Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Infos sur vibrato

  • 68 réponses
  • 21 participants
  • 11 260 vues
  • 20 followers
1 Infos sur vibrato
Salut, je suis nouveau acquéreur d'une G3T, je suis super content ça va au delà de mes attentes de simple guitare qu'on peut balader partout :humm: Le seul soucis que j'ai comme avec beaucoup de matériel c'est...le manuel en anglais, alors je viens toujours poser mes petites questions stupide sur AF, donc je voudrai savoir à quoi serve les petits interrupteurs entre les boutons volume et tonalité c'est pour la position des micros comme sur toute les guitares quels est leurs but :?!: y a pas un inverseur de phase ou un truc comme ça. Autre question à quoi sert la molette sous le vibrato? Y a t il une astuce pour changer les cordes?
Je vous remercie par avance de vos réponses et oui c'est promis un jour je comprendrai l'anglais............ :mdr: ............après avoir appris à compter
Afficher le premier post
31

salut

est-ce qu'un vibrato Steinberger tiendra mieux l'accord qu'une g3t?

je compare la spirit et la g3t

32

Pour moi le vibrato de la G3T est parfait !

33

on peut pas faire comme un floyd qd même

34
Salut
j'ai une g3t mais, vieille: est)ce que changer le vibrato ou acheter une neuve ferait qu'il revienne à sa place mieux celui que j'ai?
c'est comme u n peu bloqué
35
j'ai envie de savoir si un luthier peut me mettre un floyd rose ou un wilkinson ou musicman comme la luke
car là, ça bouge trop
ça reste peu précis
36
Salut
Citation :
j'ai une g3t mais, vieille: est)ce que changer le vibrato ou acheter une neuve ferait qu'il revienne à sa place mieux celui que j'ai?
c'est comme u n peu bloqué


A mon avis,si le vibrato ne revient pas à sa place ça veut dire que le ressort en bas du vibrato est usé.Il suffit donc de remplacer le ressort.

[ Dernière édition du message le 26/06/2013 à 14:42:06 ]

37
le gros ressort bleu?
disons que si on appuie sur le vibrato en arrière
il reste en arrière bloqué! au lieu de revenir à sa place
la gratte a au moins 15 ans!

[ Dernière édition du message le 27/06/2013 à 09:27:07 ]

38
la mienne à 25 ans (une G2T) et le bloc vibrato fonctionne toujous aussi bien.
Et en 25 piges, dieu sait si elle en vue...hyper fiable comme matos !

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

39
Citation :
le gros ressort bleu?
disons que si mon appuie sur le vibrato en arrière
il reste en arrière bloqué! au lieu de revenir à sa place
la gratte a au moins 15 ans!


oui oui le gros ressort bleu.
En gros si il fonctionnait lorsque tu appuis sur le vibrato en arrière il revient à sa place d'origine.
Essaie de serrer la grosse molette et regardes si le vibrato revient à sa place.
40
la molette est serrée
la gratte est vieille: G3T
le loquet pour passer de vibrato à sans vibrato bouge dans le vide, il a trop de jeu
on m'avait changé la vis dans la molette...
et quand on appuie avec la main sur le bloc vibrato en arrière (vers le chevalet), il reste!

une bonne gratte: on appuie et tout revient à sa place
sinon, j'ai qu'à acheter une neuve et changer les micros...