

13
Les seymour duncan sont très bons, très nets et pas mal de basses, pas trop cher en plus; J'ai des seymour sur une ESP horizon (TB4 chevalet, SH1-N manche), c'est plus droit et moins aggressif que les Lundgren de ma Flying V.
Quant à la cotte de la guitare, c'est sûr que ça peut la faire baisser de changer des trucs dessus, pour un puriste; perso j'ai mis un stop bar et chevalet tone pro, refrété et refait le sillet de tête (pas moi, un luthier hein!), et je suis en train de changer les potards, pick guard etc, car elle a mal vielli.
Si je la revends, elle aura pris un peu de valeur par rapport à la gueule qu'elle avait avant le lifting!!!!
Mais je compte pas la vendre, les Flying V sont de super guitares avec un super look!