Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jackson Roswell Rhoads
Photos
1/176
Jackson Roswell Rhoads

Guitare de forme Flying V / Explorer / Firebird de la marque Jackson appartenant à la série Professional

Sujet Roswell.si on en parlait!

  • 33 réponses
  • 11 participants
  • 8 485 vues
  • 11 followers
1 Roswell.si on en parlait!
Slt à tous, pour ceux que ça interresse, échangeons nos idées, nos impréssions et expériences sur cet ovni débarqué de la planète JACKSON!
Vous la possédez :8) , vous l'avez possédé à une époque :( , vous voulez l'acquérir :oo: ou encore vous la détéstez :furieux: ?
Alors bienvenue sur le forum de ROSWELL :clin:

Vous pouvez lire mon avis concernant la mienne.

Allez, je commence;

- Que pensez-vous de la forme?
- Quelqu'un sait-il à combien d'exemplaires la version japonaise à été fabriquée et sur combien d'années? Idem pour le version Américaine à plus de 7000 euros que j'ai eu l'occasion d'essayer? :oo:
- Existe-il plusieurs colories?




http://www.myspace.com/sammsara1
2
Autant j'aime bien les incrustations et vaguement le vernis, autant la forme est méchamment moche, ceci dis, elle doit surement sonner super bien (surtout pour jouer le générique de X Files ;)...)
J'ai une question? Qu'est ce qui à pu te pousser à acheter une horreur pareil, Diapase? Elle peut pas sonner si bien que sa! :???:

Bref, bonne journée, et fait gaffe qu'une conspiration Extra-terrestre essaye pas de te voler ta Roswell :8O:
3
Foulala................!!!!!!!!
Déjà, les gouts et les couleurs sont dans la nature.
Ensuite oui elle sonne très bien avec son Sh-4 et son accordage en open.
La mienne est bleue/verte et je vois pas pourquoi tu parles du vernis... :8O:....bref
Ensuite j'aime les formes les paul, flyingV, explorer, et la roswell, sérieux faut l'avoir dans les mains pour comprendre! :clin:
Il y a même des gens qui la trouve plus jolie quand ils la voient de pret que n'importe quelle autre guitare, c'est pour dire!
Je respecte le fait que tu ne l'aimes pas, tu sais j'ai déjà roulé ma bosse depuis plusieurs années sur des débats de ce type et je me suis toujours apercu que c'était stéril, une perte de temps et un bon moyen pour se prendre la tête....
Après si tu veux savoir, les guitares que je trouve hydeuses ;
- jackson warrior
- fender télécaster SAUF "le modèle jaune avec la plaque noire"
- vigier excalibur
- fender jaguar et mustang et la strat n'est pas franchement belle non plus on a plus l'impression d'avoir un jouet dans les mains, même si ça sonne super bien......
- toutes les lag!
-toutes les guitares avec incrustation têtes de mort, genre "ouai je suis méchant!!!!!!!!" Attention............mdr
- la liste est tellement longue.....................................

Enfin, voilà, je vais pas écrire un roman cela ne servirait à rien....
Salut et un conseil......soit plus courtoie avec les gens, ça coute rien :clin:
4

Citation : Foulala................!!!!!!!!



Citation : Salut et un conseil......soit plus courtoie avec les gens, ça coute rien



Premièrement, je suis désolé si je t'ai parus agressif ou désagréable, parce que ce n'était pas mon intention, tout au plus, je voulais te vanner/taquiner sur ton instrument peu conventionnel.

Et puis rappel toi bien que tu as ouvert ce sujet à tout ceux qui s'intéressent à la Roswell Jackson, même à ceux qui la détestent!
Personnellement je ne la déteste pas, je trouve que niveau look c'est un Ovni (c'est le cas de le dire!) mais je la trouve super fun, et c'est sans doute un super instrument. donc bon je ne cherchais pas le "débat" à la con du style "ma mienne de guitare elle est plus belle que ta tienne."

