Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jackson WRXT Warrior
Photos
1/113
Jackson WRXT Warrior

Sujet Corde de mi aigu qui casse au niveau du bloque corde

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 622 vues
  • 2 followers
1 Corde de mi aigu qui casse au niveau du bloque corde
Voilà tout est dans le sujet j'ai ma corde de mi aigu qui casse de plus en plus souvent au niveau des bloques-cordes. :|
Je me demande si je ne devrai pas changer les bloques-cordes(çà ne peut pas être à cause du réglage de la guitare car elle est passée chez le luthier l'année dernière et que je n'est pas changé de tirant).
2
Allé un ptit up un peu d'aide serai sympa
3
Ton bloque-cordes doit être "tranchant" au niveau de la corde de mi. Provisoirement, met un tout petit bout de bristol ultra fin sous ta corde à cet endroit là (ultra fin, sinon, ta corde va vraiment être surélevée). Ne serre pas non plus ton bloque-corde comme un gueudin. Au pire, je crois qu'un chtit coup de lime très très léger peut le faire (perso, j'ai deux mains gauches et dix pouces, je laisse ce genre de truc à des professionnels).
4
Pareil : pas la peine de serrer comme un bourrin. Le bloque-corde est très vite efficace. Perso, ce genre de problème ne m'est jamais arrivé, mais tu risque aussi de fusiller le "trou" ou tu met ta clé Allen.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

5
Je serre pas comme un bourin juste ce qu'il faut mais en regardant de plus près j'ai une entaille assé profonde moin d'1 mm sur chaque partie du bloque corde mais suffisante pour sectionner une corde :( et au niveau du mi aigu l'entaille est vraiment coupante j'ai failli me couper tout à l'heure :(( . Je sens que je vais devoir changer le bloc-cordes ca va encore me couter des prunes ça. Si quelqu'un pouvait me filler la référence exact du bloc-corde ou un bloc-cordes qui ferait l'affaire sachant que c'est le floyd rose d'orgine le jt580 lp.
Merci pour les réponses
6
Normalement, c'est un R4 (1'' 11/16 ou 43mm), ça se change super simplement s'il n'a pas été modifié (genre base poncée pour le baisser, mais en général, ça rested'origine sur les Jackson).
7
Ok merci draghixa pour les infos.
8
9
Slt tes entailles au niveau du sillet, elles sont pronfondes, ok et quel est l'état de tes frettes?
Ca ressemble fort à de l'usure et auquel cas, c'est vraiment pas grave comme il a dèjà été dit, ca se change très facilement, ou alors peut-être a-t-elle été malmenée auparavant? Comme il a déjà été dit au dessus,
:| faut que j'arrête de me répéter, ca devient grave, bref c'est la faute à Loudblast ça fait longtemps que je ne les ai pas écouté alors, forcement ça me retourne le cerveau :mdr:

Allez, salut à tous :clin:
10
Tu sais à mon avis en presque 2 ans il a dû songer à le faire réparer son sillet... :clin:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills