Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Solar Guitars V1.7FRC
Photos
1/5
Solar Guitars V1.7FRC

Guitare de forme Flying V / Explorer / Firebird de la marque Solar Guitars appartenant à la série Type V

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 999 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Solar présente ses modèles 7 cordes Type V

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 327 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur la news : Solar présente ses modèles 7 cordes Type V
solar-guitars-v1-7frc-299696.png
La marque de notre suédois préféré, Ola Englund, présente deux nouvelles V 7 cordes plutôt radicales.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Je sais pas ce qu'ils ont tous en ce moment avec leur têtes inversées ? Déjà c'est pas forcément joli avec les formes V et RR (ça reste subjectif) mais en plus c'est tellement pas pratique et contraignant.
jackson sort des RR et des V quasiment que en têtes inversées sur ce segment de prix (800-1200) , Solar aussi , ESP aussi ...
3
Niveau équilibrage, des fois une tête reverse peut être cool ! J'avais du mal au début aussi mais je commence à m'y faire visuellement :)

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

4
Citation de Hushman :
Niveau équilibrage, des fois une tête reverse peut être cool ! J'avais du mal au début aussi mais je commence à m'y faire visuellement :)


Oui c'est vrai aussi . Après ça dépend beaucoup de la marque . Sur les têtes de manches agressives comme jack ou esp ça passe bien mais dans le cas de marques comme solar , ibanez , dean etc je trouve ça trop moche . Et quand la forme est en strato c'est l'inverse ^^
Mais bon les goûts et les couleurs .... . Faudra que je test un jour une solar , on m'en as dit pas mal de bien.
5
Citation de MGUILLOT :
Je sais pas ce qu'ils ont tous en ce moment avec leur têtes inversées ? Déjà c'est pas forcément joli avec les formes V et RR (ça reste subjectif) mais en plus c'est tellement pas pratique et contraignant.
jackson sort des RR et des V quasiment que en têtes inversées sur ce segment de prix (800-1200) , Solar aussi , ESP aussi ...


C'est vraiment une affaire de goût. Généralement je préfère les têtes renversées, même si ça dépend beaucoup de la forme initiale de la tête. Par contre il est vrai que c'est moins pratique à l'usage, en particulier pour s'accorder debout.
6
Je crois que les têtes inversées aident pour les drops tuning ; cela évite d'avoir les cordes graves en mode " élastique " .
Les bends en drop sont du coup plus faciles , cela permettrait d'avoir plus de sustain et une meilleure tenue d'accord .
Corrigez moi si je me trompe .
Je ne trouve pas ça moche selon les modèles , mais je comprends que cela puisse en perturber certains pour s'accorder .
7
Techniquement la longueur de corde vibrante ne change pas, c'est toujours entre le sillet et le chevalet. Tout au plus ça doit faciliter le montage des cordes pour les utilisateurs de tirants de bucheron :noidea:
8
Personnellement j'adore les têtes inversées...et je trouve ces Solar magnifiques... :bravo:

Edit : et l'accordage des miennes ne m'a jamais gêné non plus.

[ Dernière édition du message le 26/01/2021 à 12:12:51 ]

9
Non vraiment la tête est magnifique :bravo:

Et j'affectionne beaucoup les formes Flying V, donc là comme ça de les voir en photo, déjà elle me tape dans l'œil...

Mais j'ai tout ce qu'il me faut à la maison, donc OK c'est bon de ce côté là (uniquement des 6 cordes c'est vrai, mais je n'aurais pas l'utilité d'une sept. Du métal j'en fait juste gentiment dans mon HS, pour le reste c'est très traditionnel)
10
Après faut quand même pas oublier que Solar c'est juste Washburn qui a changé de nom et fait une com énormé avec des gars comme Ola justement pour se faire un nom . C'est pour ça que j'aimerai vraiment en tester une pour voir s'il y a une réelle évolution comparée aux ancienne Washburn Parrallax , hormis la tête inversée je ne vois rien de nouveau .