Là ou je ne suis pas d'accord avec toi c'est à propos des Telecaster, par contre les jaguar/mustang/guitares avec incrustation de tête de mort, là ouais, c'est laid...

Donc voila, encore désolé, c'était pas mon intention de me payer ta gueule.
Sur ce bonne journée.

Hugues
5
Salut :clin:
Oui c'est vrai que j'ai été un peu suceptible hier, j'ai eu une grosse journée donc je pense que c'est un peu pour ça, mais t'inquiètes pas, no soucy :clin:

Tu as raison ce forum est "ouvert" dans tous les sens du terme et doit le rester........

Sinon ben voilà.......ha oui, si tu veux écouter ma roswell, vas sur le myspace de mon groupe, SAMMSARA, tu prends le titre " the fairy's tears " et tu l'entendras, bon c'est un enregistrement démo que j'ai fais donc le son n'est pas d'une qualité studio....mais bon voilà :clin:

http://www.myspace.com/sammsara1

Allez, salut. Encore désolé.
6
Pour ma part, j'adore la version originale :


Bien dommage qu'ils n'aient pas jugé bon de sortir une finition se rapprochant fortement de celle-ci pour les modèles de série (alu ou argentée), car là j'aurai craqué je pense. Vraiment dommage ...

Je précise que les jackson c'est pas du tout mon truc quand on voit mes guitares : http://flickr.com/photos/10837652%40N08/ , mais cette guitare là en particulier (la version en photo ci-dessus) est fabuleuse.
7
Et bien j'ai eu l'honneur de l'essayer " la version usa ", ben elle est beaucoup plus lourde, le micro est un tom holmes, le son et bien mais j'ai pas trouvé une diffence de taille par rapport à la mienne, bon la finition utilisant un matériau dérivé de l'us airforce fait vite grimper la facture.
environ 7000 euros!!!!!!!!! un peu plus même.... :oo:
Bon évidement elle est très rare mais si tu veux en acheter une, viends à chalon sur saône 71, c'est là que je l'ai essayé. Elle n'est pas en vitrine, elle est rangée dans l'arrière boutique :clin:
Bon par contre je veux pas trop la juger car je l'ai essayé sur un ampli que je ne connaissais pas trop et à un volume assez faible.....
Voilà :clin:
8
Mais si j'ai bien compris, la version originale, c'est celle en finition argenté avec la touche ébène?
Là aussi , le corps est en peuplier?
D'ailleurs sa sonne comment le peuplier?
Es qu'il y aurais moyen d'avoir une photo en gros plans sur la touche et ses incrustations? Elles ont l'air assez chouettes...

Sinon niveau son sa à l'air d'attaquer bien gras, en tout cas de ce que j ai pu entendre sur le myspace de Diapase...

PS Diapase:ok c'est cool.

Hugues
9
Pas de bois sur le corps, c'est du tout métal. "la usa"
Juste la touche en ébene.

PS-Sur "The Fairy's Tears" je suis accordé un ton et demi en dessous du Mi standard, c'est là que cette gratte est très interressante, elle possède des cavités dans le corps "la japan" ce qui lui donne un son très spécial et puissant! :clin: et d'ailleurs pour une "japan' elle est très bien finie, aucun souci. :bravo:
10

Citation : elle possède des cavités dans le corps "la japan" ce qui lui donne un son très spécial et puissant!


Je ne comprend pas en quoi les cavités peuvent influencer sur le son?


Citation : et d'ailleurs pour une "japan' elle est très bien finie, aucun souci.



Même si à un certain niveau, sa doit jouer, il n'y a pas QUE le pays d'origine qui conditionne le niveau de finitions, après tout, ma LTD Corée est mieux finis qu'une SG Faded USA (j'ai pus comparer sur plusieurs guitares à chaque fois, donc, pas de risque de tomber sur LE modèle foireux.)