Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jackson Randy Rhoads RR24
Photos
1/363
Jackson Randy Rhoads RR24

Sujet manche collant ?

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 3 428 vues
  • 8 followers
1 manche collant ?

Bonjour,

 

J'ai un soucis avec ma Jackson RR24. On m'avait dit que les manches vernis facilitaient grandement la glisse du pouce. Mais le mien accroche plus qu'autre chose  Pour que ça glisse vraiment bien, il faut environ 20min de jeu en live le temps que la sueur fasse son travail 

 

qqn d'autre a-t-il ce souci par rapport à ce type de manche ?

dois-je utiliser un produit d'entretien spécial ?

 

Merci d'avance pour vos réponses =)

 

Frozen

Anachronism - Death Metal from Switzerland

www.facebook.com/anachronism.band

 

2
Boire de la biere en jouant de la guitare aide pas à avoir un manche qui glissemrgreen
3

Anachronism - Death Metal from Switzerland

www.facebook.com/anachronism.band

 

4
T'as tout simplement un mauvais vernis et il ne reste que deux solutions : faire revernir par un luthier ou changer de guitare. Malheureusement, ce sont les seules solutions.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

5
Avant de prendre ta guitare lave toi bien les mains, et nettoie ton manche une fois par mois bravo

-> Stef-Alex <-

6
Je fais ça depuis toujours même si j'ai jamais eu de problème de manche qui glisse pas ( enfin si ptet 2 ou 3 fois maxi ) ça peut arriver sur n'importe quel manche, cette guitare est pas réputée pour avoir un manche collant au contraire comme tu nous le dit, donc ça vient de toi ^^

-> Stef-Alex <-

7
Y'a aussi le truc de passer un coup de papier de verre sur ton manche pour enlever un peu de vernis.
J'ai pas ca sur ma LTD ou ma gibson (et pourtant je le trouvais epais a premiere vue...)
8

 

Citation de : manu80
(et pourtant je le trouvais epais a premiere vue...)

? C'est pas la quantité le problème...

 

-> Stef-Alex <-

9
j'entends bien, je trouvais la peinture d'un aspect dense, epais, mais une fois prise en main pas de soucis.
C'est un feeling a premiere vue.
10
J'avais la même sensation sur une de mes télés...

j'ai poncé le manche jusqu'au bois (le plus finement pour finir), puis j'ai passé plusieurs fois de l'huile de teck (pour meuble de jardin), et puis plusieurs couche de cire (d'abeille pour meuble) en laissant sècher et en essuaynt bien à chaque fois. Eh ben c'est le jour et la nuit, un toucher très soyeux et naturel.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.