Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Inspired Instruments You Rock Guitar YRG-1000 Gen2
Photos
1/62
Inspired Instruments You Rock Guitar YRG-1000 Gen2

Autre guitare électrique de la marque Inspired Instruments

Prix public : 359 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Offre Guitar Pro sur la guitare MIDI You Rock

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 723 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur la news : Offre Guitar Pro sur la guitare MIDI You Rock
Guitar Pro offre aux acquéreurs d'une guitare MIDI You Rock de seconde génération une housse de transport.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
bonsoir. Par curiosité, qu'est-ce que ça vaut ? Quelqu'un en eu une en mains ? merci
3
4

Oui la your rock version 2 ça marche très bien, et très bien avec Guitar pro

5
La You Rock Guitar Gen2 avec housse, le tout pour 359€ dans son prix habituel... C'est une plaisanterie ???

Le prix moyen de la You Rock Gen2 est de 245 euros !!!

Exemples :


Alors combien coûte la housse de "Guitar Pro" (j'ai jamais entendu parler de cette boutique) si on exclut l'offre momentanée ?!?

Vu que le prix moyen de cette guitare est de 245 euros ça signifie que la housse compte pour... 114 euros !!!!!!!!

100 à 120 euros c'est carrément le prix d'une valise luxueuse pour une Gibson ou une Fender ! (cliquez sur les liens que je mets en exemple, l'étui pour la Fender est même un étui de la marque Fender !)
Résolument pas le prix d'une simple housse en banal simili-cuir et pour une petite guitare de format nettement plus réduit qu'une guitare ordinaire ! Car la housse des YouRock Guitar (quel que soit le modèle) eh bien... la voilà : http://www.yourockguitar.com/products/accessories

Rien à voir !

Je ne sais pas si vous vous imaginez, mais voyez sur le site de YouRock à combien l'ensemble (la Gen2 et sa housse) est vendu en un pack :
http://store.yourockguitar.com/YRG-1000-lt-Gen2-gt-Gig-Bag-p/bnd-1070.htm

Seulement 274 dollars (frais de port inclus)

Et 274 dollars actuellement ça fait ça en euros :
https://www.evi.com/q/$274.00_in_euro

Ca fait 205 euros !!! La guitare AVEC sa housse !

Même en comptant des frais de port supplémentaires pour traverser l'Atlantique et éventuellement des frais de douane... on est à des années lumière des 359 euros du prix habituel (hors offre momentanée) de Guitar Pro ! (mais qui est donc Guitar Pro ?)

Et je suis sûr qu'on trouve cette housse à une quarantaine ou une cinquantaine d'euros dans une boutique de musique (ou sur le web en cherchant bien) en France.

La guitare elle-même coûtant 259 dollars (194 euros) sur le site de YouRock, ça signifie que la housse coûte 274 - 259 = 15 dollars ! (11 euros !)

D'ailleurs, vu l'utilisation de cette guitare (c'est vraiment un chouette contrôleur MIDI, je l'ai essayée il y a quelques temps chez Musikia, Boulevard Sebastopol)... a-t-elle vraiment besoin d'une housse ?
Et si oui, a-t-elle vraiment besoin d'une housse coûtant à elle seule la moitié du prix de la guitare ???

Les dimensions de cette guitare sont les suivantes : 74 x 31 x 8 cm.

On trouve à 20 ou 30 euros d'excellentes et très solides housses de guitares d'enfant dans ces dimensions ! Et même des malettes en dur à environ 40 à 50 euros !

Au demeurant cette guitare c'est vraiment une petite merveille comme contrôleur MIDI pour faire des effets de jeu naturels pour un guitariste mais quasi-infaisables avec un clavier, elle est donc surtout faite pour des claviéristes qui veulent étendre leur jeu et pour un claviériste c'est un instrument de rêve à un prix dérisoire !... mais si on est essentiellement plutôt guitariste il faut bien avoir en tête que c'est un instrument qui a un usage totalement différent d'une guitare ordinaire, ne serait-ce que par l'absence de cordes sur le manche, donc pas de bend (on utilisera la barre de vibrato pour ça, mais ça n'est pas aussi pratique) et pas de capodastre par exemple. En revanche elle résoud à peu de frais tous les problèmes qu'on se pose en voulant faire du MIDI avec une guitare électrique ordinaire, sauf à aller dans des prix astronomiques.

Donc au passage, attention quand on lit des critiques positives ou négatives sur cet instrument... il faut se poser la question "celui qui écrit cette critique est-il un claviériste ou un guitariste ?".

Je suis à 80% claviériste (le reste c'est à 15% des flûtes, surtout chinoises, japonaises et indiennes en plus de la traversière, et à environ 5% de la guitare). Elle est dans mes projets fermes d'achat dans le courant de l'automne ou de l'hiver (peut-être que je me l'offrirai comme cadeau de Noël à moins que mon épouse ne le fasse). Mais je me tâte encore parce qu'il existe des alternatives nettement moins connues pour le moment mais qui existent bel et bien :
https://www.soundonsound.com/sos/aug11/articles/you-rock-guitar.htm#4
Mais tout en offrant déjà de très riches possibilités elle reste la plus facile et la moins chère (bien que ça risque de changer d'ici cet hiver parce que YouRock a ouvert un créneau dans lequel les autres ne vont certainement pas le laisser seul sans concurrence...)

Pour ceux qui sont intéressés d'en savoir plus sur cette guitare, avec de vrais démos, YouRock a un compte sur Youtube contenant une floppée de démos et de tutos, il y a de quoi y passer deux ou trois heures.

Enfin pour terminer :
  • Le prix public de la You Rock Guitar Gen2 tel qu'annoncé en haut de la page Audiofanzine sans housse n'est pas du tout de 359 euros mais de 249 euros. Si on tient à mettre 359 euros quelque part alors ce n'est pas dans le prix public de cet instrument (car c'est 249 euros) mais uniquement dans le prix habituel (hors offre momentanée) de la boutique "Guitar Pro" !
  • Et j'aimerais bien savoir qui est cette boutique "Guitar Pro" et où elle se trouve, car Arobas Music ce n'est pas Guitar Pro, Arobas Music c'est le nom de la boutique (à Lille) alors que Guitar Pro c'est le nom du logiciel développé par Arobas Music ! La page https://www.guitar-pro.com/fr/index.php?pg=apropos est pourtant très claire à ce sujet, d'où mon insistance dans toute mon intervention à dire qu'il n'existe pas de boutique s'appelant Guitar Pro car effectivement il n'existe pas de boutique s'appelant "Guitar Pro" !


Maintenant la réalité de cette offre, la voilà telle qu'elle aurait du être présentée par Audiofanzine et il est certain qu'Arobas Music sera inifiment plus heureux de voir ceci qui rectifie totalement la chose :

La boutique Arobas Music à Lille, par l'intermédiaire de son site de vente en ligne http://store.guitar-pro.com/ propose actuellement la guitare You Rock Guitar Gen2 avec sa housse pour seulement 249 euros au lieu de 359 euros ! 249 euros étant le prix public de cette guitare sans sa housse, ça signifie qu'Arobas Music offre actuellement la housse gratuitement pour tout achat de cette guitare ! C'est à cette adresse :
http://store.guitar-pro.com/10025-you-rock-guitar-gen2.html


Ca c'est la vraie information donnée par Arobas Music sur son site web !

Et puis il ne faut pas confondre 359 dollars avec 359 euros ! Dans l'entête de la présente page ce n'est pas 359 euros qu'il faut mettre, c'est 359 dollars ! (ou l'équivalent en euros)... Mais le prix public en France de cette guitare n'est pas 359 euros comme marqué en tête de la page Audiofanzine dans les caractéristiques de cette guitare... c'est 249 euros, ce qui n'a rien à voir avec 359 euros. Et enfin le prix habituellement rencontré quasiment partout est de 245 euros.
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 06/08/2013 à 20:22:20 ]

6
Je sais pas ils l'ont sorti d'où le 359e.icon_facepalm.gif J'ai payé la mienne 250e (sans housse) il y'a quelques mois et je l'avais jamais vu nulle part à 359e.

[ Dernière édition du message le 07/08/2013 à 01:25:14 ]