Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel manche de guitare électrique et quel modèle pour grande main svp ?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 7 882 vues
  • 8 followers
1 Quel manche de guitare électrique et quel modèle pour grande main svp ?
Bonjour,

Je souhaite acheter une grat électrique 6 cordes, type SG 70" mais j'ai des grandes mains et de gros doigts :(

Que me conseillez - vous ?

Je suis déjà passé à la basse avec une Fender Jazz Man
je possède aussi une Takamine electro - acoustique 6 cordes.
J'avoue que si le manche était un peu plus large et les cordes un peu plus séparées, je m'en sortirai mieux.

Vous les Pro et amateurs divers et variész, merci de m'orienter.
Raster.
Afficher le premier post
11
Nut Width : 1,75"
Une Les Paul ça fait 1,68" mais avec des cordes de 36/46 pas du 95/125 !
(En plus, c'est immonde ces deux mécaniques de basse qui dépassent les 4 autres)

[ Dernière édition du message le 13/04/2014 à 18:49:54 ]

12
Perso j'ai des doigts assez fins et je suis un fan des manches type SG. C'est standard (enfin c'est un juste milieu pour les manches d'électriques "classiques") et on a la possibilité de jouer les accords avec le pouce par dessus le manche :bave:
Mais comme tu dis avoir des grosses mains, les LesPaul ont souvent des manches assez épais et larges (je parle surtout des Epiphone, j'ai testé assez peu de Gibson au final :|)
Le meilleur moyen de te faire un avis (avant d'aller claquer 2000€ chez un luthier), c'est de te rendre dans le magasin de grattes le plus près de chez toi et d'expliquer ton problème au(x) vendeur(s). Ils devraient pouvoir te proposer divers modèles ;)

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

13
Sinon, chez Agile, ils proposent régulièrement des grattes avec des manches différents (slim, wide, etc.).
14
Attention à la gamme Gibson, elle est large et complexe!!! Les généralités type Les Paul=gros manche et SG=manche plus fin (cliché originellement vrai mais plus justifié de nos jours) ne sont pas vraie, il faut bien se renseigner sur la guitare pour savoir si elle à un profil type 50's (tronc d'arbre), Les Paul 59'(large) ou 60' Slim tapper (typique des SG). Par exemple ma SG Standard de 2010 à un manche type Les Paul 59' contrairement à la 61' reissue qui à un slim tapper, donc renseigne toi bien et bien sur, essaye =)
Avis perso: manche profil V type Fender 56', rien de mieux ;)

For those about to rock, we salute you!!!

15
Et puis deux marques ayant un manche identique l'appelleront différemment donc ...
Cependant, en règle général, les LesPaul studio/standard sont connues pour avoir un manche plutôt large. Moi j'suis fan des manches SG mais ils seront peut-être un peu fin pour toi.
Comme dit plus haut, rue-toi vers le magasin de gratte le plus proche et essayes-en un maximum !

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."