Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Inspired Instruments You Rock Guitar YRG-1000 Gen2
Photos
1/62
Inspired Instruments You Rock Guitar YRG-1000 Gen2

Autre guitare électrique de la marque Inspired Instruments

Prix public : 359 € TTC

Sujet Softs pour YRG Gen2

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 2 712 vues
  • 10 followers
1 Softs pour YRG Gen2
Il parait impossible de télécharger les softs comme le control panel désormais.
Quelqu'un possèderait-il le YRG control panel pour mac ?
Merci d'avance,
Pat
2
Dans le menu "Support > Docs & Updates" en te loggant, tu ne les as pas ?

Autant que je me souvienne (j'ai revendu la mienne il y a quelques mois, c'était trop galère pour un gaucher), il faut télécharger et installer "YRG Updater App", ce qui te permet d'ouvrir le "YRG Control Panel" ("Yourock Guitar Preset & Performance Editor") et de l'avoir toujours à jour.

Mais pour le télécharger il faut se logger dans le menu "Support > Docs & Updates".
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 13/05/2018 à 14:16:15 ]

3
Hello,

C'est surtout impossible de se connecter ou même de créer un compte sur ce site de m**** qui ne fonctionne même pas bien... je dois rafraichir au moins 5 fois les pages pour que ça fonctionne...

Quand tu ouvres le lien dans ton mail pour confirmer l'activation du compte, ça te met que le site n'existe pas...

Donc impossible d'accéder à ce soft...

QQn l'aurait sur Windows??
4
Je n'ai plus la Yrg mais c'est possible que j'ai encore le soft pour windows. Relances moi si personne l'a car c'est sur une tour de pc sans écran !

T'en as besoin pour quoi ? On peut tout configurer sur la Yrg non ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 16/05/2018 à 12:39:47 ]

5
Eh oui, et c'est d'autant plus con de leur part que ce logiciel est inutilisable sans la guitare. Donc aucun intérêt de le pirater. Chez tous les autres que je connaisse (Arturia, Behringer, Korg, M-Audio, Native Instrument, etc.) on télécharge tout ce qu'on veut sur un hardware, y compris les logiciels, les pilotes, les firmwares, etc. sans avoir besoin de se logger.

A la fin de l'année dernière, j'ai revendu pour 200 euros ma YRG, achetée 350 euros. Et j'ai purement et simplement midifié ma Fender Squier. Pour ce faire j'ai acheté... ça ! Ca coûte 350 euros (400 dollars), mais vu que j'avais revendu ma YRG pour 200 euros, ce boîtier ne m'a finalement coûté que 150 euros ! Et c'est du Roland ! Et ça envoie par le port USB non seulement le MIDI mais aussi l'audio qui sort de la guitare (de n'importe quelle marque, n'importe quel modèle). Et ça contient pas moins de 89 effets différents et la modélisation de 30 amplis différents dont bon nombre d'amplis vintage... en plus du MIDI ! Je suis largement gagnant. Ca ne m'a finalement coûté que 150 euros. Et la YRG me paraît bien poussive à côté du son d'enfer que j'obtiens avec ce petit boîtier en mélangeant avec les sons réels de la guitare les sons sortant de n'importe quel synthé VST (XILS-4 et PolyKB 3, toute la Korg Collection, AAS Ultra-Analog, Linplug Alpha et Spectral, TAL-U-NO-LX, des freewares, etc.) pilotés en MIDI polyphonique par la guitare elle-même. Et la gestion de la polyphonie est vraiment bluffante, il n'y a plus du tout les problèmes de polyphonie ratée qu'on avait avec ces midifieurs il y a seulement trois ou quatre ans. Les firmwares ont fait un progrès considérable. D'ailleurs les fabricants de "guitares MIDI" ont bien compris que c'était peine perdue pour eux, ils sont tous en train de fermer leurs portes. Inspired Instruments ne donne plus de nouvelles, Misa Digital (qui faisait la géniale Kitara) n'a plus aucun produit à son catalogue et va probablement cesser son activité, Casio a cessé toute activité de guitares MIDI et se recentre exclusivement sur les claviers et synthés, etc.

Si tu veux un bon conseil : fais comme moi, revends ta YRG et achète ce boîtier BOSS GP-10 (le modèle qui contient le pickup GK-3) que tu installes sur n'importe quelle guitare. Tu sera largement gagnant !



"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 16/05/2018 à 14:14:14 ]

6
Oui willowhisper56 en effet, j'ai télécharger le manuel et j'ai modifié directement dans la guitare. Merci! :bravo:

BlackWinny, si j'ai bien compris on doit installer le capteur Roland dessus? Et, Est-ce que le strumming fonctionne bien? Par exemple j'enregistre une guitare sèche et pour varier le son j'aurais voulu rejouer en MIDI avec une guitare électrique et faire piloter par ex. la guitare 12 cordes de Ample Sound pour apporter une autre sonorité et mixer le tout. Ou j'aurai bien voulu pouvoir utiliser des sons de grattes VST que je n'ai pas "en vrai" pour avoir d'autre sonorité et les mettre en arrière plan pour pas trop entendre que c'est du fake... ou simplement jouer des accords et/ou notes pour mettre des violons ou synthé, etc...

Et si tu enregistre une piste MIDI strumming, Est-ce que ça enregistre bien le tout? Parce que la YRG-1000 quand tu pilotes un VST en strumming ça passe assez bien mais quand tu décides d'enregistrer ta piste MIDI, il n'y a que quelques notes qui s'enregistrent et c'est vraiment pourrav...:roll:

J'étais tombé sur le Fishman Triple Play et il paraît que ça beug pas mal...et niveau strumming ça capte pas toutes les notes... Est-ce le cas aussi pour le BOSS GP-10?? :?!:

En tout cas merci beaucoup pour tes conseils et si ça correspond bien à ce que je cherche en faire, je m'y lancerai! :demon:
7
Jusqu'à maintenant aucun problème, y compris avec les strums, ascendants comme descendants. Dans le MIDI Monitor de mon DAW ils sont parfaitement détaillés, et ils apparaissent proprement dans la piste MIDI, quelle que soit la vitesse du strum (bon, j'su pas Al di Meola non plus...). Et la gratte utilisée comme contrôleur MIDI pour Synthmaster, pour MS-20 ou pour XILS-4 (entre autres) c'est vraiment le pied.

Bon après ça dépend peut-être aussi de l'ordinateur, de la rapidité de sa CPU, et tout le reste... mais ma machine n'est pas une Ferrari (un modeste i5-3200 avec 6 Go de RAM, avec Mulab 7 ou BandLab Cakewalk c'est selon l'envie du moment), donc pour moi ça me donne entière satisfaction. Et avec cette boîte Boss je crois que j'en ai pour des années. Que du bonheur ! Franchement à côté la YRG fait déjà partie du passé.
:bravo:
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 17/05/2018 à 19:48:04 ]

8
Le principe du micro hexaphonique GK3 existe depuis une vingtaine d'années ! J'ai encore mon yamaha G50, mais j'ai aussi appris à jouer du clavier, j'ai de meilleures sensations.

Le GP10 me branche bien quand même !. :-D

Ça aussi :

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 17/05/2018 à 21:39:16 ]

9
J'ai fini par trouver, par des moyens un peu détournés, des versions de 2012 des softs windows et mac.
Par contre je n'arrive pas à mettre la main sur la version mac V 1.496 du control panel.
Une âme charitable pourrait me la procurer ?
Merci d’avance.

Pour répondre à des posts précédents, je possède également un Fishman triple play, et un boss GP10. Ils me donnent entièrement satisfaction, mais la YRG est un bel outil pour écrire directement sur Logic pro en pas à pas .
Chaque système a ses avantages et inconvénients.
Je leur trouve à tous une utilité particulière.

[ Dernière édition du message le 28/05/2018 à 13:56:44 ]

10
Et niveau latence, c'est quoi le classement entre la Yrg, le Fishman et le G10?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron