Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Inspired Instruments You Rock Guitar YRG-1000 Gen2
Photos
1/62
Inspired Instruments You Rock Guitar YRG-1000 Gen2

Autre guitare électrique de la marque Inspired Instruments

Prix public : 359 € TTC

Sujet yourock guitar gen2

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 278 vues
  • 6 followers
1 yourock guitar gen2
Salut les gauchers ; y a t il des gauchers qui ont pu essayer ??
2
Oui.

Chouette instrument quand on l'utilise pour piloter des VSTI. C'est une de ses grandes qualités, il peut donc piloter toutes sortes de synthés virtuels au lieu de se contenter de ses sons de base qui sont bons mais n'ont rien de transcendant pour un passionné. Quand on l'utilise pour piloter des VST c'est vraiment bluffant.

Et la courte partie cordes est indifféremment pour les gauchers comme pour les droitiers.

Oui mais seulement voilà, les boutons de sélection qui sont sur le l'éclisse supérieure quand on est droitier... ne peuvent eux en revanche pas être déplaçables vers l'éclisse opposée. Résultat c'est toute une gymnastique qui est totalement rédhibitoire quand on est gaucher. J'ai essayé cet instrument (la Gen2) il y a deux ans et voyant cela j'ai demandé directement à Inspired Instruments si une version pour gaucher était disponible ou prévue. Et ils m'ont répondu... que ce n'était pas planifié du tout mais qu'on pouvait toujours espérer une décision si la vente pour les droitiers se passait bien dans les premières années d'ici 2015 au minimum.

Alors j'ai préféré rester sur ma Fender Squier ordinaire. Snif... C'était le seul modèle de "guitare" MIDI compatible avec l'épaisseur de mon porte-monnaie. Alors j'attends et pendant ce temps je me contente de mes claviers qui me satisfont pleinement, même pour les sons de guitare (le feeling en moins, dommage, mais surtout pour ça j'ai ma Squier qui est vraiment chouette). Si un jour ils se décident à sortir enfin un modèle gaucher (eux ou la concurrence) je m'y intéresserai à nouveau.

Ces commandes non déplaçables d'une éclisse à l'éclisse opposée sont vraiment la seule chose qui m'a empêché de faire l'achat. Mais franchement... c'était rédhibitoire.
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 06/03/2014 à 01:05:30 ]

3
Dites moi ceux qui ont testé, on peut s'en servir avec du hardware midi? Y'en a qui ont essayé avec un synthé genre analo mono?
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

4
c'est midi donc on doit pouvoir s'en servir avec du hardware , je vois bien ça pour se taper des bonnes lignes de bass :8O:

Beat Thang 4 Life

5
Je déterre un peu mais effectivement, c'est compatible. La "guitare" a une sortie midi qu'il faut relier en entrée à un synth et ça marche impec.
C'est juste étrange à jouer parce que cz n'est ni une guitare ni un clavier...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers